Importance d'une URL en racine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Importance d'une URL en racine

Message le Lun Fév 19, 2007 16:37

Bon jusqu'à présent cela ne me chagrinait pas trop mais je me pose tout de même la question et par voie de concéquence vous la soumet :-D

Sachant que mon site est accessible en page d'accueil par l'URL:

monsite.net/modules/news/

Est ce que le fait d'accéder directement à la racine peut avoir une influence sur la prise en compte du site en général par les moteurs de recherche:

monsite.net

C'est mon WWW :-D qui tourne sous xoops et dont le module d'accueil est celui des news.

Et dans google par contre il me le reconnait bien en racine d'url.

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 19, 2007 23:13

Mouais, à l'époque où mon site tournait sous Xoops, je m'etais efforcé par je ne sais quel plus moyen (htaccess je crois) que la page d'acceuil affichée soit la racine du site ; ne serait ce que dans un soucis de referencement (plus simple de soumettre mOnsite.com que mOnsite.com/module/news)

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 8:53

En effet, pas bête comme idée.

Mais en fait là je me posais la question de l'importance de la page d'accueil suivant qu'elle soit en
monsite.net/modules/news/
ou
monsite.net

D'ailleur par défaut je référence toujours monsite.net.

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 20, 2007 9:34

il me semble qu'une page est plus facilement referençable si elle se trouve à la racine, plutot qu'au fin fond d'une arborescence.

Peut etre est ce une legende, mais c'est l'impression que j'ai

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 10:40

La question est de savoir comment se fait le passage de www.tonsite.c0m -> www.tonsite.c0m/tapage
Si c'est directement coté serveur, et que les entêtes HTTP renvoie un code 301, c'est bon... sinon, problème.

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 20, 2007 11:37

de memoire c'est bien du 301 sur xoops...

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 21, 2007 8:13

Bon cela ne repond pas a ma question.
Je vais donc tout simplement me creer un bloc news pour etre à la racine et on verra :-D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).