Impossible d'accéder à ma page Google+

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, je n'arrive plus du tout à accéder à la page Google + de ma société.

Bon à la base, je pige pas grand chose à Google+, et aussi par rapports aux (autres) pages Google Maps et Google Local, je ne sais plus trop lesquelles sont lesquelles. J'avais quand meme réussi à peu pret à tout remettre à plat en passant par Google Adresses il y quelques mois.

En lisant le dossier ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-maps/my-business j'ai voulu aller voir cette interface en me disant "cool ils ont enfin tout centralisé au meme endroit", je vais enfin peut-être comprendre quelque chose...

Ben en fait pas du tout, je ne peux même plus aller sur ma page Google + ! Je suis connecté à mon compte, j'ai bien la vignette de ma page avec le bouton "Gérer cette page" mais lorsque je clique dessus, j'ai un message qui apparait :

Google+ n'est pas disponible au sein de votre organisation (example.fr). Veuillez contacter votre administrateur pour activer ce service pour au moins un utilisateur de l'organisation.

Si vous êtes administrateur, lisez cet article pour en savoir plus sur l'activation de Google+ et cette rubrique sur l'application de règles à différents utilisateurs.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire, en suivant les liens pour activer tout ça atterrit toujours sur une page qui me dit de rentrer mes infos de facturation pour Google Apps 8O genre 4€/mois/utilisateur

Faut payer maintenant pour avoir une page Google+ ??

J'ai toujours mis à jour la page G+ avec mon seul et unique compte Google que j'ai dépuis le début je ne comprends pas ce que je dois faire, merci pour l'aide...
 
WRInaute passionné
Domaine suspendu

Votre période d'essai est arrivée à échéance. Veuillez sélectionner un forfait et configurer la facturation pour continuer à utiliser Google Apps. Accédez à la page Facturation pour configurer un mode de paiement.

Voici le message qui s'affiche lorsque je navigue dans les options de mon compte Google ! Par ailleurs lorsque je vais voir la liste de mes produits Google, j'ai bien mes comptes Analytics, Merchant Center, Webmaster Tools, etc mais je n'ai pas Google +.

Lorsque je vais voir les informations de mon compte, j'ai les boutons "Faites une recherche sur votre nom", "Alertes Google" et le bouton en rouge "Créez un compte Google +" pourtant j'ai DEJA un compte Google +, j'ai meme encore l'image et le nom qui apparaissent en haut à droite en étant connecté !

Pareil pour Google Maps, ça me dis de créer un page, alors que j'ai déjà ma page Google Adresses !

Je suis complètement paumé aidez-moi please il faut que je récupère ma page et mon profil :'(
 
WRInaute passionné
Bon ben je vois que tout le monde s'en fou...

C'est super un forum uniquement consacré à Google+ encore faudrait-il que ça serve quand on en a VRAIMENT besoin -_-'
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai encore jamais eu de cas où Google t'oblige ainsi à utiliser Google Apps, donc difficile de t'aider :-(
sans l'URL de la page c'est pas simple non plus
 
WRInaute passionné
Ouf, merci d'avoir répondu à mon problème, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là ! Quand je vous dis sur WRI que je comprends rien à G+ c'est pas des blagues ^^

Je pense qu'il y a eu des problèmes lors d'une MAJ, car je me suis toujours connecté à G+ de la même manière et je n'ai jamais eu de problème avec ma page ou mon profil.

Désormais lorsque je suis connecté à mon compte Google et que j'accède à G+ j'ai ce message qui apparait (auaparavant ma page G+ s'affichait...) :

(URL d'image supprimée à la demande de l'auteur de ce post)

Le 1er lien renvoie sur cette page : https://support.google.com/a/answer/1631746?hl=fr&authuser=0

Sinon je passais également par la page Google Adresses mais maintenant même topo, ce message bloque toute progression.

Pourtant lorsque je tape mon NDD dans Google j'ai bien ma page d'accueil avec mon petit sitelink et en dessous le lien "Page Google+" et j'ai toujours ma page en ligne mais impossible d'y poster quoi que ce soit !
 
WRInaute passionné
OK je vais voir si j'arrive à me sortir de là... J'ai envoyé un mail au support Google Apps via leur formulaire en ligne en expliquant bien mon problème.

Je pense que ça vient de ce compte Google Apps "suspendu", mais je ne sais pas ce c'est, je ne savais même pas que nous en avions un...

C'est le serpent qui se mort la queue... Quand je vais voir ma page Google+ il est écrit dans le bandeau noir "Vous administrez cette page. <bouton>Gérer cette page</bouton>" Et quand je clique dessus j'arrive encore sur le message en image ci-dessus.

