impossible de faire marcher le robot test
7 messages • Page 1 sur 1
impossible de faire marcher le robot test
Bonjour,
J'ai installé robostats sur mon site en php, j'ai collé le bout de code sur la page index.php et sur d'autre.
Je vais dans robotstats/admin/index.php, j'active le robot test, je lui donne mon ip je me promène sur le site, je désactive le robot et ensuite dans robostats/index quand je regarde les info du robot test j'ai 0 visites et illegal pie plot pour les graphiques (si j'ai bien compris ça c'est parce que je n'ai pas de visite)
J'ai créer une page truc.php avec juste le bout de code et j'ai refait toute la manip en allant visiter cette page mais rien n'y fait.
Si quelqu'un veux bien essayer de m'aider....
Je précise que je n'y connais rien en php !
Merci
Béa
J'ai installé robostats sur mon site en php, j'ai collé le bout de code sur la page index.php et sur d'autre.
Je vais dans robotstats/admin/index.php, j'active le robot test, je lui donne mon ip je me promène sur le site, je désactive le robot et ensuite dans robostats/index quand je regarde les info du robot test j'ai 0 visites et illegal pie plot pour les graphiques (si j'ai bien compris ça c'est parce que je n'ai pas de visite)
J'ai créer une page truc.php avec juste le bout de code et j'ai refait toute la manip en allant visiter cette page mais rien n'y fait.
Si quelqu'un veux bien essayer de m'aider....
Je précise que je n'y connais rien en php !
Merci
Béa
Re: impossible de faire marcher le robot test
kosmo a écrit:Je précise que je n'y connais rien en php !
La tache me parait assez ardue !
Il y a une explication avec un fichier txt si je me souviens bien. Il decrit une procedure d'installation. Il faut notament renseigner l'acces à la base de donnée MySql.... Cela est-il fait ?
Ton hebergeur te met-il a disposition une base de donnée dans ton contrat ? à vérifier en premier !
Si oui, il doit de fournir les codes d'accés. Normalement, il sont sollicités en permanence et te les donnerons sans poser de question.
Sinon, même si tu ne connais pas PHP, a partir du moment ou tu as des bases en C tu devrais pouvoir t'en sortir
A+
Bon j'ai installé comme il est dit dans le fichier txt et j'ai décommenté le fichier qu'il fallait (je ne sais plus lequel) Donc les tables sont créer dans ma base de données, le problème ne vient pas de là je pense. Je pensais que peut être j'avais mal placé le bout de code pour robostats, c'est pour ça que je l'ai mis tout seul dans une page php pour voir.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci quand même de ta réponse.
Béa
Je ne sais plus quoi faire...
Merci quand même de ta réponse.
Béa
je suis désolé mais ce n'est pas moi personellement qui ai mit en place robotstats. Mais je te confirme qu'il fonctionne !
Je pense que le gars, chez moi, qui s'est occupé du problème a du aller sur ce forum rechercher une info manquante. Malheureusement, à part te conseiller de remonter tous les post depuis 1 ou 2 mois, je ne puis rien faire de mieux. Bon courage Béa
Si tu peux attendre la fin de semaine prochaine (il est en arrêt maladie), en me le rappelant sur un mp, j'essayerai de te trouver l'info
A+
Je pense que le gars, chez moi, qui s'est occupé du problème a du aller sur ce forum rechercher une info manquante. Malheureusement, à part te conseiller de remonter tous les post depuis 1 ou 2 mois, je ne puis rien faire de mieux. Bon courage Béa
Si tu peux attendre la fin de semaine prochaine (il est en arrêt maladie), en me le rappelant sur un mp, j'essayerai de te trouver l'info
A+
Merci mais ça y est depuis cette après midi ça marche !
Maintenant mon problème c'est que google passe sur mon site mais robostats ne le vois pas, pour l'instant il n'a vu que yahoo alors que google est passé après. Je pense queje doit avoir de mauvaises ip, mais alors à quoi sert le fait de déclarer détecté par le nom plutot que par l'ip ?
j'ai ça pour google
Nom : GoogleBot
Nom d'agent : Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
Adresse IP #1 : 66.249.64
Adresse IP #2 : 66.249.6
Activé ? Oui
Mode de détection : Par le nom d'agent
Je continue à chercher. En tout cas merci pour ta réponse.
Maintenant mon problème c'est que google passe sur mon site mais robostats ne le vois pas, pour l'instant il n'a vu que yahoo alors que google est passé après. Je pense queje doit avoir de mauvaises ip, mais alors à quoi sert le fait de déclarer détecté par le nom plutot que par l'ip ?
j'ai ça pour google
Nom : GoogleBot
Nom d'agent : Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
Adresse IP #1 : 66.249.64
Adresse IP #2 : 66.249.6
Activé ? Oui
Mode de détection : Par le nom d'agent
Je continue à chercher. En tout cas merci pour ta réponse.
va voir ici !
http://www.robots.darkseoteam.com/
tu peux modifier les paramêtres des robots
-http://www.ton-site.com/robotstats/admin/index.php
http://www.robots.darkseoteam.com/
tu peux modifier les paramêtres des robots
-http://www.ton-site.com/robotstats/admin/index.php
Bonsoir,
J'ai le même problème, c'est-à-dire que le robot test ne fonctionne pas.
J'ai fait exactement comme kosmo dans son premier message (code php dans le header de mes pages, activation robot test avec mon adresse IP, navigation sur mon site puis désactivation du robot test) et j'ai les mêmes symptômes (illegal pie plot) et surtout, aucune visite.
Qui peut m'aider ?
Merci
J'ai le même problème, c'est-à-dire que le robot test ne fonctionne pas.
J'ai fait exactement comme kosmo dans son premier message (code php dans le header de mes pages, activation robot test avec mon adresse IP, navigation sur mon site puis désactivation du robot test) et j'ai les mêmes symptômes (illegal pie plot) et surtout, aucune visite.
Qui peut m'aider ?
Merci
7 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- La mise à jour du mois d'avril
- Google Dance de mai 2003
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).