Impressions en baisse, taux de clic en hausse

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kaizen
WRInaute discret
WRInaute discret

Impressions en baisse, taux de clic en hausse

Message le Dim Avr 03, 2005 21:01

Bonjour,

Je fête mon premier mois avec AdSense :D

Depuis 30 jours, le nombre d'impressions/jour à continuellement diminué (-25% en un mois), alors que le taux de clic a constament augmenté (+100% en un mois). Je précise que les stats globales de mon site sont en progression.

Est-ce normal ? Avez-vous déjà eu des stats semblables ?

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 03, 2005 22:02

Comment peu tu trouver -25% d'impressions/jour en un mois si tu a mis les adsenses depuis 30 jours ???
Ou alors j'ai rien compris :lol: :lol:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2005 22:09

Si le nombre d'impression baisse, c'est que le traffic de ton site baisse d'autant. cqfd. :wink:

si tu as 1000 pages vu / jours et une pub adsence par page, tu as 1000 impressions, donc si le nombre d'impression baisse de 25%, c'est que ton nombre de pages vus baisse de 25%.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2005 22:12

tu n'est pas le seul

je n'ait eu AUCUN click hier alors que je n'ai jamais assé de doights sur mes mains pour les compter...

aujourd'hui mes revenus sont trés interressants mais pour le cas de hier je me demande s'il n'y à pas eu une erreur de la part de google

adojeunz c'est plus de 20 000 pages vues / jour alors...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2005 22:28

Oui, mais 'est un forum et un forum ça fait beaucoup d'impression de page et le taux de clic est beaucoup plus faible sur un forum que sur un autre type de site.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 03, 2005 22:48

oui mais j'ai eu le zero absolu alors que j'ai d'habitude beaucoup plus

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 04, 2005 0:52

Ohax a écrit:oui mais j'ai eu le zero absolu alors que j'ai d'habitude beaucoup plus

Normal ! Apres ma fin de mois catastrophique (trois jours fin de mois minables), c'est moi qui t'ai piqué tout tes clics (une histoire de vase communiquant surement) :lol: Je viens de faire trois jours super avec des CPM d'enfer et des valeurs de clics miam miam ... :D

Mon premier bilan avec adsense est simple : ca me rapporte trois fois plus que mon ancienne régie (même si c'est toujours delicat de comparer puisque c'était un autre site mais il y a quelques ratios comparable - nb visteurs et nb pages). Donc même si on est quelque fois frustré par des journées décévantes, sur la durée je ne regrette pas.

redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

forum

Message le Lun Avr 04, 2005 2:29

je pense que le forum affiche beaucoup de page pour moins de clique et sur un forum une seul personne peux faire jusqu'a 100 affichage sans parler des accro :wink:
le contraire d'un annuaire par exemple ou les gens cherche une cible

Ec_gus274
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 04, 2005 3:11

attention ya trop de chiffre dans ce post :p ^^

mais bon moi c,est ma pire jouner
c'est la journé que jai eu le plus d'affichage et le moin de click :'(

maudit visiteur pouri du monde du bittorent :@

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 04, 2005 7:58

petite explication, peut être stupide et déjà dite ici mais j'ai pas fait gaffe.

IMAGINEZ :
jour 1 : 100 Impressions de page = 2 clicks ==> 2% de taux de clics
jour X : 1000 Impressions de page = 2 clicks ==> 0,2% de taux de clics

si ton site est tout jeune, les gens découvrent petit à petit les autres pages, d'où la croissance du nombre d'impressions de page
mais ça ne veut pas dire qu'ils cliquent plus !

perso le nombre de mes visiteurs n'a, à aucun moment, eu un rapport direct avec la variation des taux de clics, voir même du nombre de clics.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.