Importer ses mails sur Gmail ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait un moyen d'importer ses e-mails sur Gmail. Ou si c'était prévu ?
Autre qu'en les transférant bêtement bien sûr....

D'autres part, je voulais savoir si des innovations étaient prévues pour ce webmail et si quelqu'un savait si la version définiive sortirait un jour (pas comme Google news !).

Merci
 
WRInaute passionné
Pour importer autrement que un par un: non (ou alors tu envoies plusieurs mails en une fois en accumulant des pieces jointes jusqu'a 10 megas, a l'arrivee sur gmail ca passe, mais au depart de ton autre boite la limite est souvent en-dessous)
Des innovations: oui. Pour sortir du beta-test... si ca prend autant de temps que les news on n'est pas rendus. Apres tout, le début est du 1er avril (coup de com') de cette année, et ca pourrait durer des années (surtout si, comme pour les news, ils ont des scrupules a dire qu'un truc, meme au point pour l'utilisateur lambda, n'est plus une version de test -concurrence a M$ :roll: ?)
 
Nouveau WRInaute
euh.. j'utilise Outlook tout court, pas outlook express...
mais ma question est : est-ce qu'on pourra exporter ses mails directement ou non (sans passer par un logiciel ?)

Merci
 
Nouveau WRInaute
Ethancarter a dit:
euh.. j'utilise Outlook tout court, pas outlook express...
mais ma question est : est-ce qu'on pourra exporter ses mails directement ou non (sans passer par un logiciel ?)

Merci

Pour l'instant tu dois faire comme ça:

1) Importer dans Outlook Express ta base Outlook
2) Utiliser un convertisseur (ex: DBXConv)
3) Utiliser gExodus ou GMail loader , pour transerer vers ta boîte Gmail

Berf, c'est pas top! (surtout qu'en ce moment Gmail est out!)

Ps: Il parait que dans une Future version , gExodus utilise directement les boîtes d'outlook et outlook Express en plus des mBoxs.

O1ivier
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens d'avoir mon compte gmail et je souhaite y importer mes mails depuis outlook express.

J'ai téléchargé DBXConv mais je n'arrive pas a l'utiliser...
J'explique :
J'ai crée un nouveau dossier dans lequel j'ai copié mon fichier BoiteDeReception.dbx
J'ai également mis DBXConv dans ce meme dossier.

Lorsque je lance DBXConv, une fenetre DOS s'ouvre et se referme aussitot...puis plus rien...

Si qqun peut m'aider...
Merci d'avance
geoz
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème que Geoz; quand il s'agit de: "Then open a DOS-box and type "DbxConv *.dbx"., je fais démarrer,executer et je tape la commande DbxConv*.dbx; Windows me dit alors qu'il ne trouve pas le fichier.

En regardant dans program files,je ne vois pas le dossier DBxconv pourtant téléchargé correctement et effectivement, une fenêtre Dos s'ouvre fugitivement et disparaît comme pour Geoz; puis rien ne se passe.

Merci de votre future aide.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Annie-Claude a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème que Geoz; quand il s'agit de: "Then open a DOS-box and type "DbxConv *.dbx"., je fais démarrer,executer et je tape la commande DbxConv*.dbx; Windows me dit alors qu'il ne trouve pas le fichier.

En regardant dans program files,je ne vois pas le dossier DBxconv pourtant téléchargé correctement et effectivement, une fenêtre Dos s'ouvre fugitivement et disparaît comme pour Geoz; puis rien ne se passe.

Merci de votre future aide.
Cordialement.

Pour l'utiliser, il faut ouvrir une fenêtre DOS ( commande cmd dans éxecuter),
la commande est:
dbxConv [la_boîte].dbx [Répertoite_où_je_veux_mettre_le_mbx]


O1ivier
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Olivier et merci,

Encore petites précisions demandées s'il vous plait :

dbxConv [la_boîte].dbx [Répertoite_où_je_veux_mettre_le_mbx] ; est-ce que j'écris:

dbxConv.C:\Documents and Settings\Annie\...\...\Ident...\..\Microsoft\Outlook Express.dbx, (c'est-à-dire le chemin de mes e-mails) et "répertoire où je veux mettre le mbx", est-ce que je dois les stocker au même endroit que mes dbx ou bien les remplacer tout bêtement ? (j'ai sauvegardé sur un CD mes 894 fichiers dbx prfessionnels).

Désolée pour ces questions stupides, mais j'ai besoin du chemin exact à rentrer dans la fenêtre DOS que je ne maîtrise pas du tout.

