Message le Mer Nov 22, 2006 21:33

Ce soir, j'ai cherché "MesNews" (qui est un logiciel gratuit) dans google. Et sur la droite, des adsenses vers .... ask.com :roll:
"Mesnews
Retrouvez ce produit
gratuitement en download.
ask.com"

M'enfin, c'est quoi l'interêt pour ask d'utiliser ce terme ? Faut vraiment taper "mesnews" dans google pour voir cette pub.
9 Réponses

Message le Mer Nov 22, 2006 21:52

arnaudmn a écrit:Ce soir, j'ai cherché "MesNews" (qui est un logiciel gratuit) dans google. Et sur la droite, des adsenses vers .... ask.com :roll:
"Mesnews
Retrouvez ce produit
gratuitement en download.
ask.com"

M'enfin, c'est quoi l'interêt pour ask d'utiliser ce terme ? Faut vraiment taper "mesnews" dans google pour voir cette pub.

si tu a fais cette recherche, d'autres la font trés certainement :wink:

Message le Mer Nov 22, 2006 22:11

lol, en cliquant sur la pub vers ask, on trouve sur ask lui meme sur l'espace résultats promotionnels une autre pub de meme type vers le meme site :roll: ca devient fou :lol:

Message le Mer Nov 22, 2006 22:14

jboor a écrit:lol, en cliquant sur la pub vers ask, on trouve sur ask lui meme sur l'espace résultats promotionnels une autre pub de meme type vers le meme site :roll: ca devient fou :lol:

Ben voila, et on peut jamais télécharger gratuitement MesNews directement sur le site d'ask. Donc c'est de la publicité mensongère :) J'vais leur faire un procès, ça me rapportera plus qu'adsense :D

Message le Mer Nov 22, 2006 22:16

RyoSaeba a écrit:si tu a fais cette recherche, d'autres la font trés certainement :wink:

Heu .... oui mais non : moi je cherche parfois MesNews parce que le logiciel m'appartient, et que je veux voir ce que ça donne comme résultat (et que ça me permet de voir les sites qui le référence)
Et si quelqu'un cherche MesNews dans google, l'interêt de cliquer sur la pub d'adsense est un peu limité

Message le Mer Nov 22, 2006 22:32

arnaudmn a écrit:
RyoSaeba a écrit:si tu a fais cette recherche, d'autres la font trés certainement :wink:

Heu .... oui mais non : moi je cherche parfois MesNews parce que le logiciel m'appartient, et que je veux voir ce que ça donne comme résultat (et que ça me permet de voir les sites qui le référence)
Et si quelqu'un cherche MesNews dans google, l'interêt de cliquer sur la pub d'adsense est un peu limité

Ok je comprend mieux :oops:

Message le Mer Nov 22, 2006 22:57

euh si MesNews t'appartient tu écris à Ask en lui demandant de virer ses adsenses... ils n'ont pas le droit d'utiliser dans AdSense des marques qui ne leur appartiennent pas... très grosse jurisprudence sur le sujet

Message le Jeu Nov 23, 2006 0:50

Ça c'est évidemment si t'es propriétaire de la marque de commerce Mesnews un peu partout en france et en Californie...

Message le Jeu Nov 23, 2006 7:18

:roll:

Message le Jeu Nov 23, 2006 17:22

cprail a écrit:Ça c'est évidemment si t'es propriétaire de la marque de commerce Mesnews un peu partout en france et en Californie...

Je connais pas d'autres logiciels qui se nomme Mesnews. Google non plus. Et Ask.com non plus. Donc il s'agit bien de mon logiciel.
Maintenant, qu'il le fasse, je m'en fou : ça ne m'appauvrit ni ne m'enrichit d'avantage qu'ils utilisent le mot "mesnews" pour faire de la pub adsense. Il n'y a que eux qui vont s'appauvrir.
Je leur ai quand même envoyé un message ; on verra bien :-)