importance du type de texte lien

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gauksque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

importance du type de texte lien

Message le Jeu Juil 15, 2010 10:27

le texte lien d'une description peut il tjs être le même, exemple pour un site de soupe à l'ognon:

Soupe Ognon ---> sur des centaines d'annuaires, sans jamais changer ce texte lien

.

Merci de vos réponses, je veux juste savoir si c néfaste ou pas !

Attention, je ne parle pas de la description proprement dite

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: importance du type de texte lien

Message le Jeu Juil 15, 2010 10:29

gauksque a écrit:Soupe Ognon ---> sur des centaines d'annuaires, sans jamais changer ce texte lien

Rien n'empêche de le faire mais c'est plus sympa la soupe à l'oignon.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2010 10:37

C'est mieux d evarier les titres car cela évite d'être référencé en duplicate content et cela te permet de te positionner sur des combinaisons de mots clés différentes.

A plus.

pablo_neruda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 15, 2010 10:54

Je suis d'accord avec polweb, essaie de te placer sur 2-3 mots clés pour varier ça va te permettre de pousser plusieurs expression à la fois et au même temps ça évitera le risques de sur optimisation voir de DC!

Courage!

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 15, 2010 10:58

Madrileño a écrit:
gauksque a écrit:Soupe Ognon ---> sur des centaines d'annuaires, sans jamais changer ce texte lien

Rien n'empêche de le faire mais c'est plus sympa la soupe à l'oignon.

salut, effectivement oignon s'écrit avec un i :wink:

artscoop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 15, 2010 11:18

Hello,
Oignon est accepté également sans i.
Mais c'est récent il me semble, peut-être bien plus que la réforme de 1990.

Sinon, ne jamais varier l'ancre, j'essaierais pas. C'est suspect en soi et ça a donc des chances de te plomber à terme;

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2010 13:05

artscoop a écrit:Oignon est accepté également sans i.
Mais c'est récent il me semble, peut-être bien plus que la réforme de 1990.

:roll:
On s'en fout.
Cessons de modifier ou d'adapter l'orthographe pour les incultes. (Je ne dis pas ça pour toi gauksque, bien sur)

Soit on sait écrire et c'est bien, soit on ne sait pas et on prend des cours, ou on assume, mais qu'on arrête de me faire cette pt1 de liaison sssss avec les haricots. :evil:

Voilà. C'était mon coup d'humeur du jour.

Pour info, je suis une bille en orthographe, mais je l'assume, ça va...

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 15, 2010 13:11

je pense qu'il faut que tu essayes de varier l'ancre de ton lien car google donne plus de valeur aux liens paraissants naturels et çà devient évident que des liens avec tous la mêmes ancre ne peuvent pas avoir était fait par des centaines d'internautes différents.
l'article sur webrankinfo conseillais de varier en utilisant:
le mot clé principal: soupe à l'oignon, site sur la soupe à l'oignon
d'autres mot clés plus éloignée: soupe de légume
l'adresse de ton site: http://www ect...
des ancres sans aucun mot clé style visiter mon site

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).