Bref encore un truc qui me fera pas changer d'avis sur G+ !

Parce que même si je refai un autre compte Google (ce qui est impensable quand on vois tout ce que j'ai sur celui-ci, Analytics, Adwords, GWT...) je ne pourrai toujours pas récupérer la page de mon site !
 
WRInaute passionné
Un bon point: le centre d'aide est TRES rapide.

J'ai reçu une réponse 10 minutes apres ma demande :
Bonjour,

Merci pour votre message. Je comprends que vous rencontrez des difficultés du fait que votre Domaine example.fr soit suspendu.

En effet, passé la période d'essai de 30 jours tout compte sur lequel un moyen de paiement n'a pas été défini est suspendu. Ceci inclus tous les services Google liés à votre Domaine. Afin de retrouver l'usage complet de votre compte Google Apps il est donc nécessaire de vous connectez sur Admin.google.com afin d'y définir un moyen de paiement.

Je vous invite à prendre connaissance des conditions générales de vente et d'utilisation sur lesquelles vous retrouverez le détail de ces informations.

J'espère que les informations apportées vous seront utile.

Cordialement,

Yann
Google Enterprise Support

Ce à quoi j'ai répondu :
"En effet, passé la période d'essai de 30 jours tout compte sur lequel un moyen de paiement n'a pas été défini est suspendu."

Nous utilisons ce compte Google depuis plus de 4 ans, et la photo de notre page Google+ a été ajoutée avec ce même compte le 18 janvier 2013.

(...)
 
WRInaute passionné
Ok c'est bon, compte dépanné !

Suite à ma réponse je viens de recevoir un petit coup de fil de Google qui m'a expliqué la marche à suivre pour résilier Google Apps de notre compte, quelques liens bien planqués sur la page "facturation" et c'est réglé !

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Je n'en ai pas le souvenir à part une seule fois où, sur les conseils d'un "consultant", nous avions activé Google Apps pour tester, mais c'était il y a 1 an ou 2 facile ! Normalement les messages qui me bloquaient apparaissent après les 30 jours d'essais, chez moi ils sont apparus 1 an après ^^
 
WRInaute passionné
Ok donc je retire tout ce que j'ai dit, ils sont NAZES de chez NAZES !

On m'avait dit d'attendre "24/48h le temps que les serveurs se mettent à jour", le lendemain j'essaie de me connecter, le même message d'erreur revient : je me dis c'est louche que ce soit encore bloqué, normalement 24/48h chez Google = 5 min, mais bon j'attends jusqu'au lendemain quand même.

Là je réessaie, ça fait 3 jours que le compte Apps est viré, toujours le même message d'erreur. Je recontacte mon pote Yann de chez Google par email, lui qui m'avait bien aidé et bien expliqué d'attendre etc, il me répond un truc bateau du genre "Désormais cela sort de notre domaine de compétence il faut contacter l'équipe gnagnagna voici un lien qui vous aidera gnagnagna"

Le "lien pour m'aider" envoie vers la page d'accueil du centre d'aide de Google+ et l'autre de Google Apps... Bref comme d'hab, quand c'est facile ça joue le cador ça aide bien volontier pour flatter son propre égo, mais dès que ça sort d'un orteil des problèmes courants ha bah faut réfléchir alors on t'envoie chier....

Du coup compte G+ et page pro toujours inaccessible, aucun moyen de prévenir qui que ce soit, une offre promotionnelle qui tombe à l'eau...

Et rapellons tout de même que je n'ai absolument RIEN modifié à notre compte depuis plus d'un an....
 
WRInaute passionné
Suite à mon post sur le forum de Google je viens de recevoir un coup de fil d'une personne qui s'occupe de mon problème :)

Bon apparemment je n'ai pas progressé dans ma compréhension de Google+ puisqu'on m'a dit au téléphone que ce n'était pas une page Google+ mais une page Google Local qui vient de Google Maps !

Je suis toujours bloqué quand même mais j'attends les infos...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, je me permets de relancer ce topic car j'ai un problème un peu, voir très, handicapant.
J'ai besoin de ce compte Google+, notamment pour Youtube -hélas.
Cependant, me connectant avec un nouvel ordinateur, impossible d'accéder à mon compte sans le code de validation. Jusque là tout va bien, je suis les indications.
Et puis vient ce terrible moment où je dois dire en quelle année et à quelle date j'ai fait mon compte.
Impossible de m'en rappeler, évidemment, et le SMS est proscrit.
Que dois-je faire ? Je suis désespérée.
Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut