Impossible d'envoyer les données d'un formulaire par mail
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Impossible d'envoyer les données d'un formulaire par mail
Bonjour à tous,
voilà mon problème, sur mon site j'ai plusieurs formulaires dont les résultats, une fois rempli par l'utilisateur me sont envoyés par mail.
Le hic, c'est que sur mon nouveau formulaire (une trentaine de champs), le mail n'est jamais envoyé...
Voilà comment tout cela est architecturé :
j'ai une fichier php A qui s'occupe de traiter les données du formulaire A
de même, un fichier php B s'occupe du formulaire B
Les formulaires A et B font parti du même site web et sont situés au même niveau.
phpA ert phpB sont identiques. Leurs seuls différences vient des destinataires, des titres et des messages
les formulaires A et B différent par le nombre de champs (5 contre 30)
alors mon souci c que le mail du formulaire B n'est jamais envoyé
Voici les tests que j'ai effectué
php A - formulaire A => mail envoyé
php B - formulaire A => mail envoyé
php B - formulaire B => pas de mail
php A - formulaire B => pas de mail
Donc d'après mes tests ça vient du formulaire B mais je ne vois absolument pas pkoi (est-ce que le nombre de champs qu'on peut récupérer est limité dans les formulaires ?)
Merci d'avance à tous pour votre aide !
voilà mon problème, sur mon site j'ai plusieurs formulaires dont les résultats, une fois rempli par l'utilisateur me sont envoyés par mail.
Le hic, c'est que sur mon nouveau formulaire (une trentaine de champs), le mail n'est jamais envoyé...
Voilà comment tout cela est architecturé :
j'ai une fichier php A qui s'occupe de traiter les données du formulaire A
de même, un fichier php B s'occupe du formulaire B
Les formulaires A et B font parti du même site web et sont situés au même niveau.
phpA ert phpB sont identiques. Leurs seuls différences vient des destinataires, des titres et des messages
les formulaires A et B différent par le nombre de champs (5 contre 30)
alors mon souci c que le mail du formulaire B n'est jamais envoyé
Voici les tests que j'ai effectué
php A - formulaire A => mail envoyé
php B - formulaire A => mail envoyé
php B - formulaire B => pas de mail
php A - formulaire B => pas de mail
Donc d'après mes tests ça vient du formulaire B mais je ne vois absolument pas pkoi (est-ce que le nombre de champs qu'on peut récupérer est limité dans les formulaires ?)
Merci d'avance à tous pour votre aide !
Dernière édition par munchkin le Jeu Déc 06, 2007 9:48, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

Non, pas de limite de ce type.
Il faut que tu ailles pas à pas, cad
1) récupérer les valeurs
2) t'assurer que les valeurs sont bien récupérées en en faisant un Echo avant l'envoi de mail
3) t'assurer que les valeurs récupérées sont bien formatées pour être intégrées dans un traitement php (du genre que des guillemets simples ou doubles sont peut être laissées telles quelles, et vont poser problème dans la fonction mail) (c'est une erreur classique, peut etre est ce la même chez toi ?)
4) t'assurer que tes fonctions mail fonctionnent bien en les testant "à vide" ou presque
etc .. et tu trouveras ce qui cloche
Il faut que tu ailles pas à pas, cad
1) récupérer les valeurs
2) t'assurer que les valeurs sont bien récupérées en en faisant un Echo avant l'envoi de mail
3) t'assurer que les valeurs récupérées sont bien formatées pour être intégrées dans un traitement php (du genre que des guillemets simples ou doubles sont peut être laissées telles quelles, et vont poser problème dans la fonction mail) (c'est une erreur classique, peut etre est ce la même chez toi ?)
4) t'assurer que tes fonctions mail fonctionnent bien en les testant "à vide" ou presque
etc .. et tu trouveras ce qui cloche
Si c'est le formulaire qui coince, reprenons les basics, comme vérifier l'entête du form ...
Ou comme le disais nickargall faire attention à une incohérence de formatage soit dans le formulaire lui même soit dans ce qu'il ressort.
Ou comme le disais nickargall faire attention à une incohérence de formatage soit dans le formulaire lui même soit dans ce qu'il ressort.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Le partage des tags dans Google Reader
- Picasa Web Albums en français
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- Marketing viral et référencement
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- La Google Deskbar API
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google SketchUp, Google Earth, Picasa Web Albums
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).