Message le Jeu Nov 14, 2013 16:12

L'optimisation d'une page se fait par rapport à un ou quelques mots clés ciblés, sans ces mots clés il est difficile de faire un quelconque diagnostic.

Ensuite, il y a les paramètres On Site et Off Site (le Off site c'est en gros le netlinking) C'est le Off Site qui détermine ce que l'on peut qualifier d'indice de confiance (trustrank, mozrank and co).

Lorsque l'on optimise une page, il ne faut pas se focaliser (enfin, il ne faut plus) sur le nombre d’occurrence de tel ou tel mot; certes, cela a son importance mais seulement dans un environnement sémantique adéquat et c'est cet environnement sémantique qui permet de définir "l'affinité" de telle ou telle page avec une requête. On peut avoir un bon environnement sémantique avec une description de 150 mots de même qu'un mauvais environnement sémantique avec 500 mots de description. D’où l'importance de la structure en silo. Plus on descend dans l'arborescence, plus on cible la thématique. Par exemple :

musique -> instrument -> pianos -> pianos électrique

Le contenu des pages doit également suivre la structure de l'arborescence en silo.

La page que vous donnez en exemple contient beaucoup de texte (3058 mots pour 2100 mots pertinents) mais le taux de répétition est important (3.3) ce qui tendrait à dire que vous vous répétez (ce que confirme la lecture). Peut être que vous en faite un peu trop :wink:

Message le Jeu Nov 14, 2013 16:38

Merci pour ces informations. En toute franchise, je n'ai pas écrit le texte en pensant au référencement. Je me suis répété mais involontairement car pour moi le but était de décrire le produit de façon unique et non en recherchant à placer des mots-clés. A surveiller à l'avenir.

Concernant le PageMozrank et le PageMoztrust pourquoi mon site est-il le meilleur ?

En deux mot sans approfondir que pensez vous de ces résultats ?

Message le Jeu Nov 14, 2013 22:22

Mozmachin et Moztruc, chaque fournisseur d'info sur les backlinks dispose de ses propres indices (majestic SEO, ahrefs, Moz) qui sont destinés à déterminer la popularité d'une page (PageRank) ou son autorité (TrustRank).

Mais ces indices sont calculés sur des bases différentes de celle de Google, il faut donc les regarder prudemment.

Ensuite, il y a de nombreux autres facteurs que le PageRank pour déterminer le classement des résultats de recherche :wink:

Message le Ven Nov 15, 2013 9:34

fandecine a écrit:Mozmachin et Moztruc, chaque fournisseur d'info sur les backlinks dispose de ses propres indices (majestic SEO, ahrefs, Moz) qui sont destinés à déterminer la popularité d'une page (PageRank) ou son autorité (TrustRank).

Mais ces indices sont calculés sur des bases différentes de celle de Google, il faut donc les regarder prudemment.

Ensuite, il y a de nombreux autres facteurs que le PageRank pour déterminer le classement des résultats de recherche :wink:

Ok, étant donné que les infos sont en corrélation avec le serp je pensais qu'ils étaient plutôt fiable. C'est noté.

Merci pour toutes ces infos, j’espère que ce topic aidera d'autre site un peu dans la même situation (sauf mes concurrents... :lol: )

A bientôt.