Impossible d'importer une Bbd sql chez Ovh mutualisé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Débutant en création de site web, j'ai décidé d'aider un ami sur un projet de E-commerce.
Nous avons donc prix un hébergement chez OVH simple ( Hebergement+Bdd).
Nous avons créé et finalisé le site Web avec prestashop. Et vu que c'était un peu le bazar sur l'hébergement suite à nos différents essais et modifications ( et oui nous n'étions pas organisé), nous avons décidé de sauvegarder les fichiers du FTP correspondant à notre site Web, et nous avons réalisé une sauvegarde sur OVH de notre Base de données SQL ( Dump) via l'outil de gestion de PHPmyadin.

Une fois cela fait, nous avons tout effacé, pour tout ré intégré proprement.
Sur les fichiers du FTP, aucun soucis, nous sommes passés par Filezilla.
Par contre, je n'arrive pas à réintégré se 'Dump' de la Bdd sql sur Ovh. J'ai essayer par la solution 'importer' de phpmyadmin et rien n'y fait.... quand je lance l'import j'ai un message me disant page web sécurisé.

J'ai donc chercher un peu sur le web, et j'ai trouvé un logiciel: Heidisql, qui permet la gestion des Bdd, et je n'arrive pas à injecter mon dump.

Je suis complètement abattu... voyez vous une piste ou une erreur sur laquelle je butterai bettement???

D'avance merci
édit: je viens de voir que mon fichier n'était pas avec l'extension sql. Je viens de le rajouter et je vous tiens au courant.

John
 
WRInaute accro
J'ai eu parfois des problèmes de ce genre avec OVH, que j'ai résolus en installant ma propre version de phpmyadmin
Il faut leur remonter l'incident
HeidiSQL ne strictement à rien en distant, par contre si tu as des problèmes pour intégrer ton dump sur Heidi cela peut venir d'un problème du dump

Regarde aussi si OVH peut te restaurer une version de ta base avant effaçage et lessons learned... on vérifie toujours une sauvegarde avant d'effacer ^^

si ton extension était tar.gzip ça ne change rien au problème. Par contre c'est une très mauvaise idée de changer une extension de fichier ... l'extension correspond à un format, et tu ne changes pas le format en changeant l'extension.

Mais... tu peux dézipper ton dump :D
 
WRInaute passionné
zenelae a dit:
Par contre, je n'arrive pas à réintégré se 'Dump' de la Bdd sql sur Ovh. J'ai essayer par la solution 'importer' de phpmyadmin et rien n'y fait.... quand je lance l'import j'ai un message me disant page web sécurisé.

Et en copiant/collant le contenu du fichier dans la zone de requête SQL ? Ou en plusieurs fois si le fichier est trop gros.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous. Merci de vos réponses.

Et oui effectivement cela m'a bien servi de leçon.
J'ai appris que Heidisql est vraiment facile en utilisation et efficace. Je pense continuer avec ce logiciel pour la gestion sql de ce site.

Bien à vous

John
 
Discussions similaires
Haut