Importer une base de données, sur un nouveau serveur
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Importer une base de données, sur un nouveau serveur
bonjour,
voila, j'ai un annuaire (avec script Categorizator) sur un site... mais je dois changer de serveur.
- Comment importer les informations de mon ancienne base (MySQL 4.1.18 - phpMyAdmin 2.2.2-rc1 ) sur mon nouveau serveur (avec base Mysql 5), pour ne pas perdre mes liens ?? (paramètres de mon annu Categorizator, liens etc...).
sous phpMyAdmin 2.11.0 (purple13)
merci
voila, j'ai un annuaire (avec script Categorizator) sur un site... mais je dois changer de serveur.
- Comment importer les informations de mon ancienne base (MySQL 4.1.18 - phpMyAdmin 2.2.2-rc1 ) sur mon nouveau serveur (avec base Mysql 5), pour ne pas perdre mes liens ?? (paramètres de mon annu Categorizator, liens etc...).
sous phpMyAdmin 2.11.0 (purple13)
merci
- greatpatton
- WRInaute occasionnel

Oui un gros dump de la base et son réimport dans la nouvelle. Rien de plus facile, même si suivant la taille de la base cela prend plus ou moins de temps.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sinon tu peux voir aussi avec des logiciels comme HeidiSQL si tu veux faire ça via une interface pas trop compliquée (où dans le monde spartiate de la ligne de commande).
Le mieux :
1/ tu créé la base (vide) sur ton nouveau serveur
2/ tu upload ton fichier de sauvegarde mysql ou tu veux sur ton serveur
3/ dans les lignes de commande (sous webmin ou putty pas exemple), tu entre la commande :
ET en quelques secondes, le tour est joué !
1/ tu créé la base (vide) sur ton nouveau serveur
2/ tu upload ton fichier de sauvegarde mysql ou tu veux sur ton serveur
3/ dans les lignes de commande (sous webmin ou putty pas exemple), tu entre la commande :
- Code: Tout sélectionner
mysql --user='ton user (ex : root)' --password='ton password' lenomdetabase < cheminverstonfichier/fichier.sql
ET en quelques secondes, le tour est joué !
Dernière édition par Dharius le Sam Oct 20, 2007 11:57, édité 1 fois.
Hello,
Je ressort cet ancien post car j'ai le même cas de figure (changement de server) et bien que j'ai suivi les instructions données plus haut, ça coince.
Donc, sur le vieux server, je choisis ma bdd et je fais "exporter". Il en ressort un beau document .txt.
le nouveau server, après avoir créé une base vide, je fais "importer" et je choisis le document exporté du vieux server.
Et là, superbe, je vois que mes tables sont créées dans la nouvelle bdd.
Magique, merci aux posts ci dessus qui m'ont guidé jusque là!
Malheureusement, une fois l'importation finie, voici le message d'erreur généré par mysql.
Et là, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit...
Je ressort cet ancien post car j'ai le même cas de figure (changement de server) et bien que j'ai suivi les instructions données plus haut, ça coince.
Donc, sur le vieux server, je choisis ma bdd et je fais "exporter". Il en ressort un beau document .txt.
le nouveau server, après avoir créé une base vide, je fais "importer" et je choisis le document exporté du vieux server.
Et là, superbe, je vois que mes tables sont créées dans la nouvelle bdd.
Magique, merci aux posts ci dessus qui m'ont guidé jusque là!
Malheureusement, une fois l'importation finie, voici le message d'erreur généré par mysql.
Et là, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit...
- Code: Tout sélectionner
Erreur
requête SQL:
INSERT INTO `search_words` ( `id` , `word` )
VALUES ( 171, 0xe96368616e676573 ) ;
MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '' for key 1
Bon j'ai réussi à me débarasser du bug "duplicate entry", et maintenant l'importation a réussi... en partie seulement on dirait.
Sur le site, nouveau serveur, quand je vais sur le forum en question (PunBB), message d'erreur :
Bien sur j'ai vérifié sur le fichier config.php, et on a bien le nom de la base et le 'username' correct.
Le message parle d'un serveur XX.XXX.XXX.X
Or ce server n'est pas celui qui apparaît dans l'interface MySQL.
Donc je suppose que ce @XX.XXX.XXX.X réfère à l'ancien serveur, et il faudrait que je change cette donnée mais je ne vois pas où...
Quelqu'un aurait une idée à partager?
Merci,
A.
Sur le site, nouveau serveur, quand je vais sur le forum en question (PunBB), message d'erreur :
PunBB Error
Unable to connect to MySQL Server
MySQL reported: access denied for user 'username'@XX.XXX.XXX.X (using password: YES)
Bien sur j'ai vérifié sur le fichier config.php, et on a bien le nom de la base et le 'username' correct.
Le message parle d'un serveur XX.XXX.XXX.X
Or ce server n'est pas celui qui apparaît dans l'interface MySQL.
Donc je suppose que ce @XX.XXX.XXX.X réfère à l'ancien serveur, et il faudrait que je change cette donnée mais je ne vois pas où...
Quelqu'un aurait une idée à partager?
Merci,
A.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importer tout son blog dans Google Base
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Comment créer une page web en PHP
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003)
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Talk, Google Web Accelerator, Google Page Creator, Google Automat, Google Health
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.