Impossible de faire un lien nofollow pour valider la paternité de contenu

WRInaute impliqué
Bonjour,

Après quelques galères sur Google+, notamment pour valider la paternité du contenu avec l'outil de test https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?, je me suis rendu compte que le lien doit être follow obligatoirement!
Si on ajoute rel="nofollow" au lien vers son profil Google+, l'outil ne trouve pas les informations sur l'auteur...

Une bonne façon pour Google de récupérer des liens?
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que Google ait besoin de liens. Maintenant si tu penses à la signification de base du nofollow "lien que je ne recommande / soutiens pas" c'est illogique de faire ça sur son propre profil G+
 
WRInaute impliqué
Pourquoi l'obliger? Désolé je souhaite augmenter ma visibilité via Google+, et non pas l'inverse.

Et Autant Google n'a pas besoin de ces liens, autant Google+... Ils pourront de cette façon justifier la visibilité des profils Google+ dans le moteur et éviter de futurs procès avec Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter.
 
WRInaute impliqué
Il y a une différence entre rel author et rel publisher, Google préconise d'utiliser rel publisher avec un profil Google+ d'entreprise, et rel author pour un profil Google+ utilisateur.
Sinon pour l'intégration d'habitude j'utilise la balise link dans les headers, mais pour là j'ai voulu tester avec la balise a.
 
WRInaute impliqué
Ok c'est donc un gros bug, on se demande d'ailleurs comment c'est possible que l'outil de test ne donne pas les mêmes résultats que le moteur... A quoi sert-il dans ce cas la?
 
Discussions similaires
Haut