[Gmail Drive] Impossible de joindre un fichier stocké dessus

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jiceha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[Gmail Drive] Impossible de joindre un fichier stocké dessus

Message le Ven Juil 01, 2005 14:03

Bonjour,
J'utilise Gmail (avec Win 98SE) depuis qq mois avec beaucoup de satisfaction mais , récemment , j'ai voulu utiliser aussi Gmail Drive mais , si je parviens bien à y stocker des fichiers , je ne peux pas les joindre à un message...
Si je clique dessus pour les joindre( avec Thunderbird ou Outlook Express) , rien ne se passe , ils n'apparaissent pas dans la fenêtre "Ouvrir"...
Comment faire ?
Merci de votre aide.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 01, 2005 18:02

pour joindre à fichier à un mail faut lui attacher un fichier qui se trouve sur le disque dur, et pas sur Gmail, puisque ce dernier n'est pas censé être au courant qu'il sert de serveur en ligne...

jiceha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Gmail drive-impoossible de joindre un fichier stocké dessus

Message le Ven Juil 01, 2005 18:37

Merci de cette réponse rapide mais je ne comprends pas bien à quoi sert Gmail Drive ; je croyais que , outre un moyen de stocker des fichiers , c'était aussi une façon d'échanger ces fichiers avec d'autres ??? De plus , même si je veux seulement ouvrir un fichier comme s'il était sur un DD de mon ordi , rien ne se passe ??? Mais je peux le "recopier" sur mon DD et là il s'ouvre . Il faudrait donc donner aux correspondants un lien pour ouvrir uniquement ce fichier. Est-ce possible ?
De plus , j'ai vu que Gmail ne marchait qu'avec IE ? Pourtant , j'ai fait un transfert de fichier avec Firefox ???
Y a-t-il un bon tutorial sur Gmail Drive pour les novices comme moi ? :oops:
Merci d'avance pour ces précisions.

jiceha
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Gmail Drive - impossible de joindre un fichier

Message le Ven Juil 01, 2005 23:03

suite de l'histoire ,
J'ai aussi XP sur mon ordi et j'ai donc essayé Gmail Drive avec cet OS … Et là , galère , si je veux mettre un fichier dedans , j'ai "disque plein" !!!
De plus , ayant trouvé un tutorial j'ai aussi ajouté Peer2mail mais , avec 98SE , il manque tjrs qqch pour que ça fonctionne...
Que faire ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :