impression différente si connecté à mon compte google
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alexdezark
- Nouveau WRInaute

impression différente si connecté à mon compte google
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas pourquoi lorsque je suis connecté à mon compte Google et que je lance une recherche, le site que je suis en train de référencer apparait en première page en tête de liste.
Aussitôt que je me déconnecte du compte Google, pour exactement la même requête, le site n'apparait plus qu'en page 4 ou 5 (voire plus loin) des recherches.
Pourquoi Google cherche-t-il à me faire croire que j'ai un super référencement ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne comprend pas pourquoi lorsque je suis connecté à mon compte Google et que je lance une recherche, le site que je suis en train de référencer apparait en première page en tête de liste.
Aussitôt que je me déconnecte du compte Google, pour exactement la même requête, le site n'apparait plus qu'en page 4 ou 5 (voire plus loin) des recherches.
Pourquoi Google cherche-t-il à me faire croire que j'ai un super référencement ???
Merci d'avance pour vos réponses.
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

Re: impression différente si connecté à mon compte google
Salut,
Est-ce que ton site ne figure pas dans les favoris de ton compte Google ? De toute façon, des différences (peut-être moins significatives, cependant) sont normales selon que tu es connecté ou pas.
à+
Est-ce que ton site ne figure pas dans les favoris de ton compte Google ? De toute façon, des différences (peut-être moins significatives, cependant) sont normales selon que tu es connecté ou pas.
à+
- alexdezark
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses,
Je suis allé vérifier et effectivement Google conserve mon historique de navigation (ce que je n'ai d'ailleurs pas demandé) et doit s'appuyer sur les pages consultées pour m'afficher les résultats de recherche.
Je vais regarder comment je peux désactiver cela, je n'aime pas faire part de mes habitudes de navigation à des fins commerciales
D'autre part, je n'ai pas trouvé s'il existe un moyen de savoir à quelle position est situé un site en fonction d'une requête sans regarder toutes les pages des résultats de recherche.
Existe-t-il un outil pour ça ?
Merci encore pour vos réponses
Je suis allé vérifier et effectivement Google conserve mon historique de navigation (ce que je n'ai d'ailleurs pas demandé) et doit s'appuyer sur les pages consultées pour m'afficher les résultats de recherche.
Je vais regarder comment je peux désactiver cela, je n'aime pas faire part de mes habitudes de navigation à des fins commerciales
D'autre part, je n'ai pas trouvé s'il existe un moyen de savoir à quelle position est situé un site en fonction d'une requête sans regarder toutes les pages des résultats de recherche.
Existe-t-il un outil pour ça ?
Merci encore pour vos réponses
-

spout - WRInaute accro

alexdezark a écrit:D'autre part, je n'ai pas trouvé s'il existe un moyen de savoir à quelle position est situé un site en fonction d'une requête sans regarder toutes les pages des résultats de recherche.
http://www.positeo.com/check-position/
- alexdezark
- Nouveau WRInaute

Merci de ta réponse Spout !
Même si je ne comprend pas encore bien la façon de l'exploiter car :
Une requête faite dans positeo m'indique un résultat de recherche supérieur à la 100éme position
la même recherche dans Google me place en première position... (oui oui j'ai pensé à me déconnecter de mon compte Google)
Je vais approfondir, certainement quelque chose que je n'ai pas compris...
Même si je ne comprend pas encore bien la façon de l'exploiter car :
Une requête faite dans positeo m'indique un résultat de recherche supérieur à la 100éme position
la même recherche dans Google me place en première position... (oui oui j'ai pensé à me déconnecter de mon compte Google)
Je vais approfondir, certainement quelque chose que je n'ai pas compris...
-

ricosound - WRInaute impliqué

Hello.
Quelques infos complémentaires.
Tu trouves ton site en première position parce que gogol à mémorisé tes préférences de navigation.
Pour désactiver cela; il y à une opération en mode connecté : cherche "Suppression de l'historique Web".
En mode déconnecté, il y a une colonne à gauche sur les résultats de recherche ; Le web -> Personnalisé, tu peux désactiver certains paramètres comme les résultats personnalisés. Les choix seront stockés dans un cookie sur ta machine.
Ensuite, tu auras les résultats normaux.
Bonne journée, Éric.
Quelques infos complémentaires.
Tu trouves ton site en première position parce que gogol à mémorisé tes préférences de navigation.
Pour désactiver cela; il y à une opération en mode connecté : cherche "Suppression de l'historique Web".
En mode déconnecté, il y a une colonne à gauche sur les résultats de recherche ; Le web -> Personnalisé, tu peux désactiver certains paramètres comme les résultats personnalisés. Les choix seront stockés dans un cookie sur ta machine.
Ensuite, tu auras les résultats normaux.
Bonne journée, Éric.
- alexdezark
- Nouveau WRInaute

Oui bien sûr, mais en l'occurrence vu la nature des mots clés que j'ai choisi, j'ose espérer que si vous faites la même requête chez vous vous trouverez le site en première position des recherches Google... non ???
Alors comment faut-il interpréter le résultat ci-dessous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Alors comment faut-il interpréter le résultat ci-dessous ?

Merci d'avance pour vos réponses
- alexdezark
- Nouveau WRInaute

désolé mon message s'affichait en double et pas moyen de le supprimer... seule solution l'éditer, c'est pourquoi vous lisez ce second message qui n'apporte rien à la discussion 
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

Il apparaît bien en première position mais il s'agit du domaine avec les www. J'ignore si ça peut jouer mais essaie en ajoutant les www sur positeo
(excellent outil par ailleurs).
edit : après vérif, il apparaît bien en position 1 sur positeo avec les www tandis que le domaine sans www est loin derrière, tout s'explique
Je te conseille fortement de rediriger en 301 les URL sans www sur ton site.
edit : après vérif, il apparaît bien en position 1 sur positeo avec les www tandis que le domaine sans www est loin derrière, tout s'explique
Je te conseille fortement de rediriger en 301 les URL sans www sur ton site.
- alexdezark
- Nouveau WRInaute

Merci beaucoup pour ta réponse,
Je vais effectivement faire les redirections nécessaires
Je pensais qu'il était suffisant de cocher : "laisser Google choisir..." dans les paramètres de l'interface de gestion pour les webmasters.
Mais visiblement ce n'est pas le cas.
Merci de votre aide à tous
Je vais effectivement faire les redirections nécessaires
Je pensais qu'il était suffisant de cocher : "laisser Google choisir..." dans les paramètres de l'interface de gestion pour les webmasters.
Mais visiblement ce n'est pas le cas.
Merci de votre aide à tous
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Compte Google: même déconnecté, on reste connecté?
- résultats différents si connecté sur compte Google
- Résultat spécial si connecté avec le compte Google
- résultats google différents si on est connecté à son compte
- Etre connecté sous un compte google change les résultats ???
- Resultat de recherche different sur Google si je suis connecté à mon compte
- Nouvel compte adsense 0 impression de page
- Cest la première impression qui compte, besoin d'aide
- Google qui se connecte à un forum ?
- perte votes +1 Google et différences si connecté ou non
- Google lance Picasa en français - 20-09-2005
- Google Shared Stuff : un réseau social de plus pour Google - 21-09-2007
- Google Secure Access (GSA) - 20-09-2005
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense - 15-11-2007
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com - 15-12-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks
- TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.