Impressions de pages : la chute
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- x-trinity
- Nouveau WRInaute

Impressions de pages : la chute
Bonjour à tous, je vous expose mon problème de la manière la plus rapide possible :
J'ai depuis 7 ans un site qui tourne trankil, il y a un an de ça je cole un "bête" adsense text 468*60 au millieu de mon index, ce seul ad me fait gagné chaque mois +- trente dollars. Mon site était bien classé sur quelques mots clefs qui m'interesse pour mon activité, et était hébergé chez siv...fr en mutualisé.
Il y a 2 mois je transforme le site, l'optimise, je met plus de contenu, je lis un bouquin sur Adsense et j'optimise bcp mieux mes Ad, je met des Trackers, etc, j'investi dans un serveur dédié OV. , je progresse bien sur mes mots clefs, sur certain je passe carrément de la page 17 à la page 1 !
Et malgrè tous c bon résultat, j'observe une chute totale de ma valeur journalière "Impressions de pages" qui passe de +- 30.000 par jour a 700 ?!? Alors que mon site est beaucoups plus visités et bien mieux placé ! Mon nombre de click lui est identique voir meme un peu plus faible, j'ai donc un "CTR de la page" bcp plus haut, mais je gagne bcp moins que prévu, pire je vois meme mes résultats mensuels divisé par 2 ?!?! Please help, j'ai beau prendre en compte tous les paramètres possibles je ne comprend pas...
J'ai depuis 7 ans un site qui tourne trankil, il y a un an de ça je cole un "bête" adsense text 468*60 au millieu de mon index, ce seul ad me fait gagné chaque mois +- trente dollars. Mon site était bien classé sur quelques mots clefs qui m'interesse pour mon activité, et était hébergé chez siv...fr en mutualisé.
Il y a 2 mois je transforme le site, l'optimise, je met plus de contenu, je lis un bouquin sur Adsense et j'optimise bcp mieux mes Ad, je met des Trackers, etc, j'investi dans un serveur dédié OV. , je progresse bien sur mes mots clefs, sur certain je passe carrément de la page 17 à la page 1 !
Et malgrè tous c bon résultat, j'observe une chute totale de ma valeur journalière "Impressions de pages" qui passe de +- 30.000 par jour a 700 ?!? Alors que mon site est beaucoups plus visités et bien mieux placé ! Mon nombre de click lui est identique voir meme un peu plus faible, j'ai donc un "CTR de la page" bcp plus haut, mais je gagne bcp moins que prévu, pire je vois meme mes résultats mensuels divisé par 2 ?!?! Please help, j'ai beau prendre en compte tous les paramètres possibles je ne comprend pas...
- x-trinity
- Nouveau WRInaute

...
oui, c d'ailleur la base de ma question ... Alors que mon site est mieux fait, 10 X mieux référencé et 10 X plus visité et que j'ai toujours le même nombre de page : mon nombre de page vue/jour à été divisé par 30 et mon revenu divisé par 2 !
Ou est la logique ?!
Ou est la logique ?!
-

Flaine - WRInaute occasionnel

Peut etre une explication : Tu fait plus de pages vues mais moins d'affichages de pub ; donc vérifie sur toutes tes pages que le champ google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXX" corresponde bien à celui de ton compte.
En effet il est possible que ton site se soit fait hacker et le pirate ait juste remplacé ton numéro de compte par le sien
En effet il est possible que ton site se soit fait hacker et le pirate ait juste remplacé ton numéro de compte par le sien
-

shin_akuma - WRInaute impliqué

Que donne tes statistique de pages vues et de visites via google analytics ou un autre soft que tu utilises? Remarque tu la même baisse de nombre de visiteurs ou non?
Si tes stats via analytics ont progressé et que tes impressions par pages ont diminués et bien il y a un souci au niveau du calcul de l'impression de tes pages sinon je vois pas...
Si tes stats via analytics ont progressé et que tes impressions par pages ont diminués et bien il y a un souci au niveau du calcul de l'impression de tes pages sinon je vois pas...
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :