Importance de wikipédia dans Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Importance de wikipédia dans Google

Message le Mar Nov 27, 2007 13:00

Voici un article sur l'importance de Wikipédia dans les résultats de Google (et de Yahoo au passage, mais bon vu que presque personne ne l'utilise) :

http://aixtal.blogspot.com/2007/11/mote ... yahoo.html

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 15:20

Comment tirer des conclusion subjectives de chiffres objectifs :(

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 15:23

Jeviensderio a écrit:Comment tirer des conclusion subjectives de chiffres objectifs :(

voire l'inverse...

mais ça a le mérite de poser la question autrement.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 15:26

j'aime bien la conclusion :
Pousser Wikipedia à l’extrême est donc une stratégie payante à peu de frais. Elle est toutefois dangereuse. Le jour où les utilisateurs s’apercevront que, par exemple grâce à la barre de recherche de Firefox, ils peuvent chercher directement dans Wikipedia s’ils veulent des informations encyclopédiques, dans Wikio pour l’actu et les blogs, dans Allociné pour le cinéma et ainsi de suite, le concept (vieillot, à mon sens) du moteur généraliste aura du plomb dans l’aile. On commence à en percevoir les limites.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 15:43

webmasterlamogere a écrit:j'aime bien la conclusion :
Pousser Wikipedia à l’extrême est donc une stratégie payante à peu de frais. Elle est toutefois dangereuse. Le jour où les utilisateurs s’apercevront que, par exemple grâce à la barre de recherche de Firefox, ils peuvent chercher directement dans Wikipedia s’ils veulent des informations encyclopédiques, dans Wikio pour l’actu et les blogs, dans Allociné pour le cinéma et ainsi de suite, le concept (vieillot, à mon sens) du moteur généraliste aura du plomb dans l’aile. On commence à en percevoir les limites.

<troll>
Chercher dans la Wiki, c'est comme fouiller dans la poubelle, c'est plein de trucs pas frais dont a de la peine à deviner ce qu'ils étaient avant, sur les vrais sites.
</troll>
Je vais me faire excommunier de la Wiki :)

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 15:48

C'est sûr que chercher des informations encyclopédiques dans Wikipedia, on peut. En trouver en revanche, je n'y crois pas tellement :lol:

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 16:31

Szarah a écrit:Chercher dans la Wiki, c'est comme fouiller dans la poubelle, c'est plein de trucs pas frais dont a de la peine à deviner ce qu'ils étaient avant, sur les vrais sites.

Belle métaphore.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :