[Dédié] Importer une base de 4 Go ?
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

mowmow - WRInaute impliqué

[Dédié] Importer une base de 4 Go ?
Bonjour,
J'ai actuellement un problème qui concerne mon serveur dédié. J'ai uploadé 46 fichiers de 100 Mo chacun sur mon serveur, et j'essaie de les réunir via un script. Le problème est qu'il semble y avoir une limite de 2 Go sur les fichiers. Est-il possible de créer un fichier de 4 Go sur un serveur Kimsufi ? Sinon j'avais pensé à faire un script sous SSH qui utiliserais mysqldump et une concaténation des deux fichiers de 2 Go en même temps, mais je n'ai pas assez de connaissances pour faire ca, si quelqu'un a une idée
Merci d'avance pour votre aide.
[EDIT] Apparament Apache ne peut pas gérer plus les fichiers de plus de 2 147 483 647 octets, quelqu'un a une solution ?
J'ai actuellement un problème qui concerne mon serveur dédié. J'ai uploadé 46 fichiers de 100 Mo chacun sur mon serveur, et j'essaie de les réunir via un script. Le problème est qu'il semble y avoir une limite de 2 Go sur les fichiers. Est-il possible de créer un fichier de 4 Go sur un serveur Kimsufi ? Sinon j'avais pensé à faire un script sous SSH qui utiliserais mysqldump et une concaténation des deux fichiers de 2 Go en même temps, mais je n'ai pas assez de connaissances pour faire ca, si quelqu'un a une idée
Merci d'avance pour votre aide.
[EDIT] Apparament Apache ne peut pas gérer plus les fichiers de plus de 2 147 483 647 octets, quelqu'un a une solution ?
Dernière édition par mowmow le Mer Juin 27, 2007 10:42, édité 1 fois.
-

Ohax - WRInaute accro

Personnellement j'utilise le Webmin pour importer ou exporter des bases sans limite de quota.
Mais le webmin n'étant plus supporté par la dernière version de debian (4.0 - Etch) j'ai du fouiller pour trouver le paquet .deb (que je conserve précieusement sur 2 HD
).
En gros je serais également intéressé par une alternative à Webmin pour importer et exporter mes bases de donnée en tout quiétude.
Webmin le fait mais peut-être plus pour très longtemps...
Mais le webmin n'étant plus supporté par la dernière version de debian (4.0 - Etch) j'ai du fouiller pour trouver le paquet .deb (que je conserve précieusement sur 2 HD
En gros je serais également intéressé par une alternative à Webmin pour importer et exporter mes bases de donnée en tout quiétude.
Webmin le fait mais peut-être plus pour très longtemps...
-

Bah en fait j'en suis même pas au niveau de l'exportation dans la base, parce qu'il semble y avoir une limite sur le disque même au niveau de la taille (limite de 2 Go !) donc je sais pas trop comment m'y prendre. Mon script arrête de réunir les fichiers une fois qu'il a atteint cette limite.
- keitboor
- WRInaute occasionnel

Moi ce que j'ai fais, j'ai pris directement les fichiers sources. Je ne sais pas si ca marchera avec vous mais je vous explique comment je procède.
en ssh :
Vous reste plus qu'a up ca sur le nouveau serv dédié puis
Voilà, j'espère que ca fonctionnera pour vos grosses BDD
EDIT
J'oubliais aussi, si vous bossez en root faut remettre mysql en owner et groupe :
EDIT 2
Je connais un pote bien calé en serveur dédié je vais lui demandé pour la limite
en ssh :
- Code: Tout sélectionner
cd /var/lib/mysql (Dossier des fichiers sources des bdd (.MYI, .MYD, .frm, db.opt))
tar cvf mysql.tar * (Vous avez toutes vos bdd taré)
Vous reste plus qu'a up ca sur le nouveau serv dédié puis
cd /var/lib/mysql
tar xvf mysql.tar
Voilà, j'espère que ca fonctionnera pour vos grosses BDD
EDIT
J'oubliais aussi, si vous bossez en root faut remettre mysql en owner et groupe :
cd /var/lib/mysql
chown -R mysql *
chgrp -R mysql *
EDIT 2
Je connais un pote bien calé en serveur dédié je vais lui demandé pour la limite
Dernière édition par keitboor le Mer Juin 27, 2007 11:11, édité 1 fois.
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Pourquoi Apache est mélé à ce traffic ?
Le mieux est d'utiliser MySQL en ligne de commande pour sauvegarder/restaurer des grosses tables.
Le mieux est d'utiliser MySQL en ligne de commande pour sauvegarder/restaurer des grosses tables.
mysql -u USERNAME -p DATABASE < FILE.sql
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

