Impression de pages ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Impression de pages ?

Message le Mer Sep 01, 2004 9:10

Bonjour,

Est-ce que le nombre d'impression de pages à des répercutions sur la rénumération ?

Je m'explique hier j'ai enregistré mon plus fort nombre de clics, mais le taux est plus bas que d'autres jours et je touche moins d'argent qu'un autre jour ou il y a moins de cliques... (J'espere que je me suis bien fait comprendre)

Donc serais-je mieux rénuméré si mon taux de clique est plus élévé ?

A Quand des stats comparative avec des volontaires...

Edit : Autre question, le nombre d'impressions de pages augmenterai t-il au passage d'un robot d'indexation GoogleBot ou autre ? Si oui, ne serait-il pas judicieux de ne pas les afficher à leur passage pour obtenir un taux de clique plus élévé ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 9:17

Oui et non. Comme le prix du click varie d'une annonce à l'autre, difficile de mettre une corélation entre les 3 paramètres

nb page - CPM - montant.

Parfois beaucoup de pages et peu de click (% faible) parfois peu de pages, peu de click mais montant élevé, ....

Te rassure, plus de pages affichées n'entraîne pas moins de rémunérations au click. Il suffit d'un seul annonceur avec un revenu élevé pour voire lme montant augmenter.

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 01, 2004 9:18

Ok, je vais toutefois tenter l'expérience pour voir si je ne peux pas diminuer le nombre d'impression de pages pour voir l'effet que cela aurait... Qui ne tente rien n'a rien ;-)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 9:43

A mon avis, la seule manière de réduire l'impression de page est d'enlever les annonces sur les pages ... Ca doit pas être la bonne solution. L'inverse serait plus profitable. Plus il y a de pages vues, plus les montants risques de monter.

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 01, 2004 9:45

La ou je veux supprimer l'impression de pages c'est sur des visiteurs qui ne cliqueront pas (robot, aspirateur, pays autre que la france)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 9:55

troops a écrit: pays autre que la france)

Why? De toute façon une partie des pubs changent suivant le pays du visiteur selon le choix des annonceurs. Par exemple, je reçoit des pubs spécifiques pour des annonceurs belges (IP provenant de Belgique) et les français d'autres pubs spécifiques à la France sur mes sites. Tu ne peux donc pas te fier totalement à ce que tu vois comme publicité sur ton propre site. Possible que je recoivent des pubs caritatives sur mes pages alors que les visiteurs de France voient bel et bien une pub...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 10:44

pas bête d'utiliser le cloacking pour éviter de gonfler les impressions de pub
dis nous ce que ça donne !

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 11:53

pas bête sauf que le bot d'adsence vient de quel pays?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 01, 2004 12:29

a mon avis, le nombre d impressions n´a qu une répercussion sur le CPM mais pas sur le taux de rémunération de chaque clic. mais c est juste mon avis.
le taux de rémunération du clic est dépendant du prix que l´enchere d´attribution du mot clé atteint au moment t. donc, plus y a d annonceurs intéressés par le mot-clé, plus le prix du clic est élevé, plus la rémunération adsense est élevée (si on considère que google se garde une marge stable). ensuite, 50 clics rapporteront la meme chose que le nombre d´affichages soit de 1000 ou 5000 je pense. par contre le CPM sera 5 fois inférieur dans le deuxieme cas. non ?

a+

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 12:32

D'accord avec herveG, tout celà n'est que de la statistique dont on ne voit pas le bénéfice sur le chèque.

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 01, 2004 12:52

Peut-être oui que tout cela n'est que statistiques :) Mais pour en être sûr il vaut mieux tester la chose :) Je vous ferez part de mes conclusions ;-)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 01, 2004 13:19

ca marche ! je suis très intéressé aussi par tes réusltas en ces temps de disettes adsense....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :