Impossible de relancer le trafic suite pénalité Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site a été pénalisé et a perdu environ 70% de son trafic. Le site possède du duplicate content suite à l'utilisation de contenus automatisés utilisés par d'autres sites notamment et parfois à des contenus dupliqués entre les pages. Le site ayant plus de 100.000 pages, je ne peux pas modifier tout le contenu. Du coup, suite à de nouvelles pénalités j'ai ajouté du contenu sur la homepage, modifié le robots.txt pour qu'ils ne prennent pas en compte les paramètres des urls qui peuvent varier et créé deux/trois backlincks. Le nombre d'impressions remontent mais les positions moyennes sont très mauvaises. Ayant un accès limité au contenu (par la création automatique de pages et un CMS absent, uniquement une gestion via FTP) je ne sais pas quelles actions concrètes je peux mettre en place rapidement pour retrouver un trafic acceptable. De plus concrètement, une fois que le site est blacklisté pour la deuxième fois a-t-il une chance de remonter? Le dernier passage du Googlebot est le 15/11, dois-je encore attendre ou le trafic actuel n'a aucune chance de bouger?

Merci de vos idées...
 
WRInaute accro
C'est tout ? :mrgreen: Ca m'étonne déjà que tu ais eut un jour du traffic.

1. Rassure moi, c'est les autres qui copient ou c'est toi qui reprend le contenu
l'utilisation de contenus automatisés utilisés par d'autres sites
2.
Le site ayant plus de 100.000 pages, je ne peux pas modifier tout le contenu
Je ne sais pas réellement le problème mais que ce soit 100 ou 100.000 pages, il y a toujours moyen .... C'est là que j'ai décidé de mettre le point 1 au dessus dans ma réponse.

3.
Ayant un accès limité au contenu (par la création automatique de pages et un CMS absent, uniquement une gestion via FTP)
: on en revient au point 1 :twisted: pourtant, l'HTMP a de gros avantages en référencement par rapport aux CMS

MAIS comme d'habitude, ici on parle référencement, pas magie. Sans adresse du site, on peut répondre quoi (à part tout et rien)?

PS: désolé d'avoir encore mis le lien, mais il me fait toujours rire :mrgreen: . Ce site n'a pas été sanctionné ni par Pinguin, ni par Panda, il est toujours premier sur référencement magie avec seulement 6 liens externes sur la commande LINK (je sais , Olivier va dire qu'elle est bridée: la preuve, sur WRI: lui ait déjà fait personnelement qu'une bonne vingtaine de liens, sans compter les autres habitués) mais une seule page et ... 4 liens externes dessus.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.
En fait c'est une problématique car nous vendons les memes articles que des sites majeurs et tout le monde met en ligne le meme descriptif des fournisseurs... en MP je peux donner le nom du site, mais comme je ne suis qu'une petite main, je ne veux pas prendre la responsabilité de l'afficher sur le forum :)

Le problème c'est que les pages sont générées dynamiquement, ce qui limite l'accès au contenu et donc aux optis... meme avec un FTP.

Pour info je reprends le site que depuis quelques semaines et je ne suis pas responsable des choix réalisées avant moi.

Merci de ton attention
 
Discussions similaires
Haut