Important passage de googlebot

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours le robot de google passe énormément sur mon site. Avez-vous aussi remarquer cela ?
Bonne fin de journée
 
WRInaute discret
Et bien justement moi c'est l'inverse et ça m'inquiète ... IL y a de gros mouvements de ggbot sur l'ensemble de mes sites.
Pingouin 2 serait-il en train d'arriver ?
 
WRInaute occasionnel
Je m'excuse par avance pour la question bête que je vais poser mais de quelle manière voit-on les mouvements de google bot sur un site et sa fréquentation ?

Pingouin 2 va surement pas tarder..Bientôt parait-il encore une affaire à suivre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

même chose pour moi, passage journalier moyen de googlebot 5000 pages, hier 35 000, et ce matin nous sommes à presque 27 000. C'est genant car il semble que le serveur mutualisé sature, j'ai des erreurs du type : Fatal error: User ... already has more than 'max_user_connections' active connections...

Nous n'avons jamais eu ça auparavant, c'est étrange...
 
WRInaute discret
En fait, en 2011, lors du déclenchement e Panda, j'avais remarqué aussi de très fortes variations avant la mise à jour. En tout cas, en 2 jours, le moteur a visité l'intégralité du site. A voir pour la suite. A l'époque, c'était l'inverse de ce qu'il s'est passé là : passage très réduit.
 
WRInaute discret
A ce jour, je constate toujours (depuis le 8 au matin) une chute importante du crawl sur mes sites (plusieurs thèmes) sans que cela n'affecte le positionnement. Et vous ? Rien de bizarre ? Pas de nouveaux témoignages ?
 
WRInaute accro
ça fait des années que je constate des crawls particulièrement importants avant des changements de positionnement (environ 3/4 par an). c'est d'ailleurs le seul truc qui a pas trop changé en 6/7 ans. De là a lier ça au manchot ou autre bestiole c'est pas certains.
 
WRInaute impliqué
il est vrai qu'en ce moment ça passe et repasse pas mal ... souvent pour corriger des erreurs faites au premier passage ^^
à se demander si tous les algos sont bien ok dans la version actuelle !!!
point noir : sur les 'mutus' en fin de crawl ça peut renvoyer des erreurs .... très souvent !
 
Discussions similaires
Haut