importer un blog xml pour blogger

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

farnierrachel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

importer un blog xml pour blogger

Message le Mar Nov 03, 2009 10:44

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour importer un fichier xml vers un blogger blog
j'ai fait des essaies mais sa ne fonctionne pas tous mes fichiers xml debutent par

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>

Avez vous une formule, un logiciel ou le langage xml de blogger merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: importer un blog xml pour blogger

Message le Mar Nov 03, 2009 10:47

Bonjour,

Je pense surtout qu'il doit y avoir une ou des structures xml à respecter lors de cet import, et qu'il faut juste se renseigner sur celles-ci.

farnierrachel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 03, 2009 11:01

merci de ton aide c'est le langage atom
aiaiaia complexe
a lire
-http://code.blogger.com/archives/atom-docs.html#get-blog

apiphoto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 03, 2009 11:11

Bonjour,
Pour mes sauvegardes/restaurations Blogger j'utilise le logiciel "Blogger Backup Utility".
Il y a peut être moyen de restaurer ton fichier avec cet utilitaire.
Si le Blog est vide pas de soucis, et si c'est pour importer de nouveaux messages il y a moyen avec un éditeur de rajouter les nouveaux messages à la sauvegarde réalisée.
Attention tout de même à garder une sauvegarde "propre" du Blog avant toute manipulation !

farnierrachel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 03, 2009 11:47

merci c¡est ce que je fais j'ai un blog de 2456 messages, j'ai fait une sauvegarde de secours
et j'ai ouvert 1 autres blogs telecharger l'ancien et garde seulement les 50 premiers

la galere

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :