0 impressions

WRInaute discret
bonjour,
à la demande d'un client dont j'ai créé le site il y a une paire d'années, je viens de mettre en place une campagne adwords pour tenter d'augmenter son trafic en raison des journées portes ouvertes qu'il organise à la fin du mois.
nous avons défini les différentes expressions clés : très ciblées géographiquement puisque l'enjeu est de faire venir les prospects dans son magasin + atelier.
nous avons défini le budget quotidien : 10 €
nous avons défini le public ciblé : région d'implantation + régions limitrophes
nous avons défini le CPC : 1 €
le statut de la campagne est actif.
je pensais avoir défini tout ce qui était de l'ordre du définissable, mais, malheureusement, je constate aujourd'hui, qu'en 24h il n'y a eu aucune impression. j'ai fais plusieurs tests, l'annonce ne s'affiche pas.
pour info, je ne suis pas très fan d'adwords, ça demande beaucoup de travail, de temps (il nous en manque) et beaucoup d'explication au client qui n'a pas forcément le temps ni l'envie d'aborder les points techniques et ne veut que voir le résultat. je préfère le référencement naturel.
si vous pouviez m'aider en me donnant quelques pistes de réflexion, je vous en serais très reconnaissant.
merci.
 
WRInaute impliqué
Vous n'avez pas parlé en détails des mots-clés que vous avez défini pour l'annonce. Sont-ils suffisamment nombreux et ouverts pour être sûr que Google trouvera assez d'internautes de votre région qui recherchent ces mots clés? Peut être sont-ils trop précis?
Le CPC me semble très correct 1€ pour être placé en première position à condition que les mots clés ne soient pas très concurrentiels.
 
Nouveau WRInaute
J'ai a peu pres le meme probleme avec mon site , je n'ai pas défini de région, et je n'ai que tres peu de mot clé:


pareil que ce monsieur, quand je tape le mot clé dans ma recherche google, et je n'ai jamais vu la pub, mon compte est tjrs a zéro affichage et zéro clic, j'ai mis un budget de 30 euros/ mois ce qui est tres faible certes mais vu qu'il n'y a aucune pub pour ces mots clés comment ce fait t'il que ça ne fonctionne pas?

Merci par avance

cyril
 
WRInaute discret
sanka007 a dit:
comment ce fait t'il que ça ne fonctionne pas?

Peut-être parce que tu es de toute façon premier en résultat naturel avec ces mots clés ???


@Ioni, que dit google adwords quand tu laisses ta souris sur un de tes mots clés, il doit afficher une petite fenêtre qui dit si tes annonces sont publiées ou pas et si ce n'est pas le cas, on doit te donner qques pistes comme augmenter ton budget journalier ou ton coup par clic.

La en l'occurence avec 1€ le clic pour 10€ de budget par jour, c'est peut être pour pas dépasser le budget journalier. Enfin même si c'est ça, ça n'explique pas pourquoi tu restes à 0 impressions; tu devrais atteindre les 10 par jour logiquement.
 
WRInaute discret
Trop de ciblage tuerait-il le ciblage ?

Peut-être que tes mots clés sélectionnés sont en nombre trop faible comparés au volume de recherche d'une campagne locale ?
Si tu choisis les mots "valétudinaire" et "procrastiner" sur 1 ou 2 départements, c'est bien possible que tu n'aies aucunes impressions.

Si tu n'as mis que peu de mots et des mots qui t'apparaissent "rare", essaies, si ce n'est déjà fait, le générateur de mots clés, et n'hésites pas à en ajouter un (très) grand nombre tant qu'ils correspondent à l'univers de ton client, tu pourras en plus diminuer ton CPC et multiplier le nombre de visites réalisées.

A Dushan: ça explique pas mal de choses....
 
Discussions similaires
Haut