A bientôt, j'espère.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Annie-Claude a dit:
Bonjour Olivier et merci,

Encore petites précisions demandées s'il vous plait :

dbxConv [la_boîte].dbx [Répertoite_où_je_veux_mettre_le_mbx] ; est-ce que j'écris:

dbxConv.C:\Documents and Settings\Annie\...\...\Ident...\..\Microsoft\Outlook Express.dbx, (c'est-à-dire le chemin de mes e-mails) et "répertoire où je veux mettre le mbx", est-ce que je dois les stocker au même endroit que mes dbx ou bien les remplacer tout bêtement ? (j'ai sauvegardé sur un CD mes 894 fichiers dbx prfessionnels).

Désolée pour ces questions stupides, mais j'ai besoin du chemin exact à rentrer dans la fenêtre DOS que je ne maîtrise pas du tout.

A bientôt, j'espère.
Cordialement

Voici comment je fais, pour ne pas avoir trop à écrire dans la fenêtre DOS:

1) J'ai créé un répertoire c:\gmail sur mon disque où j'ai placé les fichiers de DbxConv + plus mes dbx.
2) j'ai aussi un réprtoire c:\temp
3) je tape dans c:\gmail
ex: dbxconv boite.dbx c:\temp
4) j'ai dans maintenant dans mon c:\ temp, un fichier boite.mbx

Voilà!

O1ivier
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci de ta réponse mais ca ne marche pas...
Voilà comment j'ai fait :
J'ai un dossier c:\gmail dans lequel il y a "boite.dbx" et "dbxconv.exe"
j'ai aussi un dossier c:\temp qui est vide
je fait "executer" -> "cmd"
dans la fenetre dos j'ai
c:\>
je fait:
cd gmail pour obtenir :
c:\>gmail>
je tape ensuite :
dbxconv boite.dbx c:\temp
suivit de [enter]
et il me marque :
"Nothing to do"

Une idée sur ce qui ne va pas?
merci d'avance
geoz
 
Nouveau WRInaute
Ce message s'affiche si la base dbx n'existe pas.
Es-tu sûr de ton nom de fichier ?


Voici 2 exemples avec les réponses de dbxconv

Ici la boîte existe
Code:
C:\gmail>dbxconv boite.dbx c:\temp
No conversion options selected, using MBOXO-converter...
Processing mailbox "boite.dbx" (120 messages)...
1 of 1 mailboxes converted to MBOX-format!


Ici la boîte n'existe pas

Code:
C:\gmail>dbxconv boite_qui_n_existe_pas.dbx c:\temp
Nothing to do!
 
Nouveau WRInaute
Arf...ca y est c'est bon...
j'avais juste un probleme d'ortographe... (il y avait un accent circonflexe sur le i de boite...)

merci encore...
reste plus qu'a envoyer ca vers gmail...
bonne journée
geoz
 
Nouveau WRInaute
Merci,
J'ai copié le dossier GMail loader à la racine de C, plus les fichiers de DbxCon, plus tous mes fichiers dbx. J'ai aussi un dossier C:\temp existant.

"3) je tape dans c:\gmail
ex: dbxconv boite.dbx c:\temp "

Oui, mais je tape cela à quel endroit dans le dossier créé, STP? Et, est-ce que j'écris "boite.dbx" ce sera correct et comment ?

Merci de cette aide précieuse.
A+
 
Nouveau WRInaute
si tu as bien tout copié a la racine de C, essaye ca :

Clique sur [Demarrer] puis [Executer...]
Dans la fenetre qui s'ouvre, tape "cmd" (sans les guillemets) puis [Ok]
Une fenetre DOS va s'ouvrir ou il devrait y avoir a la derniere ligne : C:\
tape "dbxconv le-nom-de-ta-boite.dbx c:\temp " (toujours sans les guillemets...)
le processus de conversion devrait se lancer
Une fois terminé tu auras fichier "le-nom-de-ta-boite.mbx dans : C:\temp

N'hesite pas a poser des questions...
 
Nouveau WRInaute
Merci Geoz,

j'ai tapé la ligne:
C:\>dbxconv fichiers.dbx C:\temp (en respectant les espaces) et on me dit " dbxconv n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.

Bon, je tape :

C:\>dbxconv_fichiers.dbx_C:\temp ; là, j'ai "Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"

C'est peut-être une question d'espace, de virgule ou de majuscules, ?

Merci pour l'aide et votre patience à tous.
A+

Annie-Claude
 
Discussions similaires
Haut