Impossible de desactiver le webhistory depuis quelques jours ?

Nouveau WRInaute
Depuis que google a changé sa politique de confidentialité, que je desactive ou que j'active l'historique de navigation ca ne change rien, mon historique est toujours pris en compte, du coup les sites que j'ai précédemment visités se retrouvent systématiquement 1er dans mes résultats...

Je n'ai pas décortiqué la nouvelle politique de confidentialité mais a mon avis ca doit dire "on vous espionne constemment, meme si votre historique est desactivé" ?

J'ai demandé a des amis et ils ont le meme souci ( j'ai tout d'abord pensé a un bug de mon navigateur ), du coup on doit supprimer les cookies a chaque fois pour avoir un historique vierge.

Est ce que vous avez aussi ce probleme ?
Merci.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Sur Firefox, tu te met en navigation privée, et tu n'auras plus de problème.


pas bête merci ! en tout cas c'est pas trés honnete de la part de google vis a vis de la vie privée... ca révele vraiment leur coté "big brother obscure de la force"


D.
 
WRInaute accro
Perso j'ai un navigateur dédié uniquement a mon activité connecté sur un compte google. Je ne fais JAMAIS de recherches connecté a mon compte.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Perso j'ai un navigateur dédié uniquement a mon activité connecté sur un compte google. Je ne fais JAMAIS de recherches connecté a mon compte.


Je ne suis pas connectée et l'historique web est quand meme pris en compte, c'est ce que j'essaye d'expliquer.

D.
 
WRInaute accro
Delphine75 a dit:
Je ne suis pas connectée et l'historique web est quand même pris en compte
Oui logique, si tu l'a été a un moment donné ET que tu n'as pas fait le ménage sur ton navigateur (note bien que cette possibilité technique existe depuis longtemps en plus).
Ce qui semble choquant c'est que ce soit visible au grand jour (genre j'en ai plus rien a faire de vous)

C'est pour cela que je formulais l'idée de ne pas associer ton identité réelle (en état connecté) avec tes actions de tous les jours en n'utilisant pas le même navigateur. Avec cette méthode je ne suis pas affecté par les historiques de recherche (j'ajoute que le cache et tous les trucs un peut persistants sont nettoyés tous les jours en plus).

Sinon pour en revenir a la nouvelle politique de confidentialité, ce qui change a priori c'est que tu cède tous les droits d'utilisation de tes données (images, track de surf, documents etc ...) a GG du moment que tu utilise au moins UN de leur services.
 
Discussions similaires
Haut