Impossible de se placer sur un mot clé

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mon site ne ressort plus du tout pour le mot "art floral".
Cela depuis plusieurs semaines. Je ne comprend pas pourquoi.
Si vous avez une idée ?
D'avance merci

lejardindesophie.[fr]
 
WRInaute accro
de mémoire, c'est un site que j'ai déjà analyser sur WRI.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/changement-url-rewriting-et-redirection.145726/
ou https://www.webrankinfo.com/forum/t/rewrite-gestion-des-erreurs-404.140185/

Honnêtement, j'ai pas relu les posts (et j'ai chaque fois répondu).
On recommence:
1. date de déclassement
2. modifs sur le site ces derniers mois.


sofybj a dit:
J'ai du mal à comprendre votre réponse.

Juste que quelques bricoleurs essayent des choses sans trop s'occuper des réponses le plus souvent et reviennent demander comment s'en sortir.
Ne m'en veux pas: .... répondre ici est bénévole .... et bénévole n'est pas forcément 'idiot': j'essaye aussi de comprendre: le webmaster et le site.
 
WRInaute discret
Les deux sujets que vous donnez ne sont pas compatibles. C'est l'ancien site en ".eu" avec un autre CMS.
Là je suis avec Prestashop en .fr depuis 2013.

Ma question était précise sur le mot clé car sur d'autres pas de soucis. J'ai peut être pas assez ou trop d’occurrences.
Comme vous pouvez le voir, j'ai travaillé le contenu, les titres uniques, ...
J'ai juste ce blocage sur le terme "art floral" et je ne comprend pas pourquoi.
Je ne parle pas vraiment de déclassement puisque je n'ai jamais réussi à me placer sur "art floral".

ps : merci pour le temps de réponse.
 
WRInaute accro
Déjà un truc bizarre: tape sur GG
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4 ... c3%a8le%22
et deux sites:
Première solutions: un copieur
deuxième solution: tu chipote pour faire passer ton site.

Comme c'est pas ton premier post sur des déclassement sur ce site, vais être (peut-être) encore plus direct.

1. Date des déclassements ... sans doutes par paliers.
2. ce que tu as fait (ou pas fait) ces dernières années ... genre coorections en 2011 (panda)... 2013 (Pinguin), 2015 (avril):quality.

Après, prendrais un peu de mon temps (les autres aussi j'espère) pour analyser les problèmes actuels.
Et SURTOUT les méthodes utilisées pour passer d'un site à l'autre (déjà changer de site, c'est débile ... avec je suppose du brol. Un site pénalysé (ou qui ne semble pas passer) et changement d'adresse: c'est suspect pour moi mais aussi pour les moteurs.

HISTORIQUE sincère de ce que tu as fait.

Patrick :roll:
 
WRInaute discret
Le site qui pompe mon texte est un copieur. Je ne le connais pas et je ne vois pas le rapport.
Du coup, j'ai changé cette description sur ma page d'accueil.

Jusqu'en 2012, j'avais un CMS très lourd qui générait beaucoup de DC et GG commençait à pénaliser. Du coup, j'ai changé pour Prestashop. J'en ai profité pour prendre le domaine en .fr qui me semblait plus commercial. Peut être pas une bonne idée mais bon à l'époque, je ne voyais pas de pb.
A l'époque j'avais fait des 301 puis une fois le nouveau site indexé je les ai supprimé.
Le texte, les titres, les photos ont été toutes refaites pour le nouveau site. Je voulais partir sur de bonnes bases.

Après, j'ai bossé avec un informaticien pour limité les DC internes de Prestashop via le htaccess et avec le module canonique. Je n'ai jamais eu de pénalisation franche de GG. J'ai étudié et limité les BL. J'ai l'impression que le moteur hésite pour classer mon site. Parfois, il monte pendant un temps et plouf, il redescend. Après, j'ai des visiteurs qualifiés qui commandent facilement.

Je travaille souvent sur le contenu, la taille des images pour la vitesse.
 
WRInaute accro
sofybj a dit:
Le site qui pompe mon texte est un copieur. Je ne le connais pas et je ne vois pas le rapport.
Du coup, j'ai changé cette description sur ma page d'accueil.
Désolé de m'être 'énerver :wink: (y compris par MP) mais un copieur "automatique" peut-être, c'est un copieur sur d'autres pages: source de déclassement depuis 2008.

J'analyserais demain la méthode de copie automatique (si elle existe) ou une solution pour le bloquer si c'est possible. Le même texte sur 2 ou plusieurs pages s'appelle du duplicate content et déclasse pas forcément le copieur.
 
WRInaute discret
Oui, c'est horrible d'ailleurs.
Il est bizarre ce site. Sous Chrome, je n'ai pas accès.
Merci de m'aider pour ce point. C'est gentil !
 
Discussions similaires
Haut