Impression sur le référencement google [TECHNIQUE]
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Impression sur le référencement google [TECHNIQUE]
Bonjour à tous,
Je developpe de plus en plus d'échanges de liens vers le site de l'agence immo pour laquelle je travaille (site anglophone).
Je constate vraiment que plus je mets de liens reciproques en fait, plus je me casse la gueule dans le classement ...
C'est très louche en fait ... des fois ca remonte, je pense grâce à un bon lien mais la plupart du temps ca baisse pour l'expression visée..
Je précise que les sites avec lesquels je link n'ont pas tjs de rapport avec mon domaine d'activité ... donc ca peut jouer aussi ;..
Constatez vous la meme chose ?
Guillaume
Je developpe de plus en plus d'échanges de liens vers le site de l'agence immo pour laquelle je travaille (site anglophone).
Je constate vraiment que plus je mets de liens reciproques en fait, plus je me casse la gueule dans le classement ...
C'est très louche en fait ... des fois ca remonte, je pense grâce à un bon lien mais la plupart du temps ca baisse pour l'expression visée..
Je précise que les sites avec lesquels je link n'ont pas tjs de rapport avec mon domaine d'activité ... donc ca peut jouer aussi ;..
Constatez vous la meme chose ?
Guillaume
Il est fortement recommandé de faire des échanges de lien avec principalement des sites du même domaine que le tien. Il est possible que faire des échanges de lien avec des sites de domaines trop variés et éloignés du tien réduise la pertinence de tes pages dans les réponses de Google car en quelque sorte tu te "diversifie" et du coup Google n'assimile plus autant ton site au thème d'origine (l'immobilier en l'occurence).
Oui je suis du même avis. Si tu mets des liens vers des sites qui n'ont rien à voir avec ton domaine d'activité, pas étonnant que Google considère que ta thématique se dilue et donc que ton positionnement baisse.
Il vaudrait mieux que tu privilégie des sites tournant autour du même thème / de thèmes complémentaires (location saisonnière, financement immobilier... par exemple). Et tes liens entrants n'en seront que plus pertinents également.
Ah au fait je précise que j'ai constaté le même phénomène il y a quelques temps pour des sites touchant au nautisme, pour lesquels j'organisais des échanges de liens parfois mal choisis. Le PR avait du mal à monter, c'est certainement lié.
Il vaudrait mieux que tu privilégie des sites tournant autour du même thème / de thèmes complémentaires (location saisonnière, financement immobilier... par exemple). Et tes liens entrants n'en seront que plus pertinents également.
Ah au fait je précise que j'ai constaté le même phénomène il y a quelques temps pour des sites touchant au nautisme, pour lesquels j'organisais des échanges de liens parfois mal choisis. Le PR avait du mal à monter, c'est certainement lié.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google lance Picasa en français
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Marketing viral et référencement
- Quelques informations précises sur la société Google
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Formation référencement
- Technique de référencement différente google vs yahoo ?
- Référencement dans Google, tite question technique
- impression de google
- PG!!!!!!!!!!!!!! + technique de référencement
- Technique de référencement
- Technique de référencement Voilà.fr
- Autre technique de référencement?
- technique de référencement poche
- Technique de réferencement a étudier...
- Chargé de référencement technique - Paris
- Technique referencement site Annuaire.
- Technique de referencement par frames
- Une nouvelle technique de referencement ?
- Une technique de référencement Border line
- mémoire technique autour du référencement naturel
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites, Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.