Importance de l'URL dans le ciblage Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Importance de l'URL dans le ciblage Adsense

Message le Jeu Fév 02, 2006 22:12

Bonsoir,

Je suis en train de m'interesser à l'importance de l'URL dans le choix des Adsenses diffusées par GG.
Comme je me suis mis une redirection vers l'accueil de mon site en cas d'erreur d'URL, j'en profite pour essayer tout un tas de trucs.
Et je suis surpris...
Si j'essaie -www.chémoa.com/voiture.php, j'ai illico des pubs pour les voitures, bien que mon site ne parle nulle part de voitures... Si je mets telephone, on me propose du telephone, même si je n'en parle pas plus que des voitures...

Je suis assez gené car je pense à faire une sorte URL rewriting à la mano (ne cherchez pas à comprendre...) mais dans ce cas, je suis très contraint sur le nom de chaque page si je veux garder des Ads ciblées.

J'ai testé avec un exemple réel, donc sans utiliser la redirection du .htaccess et le résultat est le même. Mais comme la page est vieille d'un quart d'heure, GG ne la connaît pas et fait, à mon avis, ce qu'il peut : c'est à dire qu'il utilise seulement l'URL.

Cette explication est t'elle la bonne à votre avis ?
Si oui, ma page d'exemple devrait d'ici 1 à 2 jours donner des Ads ciblées, non ?

J'espère avoir été clair 8O

Michaël

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2006 23:48

Effectivement, c'est assez flagrant !

En revanche, car je vois de là les petits filous exploiter ce type de faille :twisted: je me demande quel serait le comportement de google si j'amais il detectait des clics sur des pages comme celles-ci.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 03, 2006 0:28

Tant que le robot media partner n'est pas venu cibler la page :

--> adsense n'affiche qu'un ensemble d' annonce
--> Il la cible en se basant sur le nom de la page

Dès que le robot a digéré ta page (ca peut prendre quelques jours apres son premier affichage) :

--> il cible sur le contenu reel de la page
--> et affiche plusieurs ensembles d'annonces (si tu en a mis plusieurs et si il a le stock dispo).

c'ets pas nouveau comme comportement. il ets donc interessant d'avoir des noms de page explicite pour permettre un preciblage initial et donc capter du clic tout de suite des le premier affichage de la page.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 03, 2006 1:49

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 03, 2006 7:16

Merci à vous deux pour ces infos.
Je vais aller voir ça de près.

Michaël

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 03, 2006 13:43

oli004 a écrit:Effectivement, c'est assez flagrant !

En revanche, car je vois de là les petits filous exploiter ce type de faille :twisted: je me demande quel serait le comportement de google si j'amais il detectait des clics sur des pages comme celles-ci.

Ce n'est pas une faille. Je suppose qu'il existe un moteur de recherche interne sur ton site.
Admettons qu'un visiteur tape un mot précis pour trouver parmi tes pages celles qui contiennent ce mot-clé.
Et là, bing ! Pas de bol, tu n'as aucune page avec le mot demandé par le viisteur...
Si tu es un peu benêt, tu laisses partir ton visiteur, dépité, qui ne reviendra jamais. Tout le monde est perdant :(

Mais si tu réfléchis 30 secondes, tu te dis que tu peux offrir à ce visiteur la réponse à ses questions en affichant des pubs Adsense pour qu'il y trouve son bonheur. Les moteurs de recherches recopient toujours dans l'URL de la page de résultats le mot-clé recherché.
Et là, tu fais deux heureux : le visiteur qui trouve une réponse en allant visiter le site indiqué dans la pub, et toi, en récoltant quelques centimes pour le service rendu.
Tiens, ça fait même 3 heureux, en comptant Google :) :) :)

Y'a pas de mal à ça !

Bien sûr, il ne faut pas exagérer. Google verrait d'un mauvais oeil un site vide composé uniquement d'un moteur de recherche et de pages remplies de pubs Adsense.

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 04, 2006 1:06

Zecat a écrit:Tant que le robot media partner n'est pas venu cibler la page :

--> adsense n'affiche qu'un ensemble d' annonce
--> Il la cible en se basant sur le nom de la page

Dès que le robot a digéré ta page (ca peut prendre quelques jours apres son premier affichage) :

--> il cible sur le contenu reel de la page
--> et affiche plusieurs ensembles d'annonces (si tu en a mis plusieurs et si il a le stock dispo).

c'ets pas nouveau comme comportement. il ets donc interessant d'avoir des noms de page explicite pour permettre un preciblage initial et donc capter du clic tout de suite des le premier affichage de la page.

Donc, si on suppose que le robot ne peux pas avoir accès à une page protégée par mot de passe, cela met que des annonces ciblées en se basant sur l'url ? Cela peut -être intéressant pour un espace-membre alors !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).