Impressions de pages ADSENSE

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

Impressions de pages ADSENSE

Message le Jeu Mai 07, 2009 15:46

Hello à tous,

Jusqu'à présent je constatais des écarts entre le nombre de pages imprimés dans Analytics et le nombre de pages imprimés dans Adsense. Jusque là rien de bien surprenant puisque le jour était décalé de quelques heures dans Adsense.

Mais voilà, depuis quelques jours j'ai fusionné mon compte Adsense et mon compte Analytics. Et je constate des écarts encore plus importants (rapport du simple ou double) : nombre de pages imprimées > nombre de pages imprimées Adsense.

1) Le problème de décalage horaire n'existe plus.
2) Toutes les pages de mon site ont au moins une annonce google.

J'en déduis que la définition d'une page Adsense n'est pas forcément celle que j'aurais imaginé, à savoir une page avec une annonce Adsense présente.

Quelqu'un a-t-il un éclaircissement sur le sujet ?

Merci d'avance !

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Impressions de pages ADSENSE

Message le Jeu Mai 07, 2009 16:09

Peut etre que certaines pages, pour certains visiteurs, n'affichent pas d'adsense, malgré la présence du code, pour plusieurs raisons. Et donc adsense ne compterai que les pages sur lesquelles des annonces se sont affichées.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 07, 2009 16:19

ne confonds-tu pas impression de pages et pages vues ??

jerome06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 07, 2009 16:20

Salut !
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte les personnes qui utilise
des logiciels genre adsblocker et qui ne sont pas comptées dans adsense donc.

Jérôme

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 07, 2009 16:23

il suffit d'avoir 3 encarts adsense sur 1 page et les impressions de pages seront égales à 3 pour 1 visites et 1 page vue

serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 07, 2009 16:29

Hello !

@ VisitezMonSite et jerome06 : Merci, effectivement je n'y avais pas pensé. Cela peut expliquer une partie de l'écart constaté. Delà à expliquer le rapport de 1 à 2 ? Je ne sais pas, je n'ai jamais vu de stats sur les proportions d'internautes bloquant les pubs.

@ raljx : Oui, en effet, j'ai peut être fait un abus de langage. Mais alors, du coup, j'ai une nouvelle question !!! :lol:
1 page vue avec au moins une annonce adsense présente ne correspond pas à une page adsense imprimée (hors éventuel programme de blocage publicitaire) ? Où est la nuance ?

Merci à tous !

jerome06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 07, 2009 16:32

serpico3 a écrit:1 page vue avec au moins une annonce adsense présente ne correspond pas à une page adsense imprimée (hors éventuel programme de blocage publicitaire) ? Où est la nuance ?

Sisi, c'est tout a fait ca.
Et donc si tu as 2 blocs adsense sur la page = 2 affichages.

Jérôme

serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 07, 2009 16:35

raljx a écrit:il suffit d'avoir 3 encarts adsense sur 1 page et les impressions de pages seront égales à 3 pour 1 visites et 1 page vue

Tu lis mes questions directement dans mon esprit ? :wink:
Plus rapide que moi !

Okay, jusque là je te suis.
Mais pour moi c'est l'inverse, exemple (chiffres bidons) en reprenant exactement le vocabulaire d'Analaytics pour éviter les contre-sens :

1 000 pages vues.
800 impressions d'ensembles Adsense.
400 impressions de pages Adsense.

Or, je précise, que mes pages ont au minimum un ensemble d'annonce.

serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 08, 2009 14:42

Ce n'est pas trop dans mon habitude de faire remonter mes posts, mais j'avoue ne toujours pas comprendre...

J'ai pris une période plus grande pour lisser les chiffres que je pouvais constater. Et je confirme bien les tendances que j'annonçais plus haut. En gros pour 100 pages vues, je n'ai que 40 impressions de pages Adsense.

Par ailleurs j'ai vérifié le code de mes annonces pour être certain de ne pas m'être fait hacké et quasiment 100% de mes visiteurs on Java d'installé.

Mis à part l'utilisation de script pour les bloquer les pubs (je n'ose croire que 60% de mes visiteurs l'utilisent), d'autres pistes sont-elles possibles ?

jerome06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 08, 2009 20:11

serpico3 a écrit:Ce n'est pas trop dans mon habitude de faire remonter mes posts, mais j'avoue ne toujours pas comprendre...

J'ai pris une période plus grande pour lisser les chiffres que je pouvais constater. Et je confirme bien les tendances que j'annonçais plus haut. En gros pour 100 pages vues, je n'ai que 40 impressions de pages Adsense.

Par ailleurs j'ai vérifié le code de mes annonces pour être certain de ne pas m'être fait hacké et quasiment 100% de mes visiteurs on Java d'installé.

Mis à part l'utilisation de script pour les bloquer les pubs (je n'ose croire que 60% de mes visiteurs l'utilisent), d'autres pistes sont-elles possibles ?

Effectivement 60% ca fait beaucoup...
Quel rapport entre adsense et java ?
(adsense c'est javascript)
J'ai pensé a te dire de verifier ton id dans les ads mais tu l'as deja fait apparement...
(vois si tu n'aurais pas de trés vieux ads sur certaines de tes pages ?)
Moi aussi j'ai des différences entre affichage de page et affichage adsense, peut etre pas autant que toi
sinon j'aurai les boules, mais quand même.
Je ne vois pas quoi d'autre qui pourrait te faire ca...

Jérôme

serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 08, 2009 21:29

jerome06 a écrit:Quel rapport entre adsense et java ?
(adsense c'est javascript)

Autant pour moi, je suis en train de devenir complètement parano...

Je continue de chercher , je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose.

Merci à toi Jerome !

jerome06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 08, 2009 23:24

De rien ;)
Je suis curieux de voir s'il y a d'autres réponses.

Jérôme

3ul3r
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 11, 2009 17:05

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :