importer un fichier excel et enregistrer son contenu dans ma base de données mysql

Nouveau WRInaute
j'ai une application en php que je veux importer a l'aide d'un bouton parcourir n'importe quel fichier excel puis il s'enregistre automatiquement dans une table de ma base de données je veux que chaque colonne du fichier excel doit être une colonnes dans ma table mais mon problème que lors de l'importation il m'affiche que des caractère et l'insertion dans la base dans une seule colonne. :(
je suis débutante en php et c la première fois que j'essaye de réaliser une application
merci pour vos futurs repenses
 
WRInaute accro
Bonjour

Faire ça en PHP avec un niveau débutant peut s'avérer assez complexe. Ou alors faut prendre bien le temps et y aller pas à pas et ne pas hésiter à tester chaque étape : lecture du fichier, contrôle et traitement des résultats lus, ...

Ou alors, il ya la solution d'utiliser le travail fait par d'autres sur ce sujet.
Ci dessous un lien vers une "classe PHP" qui permet de traiter ce genre de besoins.

https://phpexcel.codeplex.com/

Alors ce n'est pas la panacée; il faut pouvoir être capable de comprendre la classe et son utilisation, mais ça peut peut-être t'aider.
 
WRInaute accro
environ 13 mega 1000 fichiers ça passe chez moi :D (j'en déploie souvent une version personnalisée sur mes serveurs car ceux de l'hébergeur te déconnectent toutes les 5 mn c'est chiant)
 
Discussions similaires
Haut