imposition des adsenses
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Bernard
- WRInaute occasionnel

imposition des adsenses
Combien va prendre le fisc
Pour un CA < 27 000 euros HT ( et régime MICRO ENTREPRISE) avec des revenus provenants principalement d'affiliation et d'adsense quelqu'un sait-il comment le fisc va procéder pour calculer les impots ??
J'ai note que : " ... Il suffit de porter sur la déclaration d’ensemble de revenus n°2042 le montant du CA (BIC) ou des recettes (BNC) ainsi que les éventuelles plus ou moins-values réalisées ou subies au cours de l’année concernée.
Le bénéfice imposable est déterminé par l’administration fiscale qui applique un abattement forfaitaire pour frais professionnels de :
- 72 % du CA pour les activités d'achat/revente, et les activités de fourniture de logement,
- 52 % pour les autres activités relevant des BIC,
- 37 % pour les BNC,
.... "
Quelle est la nuance entre BNC ( recettes ? ) et BIC ( CA ?) ?? Dans quelle cas se situe donc la déclaration de revenus publicitaire ?
Merci.
Pour un CA < 27 000 euros HT ( et régime MICRO ENTREPRISE) avec des revenus provenants principalement d'affiliation et d'adsense quelqu'un sait-il comment le fisc va procéder pour calculer les impots ??
J'ai note que : " ... Il suffit de porter sur la déclaration d’ensemble de revenus n°2042 le montant du CA (BIC) ou des recettes (BNC) ainsi que les éventuelles plus ou moins-values réalisées ou subies au cours de l’année concernée.
Le bénéfice imposable est déterminé par l’administration fiscale qui applique un abattement forfaitaire pour frais professionnels de :
- 72 % du CA pour les activités d'achat/revente, et les activités de fourniture de logement,
- 52 % pour les autres activités relevant des BIC,
- 37 % pour les BNC,
.... "
Quelle est la nuance entre BNC ( recettes ? ) et BIC ( CA ?) ?? Dans quelle cas se situe donc la déclaration de revenus publicitaire ?
Merci.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

et l'ursaff c'est aussi rien par rapport à la maladie et la retraite
- MJweb
- WRInaute discret

En fait tu seras considére comme travailleur indépendant.
Deux aspects :
- tu devras cotiser
- tu seras imposé sur ton benef à l'impôt sur le revenu dans la catégorie BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)
Pour les cotisations je te renvoi sur cette page : http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... =4¶m=0
qui explique les règles, dispose d'un lien pour simuler les cotisations dûes et informe sur les aides.
Deux aspects :
- tu devras cotiser
- tu seras imposé sur ton benef à l'impôt sur le revenu dans la catégorie BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)
Pour les cotisations je te renvoi sur cette page : http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... =4¶m=0
qui explique les règles, dispose d'un lien pour simuler les cotisations dûes et informe sur les aides.
- Bernard
- WRInaute occasionnel

merci. Donc c'est un abbattement de 52% sur le CA.
Les charges sociales, je me doute que c'est pas rien. Mais pour la 1ere années , j"ai exonération Dutreil car salarié.
Mon pb est de savoir combien je vais payer d'impot sur le revenu lorsque s'additionnera mon salaire et les revenus Internet.
Les charges sociales, je me doute que c'est pas rien. Mais pour la 1ere années , j"ai exonération Dutreil car salarié.
Mon pb est de savoir combien je vais payer d'impot sur le revenu lorsque s'additionnera mon salaire et les revenus Internet.
-

ndailly - WRInaute discret

Prend contact avec la chambre de commerce la plus proche de chez toi pour qu'elle t'explique la différence avec les différents régimes...
Pour ta déclaration de revenu, par contre, va à ton centre des impots le plus proches. Ils pourront te dire comment déclarer et te faire une évaluation de combien ça va te couter...
Nico
Pour ta déclaration de revenu, par contre, va à ton centre des impots le plus proches. Ils pourront te dire comment déclarer et te faire une évaluation de combien ça va te couter...
Nico
- yopyop91
- Nouveau WRInaute

Pour pouvoir déclarer des revenus en BNC ou BIC il est impératif de se faire immatriculer au niveau de l'URSSAF au préalable.
Ainsi tu auras la joie de payer :
- L'urssaf
- La sécurité sociale
- La retraite
- La taxe professionelle
Tu auras plusieurs niveaux d'impositions sachant que le plus simple permet de déclarer ton CA (Permet de ne pas avoir à ternir de comptabilité au sens légal du terme).
Par contre si tu déclares tes 27 000 € sans t'être déclaré au préalable tu peux être certain de t'attirer les foudres du FISC.
Ainsi tu auras la joie de payer :
- L'urssaf
- La sécurité sociale
- La retraite
- La taxe professionelle
Tu auras plusieurs niveaux d'impositions sachant que le plus simple permet de déclarer ton CA (Permet de ne pas avoir à ternir de comptabilité au sens légal du terme).
Par contre si tu déclares tes 27 000 € sans t'être déclaré au préalable tu peux être certain de t'attirer les foudres du FISC.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

en plus de l'import sur le revenu il l'impot les contributions sociales, je viens de le recevoir, ça fait mal...
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :