Importer un fichier Xml dans une base de données

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bovitch
WRInaute discret
WRInaute discret

Importer un fichier Xml dans une base de données

Message le Lun Avr 02, 2007 15:24

Bonjour,
je dois importer le contenu de mon fichier xml (des produits) dans une BDD et faire l'actualisation du contenu de la BDD aussi souvent que le fichier change.
Je rajoute un identifiant AUTO-INCREMENT a chaque champ ajouter dans la BDD.

Pour faire l'actualisation de la base, je supprime les anciens produits et je relance l'importation du fichier XML. L'identifiant de la BDD reprend la suite du dernier identifiant entré... Que va til se passer qd j'arriverrais a la fin des possibilité de l'identifiant AUTO-INCREMENT ? va til rechercher les espaces vides dans la base? ou va til bugger ?

merci d'avance

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 02, 2007 18:48

salut,

c'est curieux que tu n'ai pas besoin de conserver l'identifiant d'un produit d'une mise à jour à l'autre, car c'est dans ce cas à se demander s'il sert vraiement à quelque chose ?

sinon c'est une bonne question un numeric qui arriverait en dépassement de capacité à cause d'un auto incrément, erreur d'insert ou retour à zéro ?

gère peux être toi même l'identifiant par une bête incrémentation php ?

bovitch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 03, 2007 8:58

julienr a écrit:salut,
gère peux être toi même l'identifiant par une bête incrémentation php ?

Merci de ta réponse.
T'as une idée de comment gérer l'identifiant ? je gere plusieurs flux xml à insérer dans la bdd, n'ayant aucun identifiant dans les flux, je suis obliger de les créer.

Lorsque je supprime l'ensemble des produits, pour une actualisation de l'XML, comment faire pour trouver le dernier identifiant UTILISE dans la base (pas le dernier auto-increment), ?

je sais pas si je suis clair.

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 03, 2007 21:46

tu dois forcément avoir une référence unique dans tes flux xml, pas forcément unique d'un flux à l'autre mais avec une concaténation tu devrais pouvoir t'en sortir

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout

• Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.