Importer des contacts emails sur FB pour inciter à aimer la page ?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur ce site, il est expliqué
(...)Vous êtes alors redirigé vers votre page. En haut à droite, déroulez le menu Développer l’audience et sélectionnez Importer des contacts.

Facebook vous liste les contacts que vous pouvez importer. Vous pouvez aussi bien télécharger un fichier de contacts (au format CSV, vCard ou LDIF) issu d’un logiciel de messagerie ou d’une plateforme d’e-mailing, que vous connecter à votre webmail (iCloud, Outlook.com / Hotmail, SFR, Yahoo Mail ou tout autre service). Cliquez sur le lien Inviter des contacts de votre choix et suivez les indications.
Or, soit j'ai la berlue, soit je n'ai pas cette fonctionnalité, pour ma part. Quelqu'un a-t-il une explication à cet étrange phénomène ?

Merci par avance !
 
WRInaute discret
Eh bien en fait, je suis confronté au problème décrit ici :
https://www.facebook.com/help/community/question/?id=464573633635772.

Et la solution préconisée ci-dessous ne fonctionne pas :
Bonjour pour ceux qui ont encore ce problème :
Vous allez sur votre compte , vous appuyez sur " accueil " en haut à droite .
Votre page ( ou la liste de vos pages ) s'affiche presqu'au même endroit ,
vous cliquez dessus . En haut à gauche de la page vous allez retrouver " invitez des amis a aimer cette page "
 
WRInaute discret
Marie-Aude, merci pour ton aide (encore) mais je t'assure que cela ne fonctionne pas : rien ne se passe lorsque je clique sur inviter des amis. D'ailleurs, dans la barre grise qui apparaît au-dessus de démarrer (périphrase car je ne connais pas son nom...) lorsque je passe le curseur sur inviter des amis apparaît facebook.com/Monchatroi#.

Et si tu fouines sur le net, tu constateras que je ne suis pas le seul à avoir de problème.

Il y a donc 2 possibilités :
- soit c'est un problème général, qui touche tout le monde
- soit cela arrive à certains comptes, sur je ne sais quels critères.

Autre possibilité : il y en a une autre (de possibilité) que celle qui consiste à cliquer sur inviter des amis.
Et c'est là que j'attends qu'une fois de plus, tu me sauves. ;)
 
WRInaute discret
Vu ici : http://astuces-blogging.com/100-astuces-obtenir-plus-de-jaime-sur-facebook/

cathybecq • 7 months ago
Bonjour, Bravo. Super intéressant. Mais je suis un peu frustrée avec la dernière remarque du point 1... En fait, j'ai remarqué que sur ma page, je n'ai pas de bouton "développer l'audience" et donc pas de possibilité d'envoyer des email. Juste la possibilité de faire de la promo payante! je ne sais pas ce qu'il se passe. Vous semblez dire que cela tient au type de page. Pourrais-je donc en changer? Que faire? C'est quand même le but d'avoir un page de vouloir développer l'audience... Merci de vos conseils!


Rémy RC Mod cathybecq • 7 months ago
Hello Cathy,
Sur la page aide de Facebook voici ce qui est marqué : Cette fonctionnalité n’est actuellement pas disponible pour toutes les Pages.
Alors il reste le point 2.


cathybecq Rémy RC • 6 months ago

Merci, ça ne résout pas du tout mon problème! On tourne en rond là. Quelles pages permettent at quelles pages ne permettent pas? Impossible de trouver la réponse. Puis-je alors changer de type de page? C'est plus que frustrant! Comment une page "société" ne peut-elle pas inviter par email. Aucune aide de Facebook là-dessus: je leur ai envoyé un message. Aucune aide non plus de la Communauté Facebook... Un truc de fou!

Comme elle dit, "un truc de fou" !
 
Discussions similaires
Haut