Impossible d'activer le robot Test
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Impossible d'activer le robot Test
Bonjour
???
J'ai pourtant très bien réussi à installer Googlestats sur un de mes sites mais là, je coince.
Quand je veux activer mon robot de test, voilà l'erreur que j'ai :
De quoi ça peut venir???
Merci!
Marie, limite desesperée
???
J'ai pourtant très bien réussi à installer Googlestats sur un de mes sites mais là, je coince.
Quand je veux activer mon robot de test, voilà l'erreur que j'ai :
Erreur: REPLACE INTO gs_robots (nom, actif, user_agent, ip1, ip2, detection, descr_fr, descr_en, url, id) VALUES ('test', '1', 'test', '.', '.', 'detection_ip', 'Ceci n'est pas un robot à proprement parler, il est utilisé pour tester si GoogleStats est bien installé sur votre site.
Une fois que l'installation est validée, pensez à désactiver ce robot.', 'This is not really a robot... it is used to test if GoogleStats is correctly installed on your site.
Once you have tested it, de-activate it.', '', '2') You have an error in your SQL syntax near 'est pas un robot à proprement parler, il est utilisé pour tester si GoogleStats ' at line 1
De quoi ça peut venir???
Merci!
Marie, limite desesperée
robot test
Bonjour à tous.
A priori j'ai tout installé correctement, mais quand je clique sur "info" sur le robot "test", il m'est indiqué dans la pop up qu'il est désactivé.
Comment faire pour l'activer pour tester mon installation.
Un newbie
A priori j'ai tout installé correctement, mais quand je clique sur "info" sur le robot "test", il m'est indiqué dans la pop up qu'il est désactivé.
Comment faire pour l'activer pour tester mon installation.
Un newbie
Bon, en fait j'avais un problème avec mon fichier .htacces
Maintenant, tout roule, j'ai bien la petite fenêtre qui me demande mon login et mon mot de passe, j'accède bien aux pages d'admin et d'activation des robots.
Mais après avoir visité mes pages, rien n'est indiqué comme passage du robot de test.
Mes pages sont en html, voici donc la fin de mon fichier .htaccess
---------------------------------------
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html
--------------------------------------
J'ai donc bien mis les lignes qui permettent de gérer le php dans mes pages html, et pourtant, rien !! Pas de visite du robot de test.
Dois-je recommencer l'installation complète après avoir modifié mon fichier .htaccess?
Au secours !!
Maintenant, tout roule, j'ai bien la petite fenêtre qui me demande mon login et mon mot de passe, j'accède bien aux pages d'admin et d'activation des robots.
Mais après avoir visité mes pages, rien n'est indiqué comme passage du robot de test.
Mes pages sont en html, voici donc la fin de mon fichier .htaccess
---------------------------------------
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
--------------------------------------
J'ai donc bien mis les lignes qui permettent de gérer le php dans mes pages html, et pourtant, rien !! Pas de visite du robot de test.
Dois-je recommencer l'installation complète après avoir modifié mon fichier .htaccess?
Au secours !!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je suppose que tu parles du fichier .htaccess situé à la racine de ton site ?
peux-tu faire un essai avec une page ayant l'extension .php, contenant seulement l'inclusion nécessaire pour GoogleStats ?
peux-tu faire un essai avec une page ayant l'extension .php, contenant seulement l'inclusion nécessaire pour GoogleStats ?
En effet, j'ai les erreurs suivantes:
Warning: Failed opening '/mon/chemin/dacces/xxxx/xxxx/www/googlestats/xxx/xxx.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /usr/local/www/data.users/xxx/www/xxx/test.php on line 7
Warning: Failed opening '/mon/chemin/dacces/xxxx/xxxx/www/googlestats/googlestats.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /usr/local/www/xxx/xxx/www/xxx/test.php on line 8
(j'ai remplacé les chemins par des xxx)
Les lignes 7 et 8 sont:
include($DOCUMENT_ROOT.'/googlestats/admin/config.php');
include($DOCUMENT_ROOT.'/googlestats/googlestats.inc.php');
Dois-je aussi retirer les lignes spécifiques au html dans mon fichier .htaccess pour faire le test?
Warning: Failed opening '/mon/chemin/dacces/xxxx/xxxx/www/googlestats/xxx/xxx.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /usr/local/www/data.users/xxx/www/xxx/test.php on line 7
Warning: Failed opening '/mon/chemin/dacces/xxxx/xxxx/www/googlestats/googlestats.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /usr/local/www/xxx/xxx/www/xxx/test.php on line 8
(j'ai remplacé les chemins par des xxx)
Les lignes 7 et 8 sont:
Dois-je aussi retirer les lignes spécifiques au html dans mon fichier .htaccess pour faire le test?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

mets ton fichier dans la racine de ton site, un fichier ne contenant que ça :
et dis-nous si tu enregistres bien les passages du robot Test (qui doit être activé cette fois)
Quand je parle de zone non éditable, c'est quand on utilise des Templates dans Dreamweaver. C'est pour être sûr que les lignes d'inclusion du script GoogleStats ne seront pas supprimées dans les pages utilisant le template.
