Importance du "tld" (extension)
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Importance du "tld" (extension)
Bonjour,
Comme vous pouvez le remarquer, l'extension des sites internet s'est considérablement etoffée au fil du temps. Je ne parle pas du "tld" pour un pays mais en règle générale, on trouve:
.com, .net, .info, .org etc...
Biensûr l'extension est à l'origine, indicateur de la thématique du site tel que ".org" pour les organisations, associations, le ".com" pour les sites commerciaux etc...
Mais ce poste est plutôt orienté vers les sites à caractères génériques comme exemple ".com".
Pensez-vous qu'il y a une incidence sur le choix de l'extension?
Par exemple, le '.com" aura-t-il une meilleure disponibilité et référencement sur les moteurs de recherches que le ".net" ??
Et quels sont les extensions génériques ???
Car il est évident, le choix de son site est aussi en fonction des disponibilités sur le registrar et donc une incidence éventuelle sur le traffic futur et impact marketing !!
Merci de vos remarques constructives
Comme vous pouvez le remarquer, l'extension des sites internet s'est considérablement etoffée au fil du temps. Je ne parle pas du "tld" pour un pays mais en règle générale, on trouve:
.com, .net, .info, .org etc...
Biensûr l'extension est à l'origine, indicateur de la thématique du site tel que ".org" pour les organisations, associations, le ".com" pour les sites commerciaux etc...
Mais ce poste est plutôt orienté vers les sites à caractères génériques comme exemple ".com".
Par exemple, le '.com" aura-t-il une meilleure disponibilité et référencement sur les moteurs de recherches que le ".net" ??
Car il est évident, le choix de son site est aussi en fonction des disponibilités sur le registrar et donc une incidence éventuelle sur le traffic futur et impact marketing !!
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Importance du "tld" (extension)
passion a écrit:Bonjour,
rienté vers les sites à caractères génériques comme exemple ".com".
Bonjour,
Je pense en effet, qu'il y'a une incidence sur le choix du NDD. Comme par exemple, le .eu, que je ne conseillerai plus jamais à un de mes clients, s'il souhaite le référencer.
En France, beaucoup de .eu ont été déposés. En revanche, et dans Google et ses confrères, je n'en voit que très peu d'indéxés.
A mon sens les extensions les plus génériques sont le .fr, et le .com.
En espérant avoir pu t'aider
Bonne journée sur WRI
Fanny AMRI
Bonjour Amri,
Oui pour ce qui est des '.fr, .us etc..." j'en connais la portée mais je parle de .com et de ses confrères tel que.net, .info et .biz
Le .eu revient à une extension .fr , .us etc... sauf quelle est pour l'europe mais je parle essentiellement des autres extensions nommées plus haut !
Oui pour ce qui est des '.fr, .us etc..." j'en connais la portée mais je parle de .com et de ses confrères tel que.net, .info et .biz
Le .eu revient à une extension .fr , .us etc... sauf quelle est pour l'europe mais je parle essentiellement des autres extensions nommées plus haut !
amri-referencement a écrit:En France, beaucoup de .eu ont été déposés.
Et alors. C'est peut-etre en grande majorité des sociétés de revente de noms de domaine qui les ont acheté. Par exemple tous les noms génériques. Ils ne vont pas forcément faire un site sur chaque
-

nartconcept - WRInaute impliqué

salut à tous,
pourquoi une telle ou telle extension serait favorisée? le but des extensions est purement informatif et c'est tout, travaillez votre contenu au lieu de vous focaliser sur une extension...
cordialement
pourquoi une telle ou telle extension serait favorisée? le but des extensions est purement informatif et c'est tout, travaillez votre contenu au lieu de vous focaliser sur une extension...
cordialement
Et alors, ça ne veut rien dire. Ca peut aussi venir du fait qu'ils ne savent pas se référencer.amri-referencement a écrit:En France, beaucoup de .eu ont été déposés. En revanche, et dans Google et ses confrères, je n'en voit que très peu d'indéxés.
On trouve de nombreux sites mal ou pas bien positionnés dans les moteurs. Est-ce à dire qu'il ne faut plus faire de sites ?
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- SEO Links (Extension Firefox)
- Customize Google (extension Firefox)
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Actualité Ask Jeeves
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Importance extension ".com" vs autres
- Importance d'une URL qui finie avec un "/" ?
- Importance de l'image sur "Site Match Alexa"
- importance de relier vers la page "menu"
- extension "biz"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
- Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD
- Rediriger un "/index.php" sur "/" pour t
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone