Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis chargé du référencement d'un site portail qui a été impacté par les mises à jour google penguin d'Octobre 2014. Depuis... malgré certaines modifications, désoptimisation des ancres, réorganisation des pages produits/listings, mise en place des micro données,... rien ne bouge. (près de 60% de trafic naturel en moins, base de 25 000/mois)
Nous avons une base de contenu agrégé (annonces) et une base de contenu enrichi, un peu soupe il faut l'avouer... Plusieurs portails sont en ligne avec le même code, et eux n'ont pas été impacté.
J'ai identifié un souci qui peut être à l'origine de ces problématiques... les contenus du site impacté ont été indexés (souci de configuration) sur les autres portails, courant Octobre 2014 (près de 1000 pages en doublons)... le souci a été corrigé mais rien ne bouge... Les sites non impactés ne progressent que peu (mais ne chutent pas), le site impacté ne cesse de chuter...
Je suis dans l'impasse.
Que me conseillez-vous de faire ?

Est-ce que ce saut de config qui a entraîné l'indexation de plus de 1000 pages sur les autres sites peut à lui seul justifier cette chute et cette non remontée (l'indice de confiance) ?
Est-ce que les contenus soupe doivent être déplacés, corrigés, virés complètement ? (je tend vers cette dernière solution, peu de pages rank et le content est vraiment léger)
Faut-il prévoir une refonte complète.

Des liens entre tous les portails existent... risque-t-il eux aussi d'être impactés si rien ne change ?

Merci pour votre aide.
en MP, je peux éventuellement en dire plus....
 
Nouveau WRInaute
A noter... je suis passé de 170 000 pages indexées en Octobre 2014, avant MAJ algo à seulement 25 000 en mai 2015... bien sûr avec une chute progressive...
 
WRInaute impliqué
Le problème avec Penguin comme Panda, c'est qu'il faut attendre la mise a jour suivante pour voir les effets positifs ou négatifs... Pas facile quand on sait que pour Panda malgré les annonces rien n'a bougé depuis un an !
 
Discussions similaires
Haut