- Code: Tout sélectionner
<?php
include('/googlestats/admin/config.php');
include('/googlestats/googlestats.inc.php');
?>
et dis-nous si tu enregistres bien les passages du robot Test (qui doit être activé cette fois)
Quand je parle de zone non éditable, c'est quand on utilise des Templates dans Dreamweaver. C'est pour être sûr que les lignes d'inclusion du script GoogleStats ne seront pas supprimées dans les pages utilisant le template.
Ca y est presque!
Tout marche (du moins avec le robot test) tant que les pages à analyser ont l'extension .php
Par contre, avec les page .html = rien
Voici le code de mon fichier htacess:
---------------------------------------------------------------------
AuthUserFile /usr/local/www/data.users/monsite/www/googlestats/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint pouet !"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
---------------------------------------------------------
J'imagine que le problème se situe ici.
Sinon, dans mes pages .html, voici ce que j'ai mis:
-------------------------------------------------------
<body>
<?php
?>
J'avoue que j'y perds mon latin...
Tout marche (du moins avec le robot test) tant que les pages à analyser ont l'extension .php
Par contre, avec les page .html = rien
Voici le code de mon fichier htacess:
---------------------------------------------------------------------
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
J'imagine que le problème se situe ici.
Sinon, dans mes pages .html, voici ce que j'ai mis:
-------------------------------------------------------
<body>
<?php
?>
J'avoue que j'y perds mon latin...
En fait, je viens d'avoir une vague idée.
Mon fichier htacess est DANS mon répertoire googlestats (Sinon, si je le mets à la racine du site, mes visiteurs ne peuvent plus visiter le site sans avoir le login et le mot de passe).
C'est peut être pour cela que les lignes d'interpretation PHP ne sont pas prises en compte sur mes pages .html puisqu'elles sont en dehors de ce répertoire.
Du coup, quelqu'un peut il m'expliquer comment mettre le fichier htacess à la racine de mon site, sans qu'il ne demande un login et mot de passe à mes visiteurs?
Devrais-je selon vous changer autre chose?
Merci d'avance
Mon fichier htacess est DANS mon répertoire googlestats (Sinon, si je le mets à la racine du site, mes visiteurs ne peuvent plus visiter le site sans avoir le login et le mot de passe).
C'est peut être pour cela que les lignes d'interpretation PHP ne sont pas prises en compte sur mes pages .html puisqu'elles sont en dehors de ce répertoire.
Du coup, quelqu'un peut il m'expliquer comment mettre le fichier htacess à la racine de mon site, sans qu'il ne demande un login et mot de passe à mes visiteurs?
Devrais-je selon vous changer autre chose?
Merci d'avance
Salut,
Tu peux avoir un fichier .htaccess dans tous les répertoires que tu veux. Le tout est de ne pas mettre le code qui règlemente l'accès quand il n'est pas nécessaire.
Il te suffit d'enlever:
pour les répertoires "libres d'accès"
Dan
PS: le support des directives AddType dépend de l'hébergeur...
Tu peux avoir un fichier .htaccess dans tous les répertoires que tu veux. Le tout est de ne pas mettre le code qui règlemente l'accès quand il n'est pas nécessaire.
Il te suffit d'enlever:
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
pour les répertoires "libres d'accès"
Dan
PS: le support des directives AddType dépend de l'hébergeur...
J'y suis enfin arrivé, merci ! ca marche.
Pour ceux qui patouille comme moi, voici la tête que doit avoir votre fichier .htacess
Ce fichier doit être à la racine de votre site.
Tel qu'il est la, il n'impose pas de login et mot de passe aux visiteurs.
La première ligne est fonction du chemin d'accès a votre site chez votre hébergeur.
Renseignez vous auprès de lui.
Pour ceux qui patouille comme moi, voici la tête que doit avoir votre fichier .htacess
AuthUserFile /usr/local/www/data.users/votresite.com/www/
Ce fichier doit être à la racine de votre site.
Tel qu'il est la, il n'impose pas de login et mot de passe aux visiteurs.
La première ligne est fonction du chemin d'accès a votre site chez votre hébergeur.
Renseignez vous auprès de lui.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- La mise à jour du mois d'avril
- Google Dance de mai 2003
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Apps for your Domain, Googlebot
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).