Importance de wikipédia dans Google
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

kmenslow - WRInaute passionné

Importance de wikipédia dans Google
Voici un article sur l'importance de Wikipédia dans les résultats de Google (et de Yahoo au passage, mais bon vu que presque personne ne l'utilise) :
http://aixtal.blogspot.com/2007/11/mote ... yahoo.html
http://aixtal.blogspot.com/2007/11/mote ... yahoo.html
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Comment tirer des conclusion subjectives de chiffres objectifs 
-

carole heinz - WRInaute accro

Jeviensderio a écrit:Comment tirer des conclusion subjectives de chiffres objectifs
voire l'inverse...
mais ça a le mérite de poser la question autrement.
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

j'aime bien la conclusion :
Pousser Wikipedia à l’extrême est donc une stratégie payante à peu de frais. Elle est toutefois dangereuse. Le jour où les utilisateurs s’apercevront que, par exemple grâce à la barre de recherche de Firefox, ils peuvent chercher directement dans Wikipedia s’ils veulent des informations encyclopédiques, dans Wikio pour l’actu et les blogs, dans Allociné pour le cinéma et ainsi de suite, le concept (vieillot, à mon sens) du moteur généraliste aura du plomb dans l’aile. On commence à en percevoir les limites.
-

Szarah - WRInaute accro

webmasterlamogere a écrit:j'aime bien la conclusion :Pousser Wikipedia à l’extrême est donc une stratégie payante à peu de frais. Elle est toutefois dangereuse. Le jour où les utilisateurs s’apercevront que, par exemple grâce à la barre de recherche de Firefox, ils peuvent chercher directement dans Wikipedia s’ils veulent des informations encyclopédiques, dans Wikio pour l’actu et les blogs, dans Allociné pour le cinéma et ainsi de suite, le concept (vieillot, à mon sens) du moteur généraliste aura du plomb dans l’aile. On commence à en percevoir les limites.
<troll>
Chercher dans la Wiki, c'est comme fouiller dans la poubelle, c'est plein de trucs pas frais dont a de la peine à deviner ce qu'ils étaient avant, sur les vrais sites.
</troll>
Je vais me faire excommunier de la Wiki
- lafleur2004
- WRInaute passionné

C'est sûr que chercher des informations encyclopédiques dans Wikipedia, on peut. En trouver en revanche, je n'y crois pas tellement 
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Szarah a écrit:Chercher dans la Wiki, c'est comme fouiller dans la poubelle, c'est plein de trucs pas frais dont a de la peine à deviner ce qu'ils étaient avant, sur les vrais sites.
Belle métaphore.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Wikipedia et Google
- Google et Wikipedia
- Le référencement Google via wikipedia (liens)
- Le fondateur de Wikipedia s'attaque à Google
- Changement d'algo de google ou montée en puissance de Wikipédia ?
- wikipedia : Google affichera-t-il bientôt les définitions...
- Google se trompe dans les langues avec Wikipédia
- Importance de la recherche image Google
- importance de l'ancienneté du site pour google
- Importance d'avoir plusieurs IP pour Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash