Impossible d'ajouter une image dans les posts Google+

WRInaute discret
Bonjour,

Sur ma page Google+, je poste régulièrement et je fais des liens. Mais je n'arrive pas à ajouter une photo.
C'est idiot, mais je n'ai le choix qu'entre ajouter un lien ou une photo au post mais pas les 2 ?
Comment faut-il faire ?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Impossible d'ajouter une image dans les posts

c'est comme sur Facebook :
- si ta publication consiste à partager une image, c'est une image avant tout, et dans le texte tu peux inclure un lien.
- si ta publication consiste à partager un lien, Google+ prépare un encadré avec une image trouvée dans la page

ça répond à tes problèmes ?
 
WRInaute accro
Re: Impossible d'ajouter une image dans les posts

WebRankInfo a dit:
c'est comme sur Facebook
A ceci prêt, en complément, que facebook n'attribue pas le like à la page en cas de partage photo agrémenté d'un lien alors que G+ transmet le +1 a l'url concernée dans la description de l'image.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faut penser aux réseaux sociaux et Google+ pour le trafic, pas pour des liens.
C'est une des raisons qui fait que Google a ajouté le nofollow pour les liens.????
 
WRInaute discret
Re: Impossible d'ajouter une image dans les posts

WebRankInfo a dit:
c'est comme sur Facebook :
- si ta publication consiste à partager une image, c'est une image avant tout, et dans le texte tu peux inclure un lien.
- si ta publication consiste à partager un lien, Google+ prépare un encadré avec une image trouvée dans la page
ça répond à tes problèmes ?
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sur Facebook :D
OK jusqu'à présent j'utilise plutôt partager un lien, mais google+ ne m'ajoute pas de photos automatiquement. Je crois qu'il le fait dernièrement depuis que j'ai ajouté les rich media tags sur mes articles, mais il inclut une vignette ridicule avec ma photo à gauche et le titre de mon article avec l'auteur à droite.
Alors que sur la plupart des posts d'autres personnes (la page de Wri par exemple :wink: ), l'image prend toute la place et le titre de l'article avec l'auteur est en dessous.
 
WRInaute accro
Re: Impossible d'ajouter une image dans les posts

titi222 a dit:
mais il inclut une vignette ridicule avec ma photo à gauche .
Généralement les premières images qu'il rencontre dans l'ordre du code source de la page.
 
WRInaute impliqué
La question est pertinente.

Chez moi, et, subitement, depuis quelques jour, plus d'images lorsque je partage ?

Puisque c'est arrivé d'un coup, je me suis dit que Google punissait ceux qui ne jouent plus avec. C'est mon cas. Vous n'avez pas encore apporté la réponse. On verra si quelqu'un édite une réponse cohérente.
 
WRInaute discret
[RESOLU] Impossible d'ajouter une image dans les posts Google+

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide mon problème est résolu !
Il s'agissait effectivement d'un problème sur la taille de mes images.
Toutes les images de mon blog sont en dessous de la taille minimale, d'où le petit encart au lieu de mettre une grande image.
En mettant une image de taille supérieur à 400px cela fonctionne.
Il faut donc que je revoie les images de mon blog, c'était pas prévu au programme :(
 
Discussions similaires
Haut