ACth a écrit:Morph1er a écrit:Si tu as une limitation de 4Go, c'est que ton disque dur est en Fat32.
Et en NTFS quelle est la limite ?
Max file size:
16 TiB with current implementation (16 EiB architecturally)
http://en.wikipedia.org/wiki/NTFS
-

J'ai une limite de 2 giga, ma base en fait 4.6. Mon seul problème n'est pas l'upload, c'est la reconstruction du fichier à partir des fichiers découpés. Je cherche donc un truc du style en shell :
La solution de prendre directement les fichiers sql revient au même, ca revient toujours à prendre le fichier de 4 Go
Pour ce qui est de mon script, oui j'ai une Internal Error 500 quand le fichier atteint 2 Go.
mysqldump < (concaténation de deux fichiers ou 3 fichiers de 1 Go)
La solution de prendre directement les fichiers sql revient au même, ca revient toujours à prendre le fichier de 4 Go
Pour ce qui est de mon script, oui j'ai une Internal Error 500 quand le fichier atteint 2 Go.
- Morph1er
- WRInaute occasionnel

Dans tous les cas, je ne vois même pas le rapport entre php et mysql sur une sauvegarde et une restauration de bdd...
Il y a une commande simple qui est mysqldump.
http://www.journaldunet.com/developpeur ... dump.shtml
Et que tu es 1 ou 50 fichier c'est pareil, mysqldump ne bronchera pas.
Il y a une commande simple qui est mysqldump.
http://www.journaldunet.com/developpeur ... dump.shtml
Et que tu es 1 ou 50 fichier c'est pareil, mysqldump ne bronchera pas.
-

C'est ce que je fais ... Mais j'ai 46 fichiers de 100 Mo, une limite de 2 Go par fichier, et un seul fichier à faire. Fais le calcul, j'ai un problème
J'ai donc besoin d'une commande shell pour donner à mysqldump un fichier qui est une concaténation de deux autres de 2 Go.
J'ai donc besoin d'une commande shell pour donner à mysqldump un fichier qui est une concaténation de deux autres de 2 Go.
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Bonjour,
C'est bien sous linux / Unix ton OS ?
pour la concaténation l'instruction cat te sera utile
cat FICHIER1 FICHIER2 ... FICHIERn > gros_fichier
tu as aussi tac pour inverser la lecture des fichiers ou zcat pour décompresser les fichiers à la volée
C'est bien sous linux / Unix ton OS ?
pour la concaténation l'instruction cat te sera utile
cat FICHIER1 FICHIER2 ... FICHIERn > gros_fichier
tu as aussi tac pour inverser la lecture des fichiers ou zcat pour décompresser les fichiers à la volée
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importer une base MySQL de 15 Mo en local
- Problème pour importer ma base de données my sql...
- Exporter et importer base de données phpbb de 30Mo ?
- Importer une base de données, sur un nouveau serveur
- Importer un fichier Xml dans une base de données
- Importer une grosse base sur 240 plan ?
- Comment importer une base Mysql de plus de 15Mo en local sous Windows
- Serveur dedié comment accéder à ma base :(
- Exporter une base de données SQL sur un dédié
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.