importer un csv sur une table en prod
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

julienr - WRInaute impliqué

importer un csv sur une table en prod
slt,
J'utilise load data infile pour charger un gros csv sur une table en prod, seulement cela met 20min, pendant ces 20mins la table est lockée le site ne peut plus répondre, c'est 10mins si je désactive les index, seulement mes requêtes échoue car l'index fulltext n'est plus là. Comment faire :
1/ pour garder le site "ouvert" pendant l'import
2/ essayer de garder un peu de perf (le serveur load à 5/6 pendant ce temps)
?
J'utilise load data infile pour charger un gros csv sur une table en prod, seulement cela met 20min, pendant ces 20mins la table est lockée le site ne peut plus répondre, c'est 10mins si je désactive les index, seulement mes requêtes échoue car l'index fulltext n'est plus là. Comment faire :
1/ pour garder le site "ouvert" pendant l'import
2/ essayer de garder un peu de perf (le serveur load à 5/6 pendant ce temps)
?
- jcaron
- WRInaute accro

Re: importer un csv sur une table en prod
Un peu au hasard...
- utiliser innoDB plutôt que myIsam?
- charger dans une autre table, et remplacer la table ensuite (si c'est un ajout ça implique de faire une copie de la table originale d'abord)?
- découper ton CSV en petits bouts et les charger successivement avec une petite pause entre chaque
Jacques.
- utiliser innoDB plutôt que myIsam?
- charger dans une autre table, et remplacer la table ensuite (si c'est un ajout ça implique de faire une copie de la table originale d'abord)?
- découper ton CSV en petits bouts et les charger successivement avec une petite pause entre chaque
Jacques.
-

julienr - WRInaute impliqué

innoDB pourquoi pas mais j'ai besoin du fulltext...
charger dans une autre table pourquoi pas mais comment remplacer l'ancienne par la nouvelle, flush tables + cp ?
découper pourquoi pas aussi ou forcer le client à prendre moins de ressources ?
c'est plus sur un switch de la table que j'ai commencé des recherches en vain , je suis pas certain qu'il y ai une façon propre et efficace ?
charger dans une autre table pourquoi pas mais comment remplacer l'ancienne par la nouvelle, flush tables + cp ?
découper pourquoi pas aussi ou forcer le client à prendre moins de ressources ?
c'est plus sur un switch de la table que j'ai commencé des recherches en vain , je suis pas certain qu'il y ai une façon propre et efficace ?
- jcaron
- WRInaute accro

begin;
alter table prodtable rename to getoutoftheway;
alter table newtemptable rename to prodtable;
commit;
C'est en tous cas comme ça que je ferais en postgresql, je suppose que ça doit marcher avec mysql...
Jacques.
alter table prodtable rename to getoutoftheway;
alter table newtemptable rename to prodtable;
commit;
C'est en tous cas comme ça que je ferais en postgresql, je suppose que ça doit marcher avec mysql...
Jacques.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importer donnees csv ou xml dans bdd
- Importer un fichier csv dans une bdd
- [GMail] [Réglé] Importer contacts (fichier.csv)
- importer les données des visites sous format csv
- [sql] Tri d'une table selon un champ dans une autre table
- wordpress de local à la prod
- PHP MySql copy table à table [RESOLU]
- Le bot Microsoft passe en prod
- Demande d'avis avant la mise en Prod
- ODP / Dmoz, une version 2.0 en cours de prod.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Docs