Impôts et AdSense
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- David Latapie
- Nouveau WRInaute
Impôts et AdSense
Apparemment ici, dès qu'on met un lien, on est considéré comme un vilain spammeur qui se fait mousser. Super l'ambiance. Je vire donc les liens et en profite pour concaténer les informations.
Réponse de Ian Curtis, auteur d'un topic connexe (pas de lien, sinon, je vais me faire gronder) :
« Je perçois des commissions grâce à l’affichage de publicités ou des partenariats sur mon site personnel. Quelles sont mes obligations déclaratives ? »
Dès lors que vous percevez directement de l’argent pour l’affichage de bandeaux publicitaires ou par le biais de partenariat ou d’affiliations, vous êtes dans l’obligation de vous faire immatriculer comme travailleur indépendant. […] Vous devrez vous acquitter de cotisations sociales qui seront proportionnelles aux revenus perçus. À noter que les deux premières années, le montant des cotisations Urssaf sera forfaitaire (206 euros en 2003, augmenté de 50 % en 2004). Si vous justifiez pour l’année 2003 d’un revenu professionnel inférieur à 4102 euros, les montants perçus vous seront remboursés.
Réponse de Ian Curtis, auteur d'un topic connexe (pas de lien, sinon, je vais me faire gronder) :
IanCurtis a écrit:1. Les revenus Adsense ont un aspect fiscal indépendant du statut professionnel ou non de celui qui les perçoit. En clair, le Trésor public n'a rien à voir avec l'URSSAF.
2. Il est totalement faux de dire qu'il faut systematiquement être déclaré indépendant aupres de l'URSSAF pour percevoir Adsense.
En n'encaissant qu'une fois par an ces revenus, ils sont de fait occasionnels et l'URSSAF ne peut rien y trouver à redire.
Dernière édition par David Latapie le Jeu Fév 23, 2006 1:31, édité 6 fois.
-

gaelminier - WRInaute occasionnel

Pas d'obligation d'etre indépendant !! il existe le portage salarial!! en tout cas moi je légalise mes revenus adsense grâce à une société de portage sérieuse
Je donne plus de détail en MP
- David Latapie
- Nouveau WRInaute
L'objectif était de donner une information et d'en discuter. Si je l'ajoute sur l'autre page, qui l'aurait lu, perdu dans 11 pages ?
J'ai l'habitude de toujours lier ce que je dis, mais si ça vous gêne, je supprime…
Utile l'idée du portage salarial.
Dober dan tudi. Ali ti si Patrick ali Henrick?
J'ai l'habitude de toujours lier ce que je dis, mais si ça vous gêne, je supprime…
Utile l'idée du portage salarial.
Dober dan tudi. Ali ti si Patrick ali Henrick?
Dernière édition par David Latapie le Mer Fév 22, 2006 19:45, édité 1 fois.
gaelminier a écrit:Pas d'obligation d'etre indépendant !! il existe le portage salarial!! en tout cas moi je légalise mes revenus adsense grâce à une société de portage sérieuse
qu'est ce que ça veut dire "portage salarial" ?
Tu peux expliquer vite fait ?
TOMHTML a écrit:gaelminier a écrit:Pas d'obligation d'etre indépendant !! il existe le portage salarial!! en tout cas moi je légalise mes revenus adsense grâce à une société de portage sérieuse
qu'est ce que ça veut dire "portage salarial" ?
Tu peux expliquer vite fait ?
Portage salarial: c'est une société de portage qui facture à ton client, s'occupe des charges sociales, etc. et te reverse environ 50 % de la somme.
- David Latapie
- Nouveau WRInaute
Les travailleurs indépendants y ont souvent recours au début parce que :
- ils débutent et doivent gérer des trucs plus importants, comme trouver des clients et faire marcher leur business
- ils gagnent peu, donc ça leur coûte peu (50 % de pas grand chose, ça fait pas grand-chose – je suis dubitatif sur les 50 %, quand même)
Passé un certain temps, et donc une certaine expérience et une certaine rémunération, mieux vaut faire tout soi-même ou embaucher un(e) secrétaire (quitte à ce que soit à temps partiel).
- ils débutent et doivent gérer des trucs plus importants, comme trouver des clients et faire marcher leur business
- ils gagnent peu, donc ça leur coûte peu (50 % de pas grand chose, ça fait pas grand-chose – je suis dubitatif sur les 50 %, quand même)
Passé un certain temps, et donc une certaine expérience et une certaine rémunération, mieux vaut faire tout soi-même ou embaucher un(e) secrétaire (quitte à ce que soit à temps partiel).
-

benben1973 - WRInaute accro

David Latapie a écrit:Les travailleurs indépendants y ont souvent recours au début parce que :
En règle générale il faut au moins avoir un CA de 1000euros/mois.
Donc, sauf erreur de ma part inutile de se tourner vers le portage si on ne gagne que qques euros/mois.
Maintenant que l'UMP s'est pleinement lancée dans l'internet et les Adsense/blogs, on aura peut-être droit à une réforme intelligente sur le sujet :- ?
ps : ce message n'a pas pour but d'inciter à un débat politique. Il s'agit simplement de dire que le pouvoir en place s'implique sur internet et y est peut-être plus sensibilisé qu'auparavant.
ps : ce message n'a pas pour but d'inciter à un débat politique. Il s'agit simplement de dire que le pouvoir en place s'implique sur internet et y est peut-être plus sensibilisé qu'auparavant.
Re: Impôts et AdSense
David Latapie a écrit:L'autre discussion sur le sujet fait 11 pages et son rapport signal/bruit est donc certainement trop faible. Par conséquent, je crée un nouveau sujet.
.
Il faudrait peut-etre arreter d'ecrire des conneries pour se faire mousser sur un sujet qu'on ne connait pas :
1) Les revenus Adsense ont un aspect fiscal INDEPENDANT du statut professionnel ou non de celui qui les perçoit.
En clair, le tresor public n'a rien à voir avec l'URSSAF
2) Il est TOTALEMENT FAUX de dire qu'il faut systematiquement etre declaré independant aupres de l'URSSAF pour percevoir Adsense.
En n'encaissant qu'une fois par an ces revenus, ils sont de fait occasionnels et l'URSSAF ne peut rien y trouver à redire.
Ian, auteur du 1er topic cité.
- David Latapie
- Nouveau WRInaute
Merci de l'info, je vais mettre à jour.
benben1973 a écrit:David Latapie a écrit:Les travailleurs indépendants y ont souvent recours au début parce que :
En règle générale il faut au moins avoir un CA de 1000euros/mois.
Donc, sauf erreur de ma part inutile de se tourner vers le portage si on ne gagne que qques euros/mois.
Bah meme en dessous de 1000€/mois ca fait une belle somme en fin d'année et les impots doivent pas aimer
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Adsense, impots ... et taxe professionnelle
- Déclaration revenu AdSense et impots en Belgique ?
- Déclaration des revenus AdSense aux impots ?
- Sondage combien payez vous dimpôts sur Adsense
- dois-je payer des impots sur les revenus AdSense ?
- Site hébergé aux states : impots sur adsense aux USA ?
- Revente site - Impôts
- Impôts IS ou investissement
- Adsence paiement et impôts ????
- Adsence et les impôts
- Simulation impots
- Droits, impôts, etc...
- Vente domaine, Sedo, Impots ?
- [Resolu] Declaration impots 2042C
- Affirmation sur les impôts
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals