Importance du titre et des metas
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- eequinox
- Nouveau WRInaute

Importance du titre et des metas
Je me pose une question depuis quelque temps déjà. Ad-sense donne à votre avis quelle importance au titre et aux balises description et keyword ?
Je n'ai pu m'empécher de constater qu'au final, il prête assez peu d'importance au texte visible (en tout cas sur mon site) puisque j'ai surtout des annonces de rencontre ce qui me laisse supposer qu'il va chercher le mots clef amour dans les métas et le titre... puisque je l'ai assez peu dans le texte visible.
Quelles ont été vos expériences ?
PS : Je sais qu'il existe une multitude de sujets similaires mais je m'interroge particulièrement sur l'importance du titre et des métas.
Je n'ai pu m'empécher de constater qu'au final, il prête assez peu d'importance au texte visible (en tout cas sur mon site) puisque j'ai surtout des annonces de rencontre ce qui me laisse supposer qu'il va chercher le mots clef amour dans les métas et le titre... puisque je l'ai assez peu dans le texte visible.
Quelles ont été vos expériences ?
PS : Je sais qu'il existe une multitude de sujets similaires mais je m'interroge particulièrement sur l'importance du titre et des métas.
- squawk
- WRInaute accro

Moi j'avais plutot l'impression du contraire, qu'il détectait les mots uniquement dans le contenu pour afficher les annonces... par contre pour déterminer la thématique générale du site (et renvoyer les annonces appropriées) il il utilise certainement tous ce qui est dispo, title, meta contenu etc..
- eequinox
- Nouveau WRInaute

Ah bon
En fait j'avais cette impression il y a quelques semaines mais depuis la mi-février j'ai l'impression que son algorithme a changé. J'ai observé cela pas que sur mon site en fait mais chez plusieurs de mes amis.
Pour comparer avec le moteur google, j'ai la nette impression qu'il donne une importance plus importante au texte non visible et ce depuis peu.
Ou peut être je pars dans mes délires
Je vais faire des tests sur plusieurs jours en enlevant carrément les métas, je vous tiendrai au courant. Cette histoire m'intrigue beaucoup, personne n'a observé le même changement ? un ciblage différent ?
Pour comparer avec le moteur google, j'ai la nette impression qu'il donne une importance plus importante au texte non visible et ce depuis peu.
Ou peut être je pars dans mes délires
Je vais faire des tests sur plusieurs jours en enlevant carrément les métas, je vous tiendrai au courant. Cette histoire m'intrigue beaucoup, personne n'a observé le même changement ? un ciblage différent ?
-

cybervince - WRInaute impliqué

Je pense aussi qu'il se base pas mal sur le contenu visible des pages, notamment sur mon forum phpbb pour lequel il y a la même description partout.
J'obtient bien des annonces pertinantes par rapport au contenu des posts.
- eequinox
- Nouveau WRInaute

Ce n'était donc q'un délire, j'ai juste parfois du mal a saisir pourquoi il m'affiche un page pour domino pizza marseille sur un site littéraire mais peut être mes visiteurs adorent les pizzas et habitent marseille !
La il est dans son trip rencontres, il me fait tous les sites de rencontre sans doute est ce l 'effet saint valentin ! Enfin j'espere !
La il est dans son trip rencontres, il me fait tous les sites de rencontre sans doute est ce l 'effet saint valentin ! Enfin j'espere !
cybervince a écrit:Je pense aussi qu'il se base pas mal sur le contenu visible des pages, notamment sur mon forum phpbb pour lequel il y a la même description partout.
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

eequinox a écrit:Ce n'était donc q'un délire, j'ai juste parfois du mal a saisir pourquoi il m'affiche un page pour domino pizza marseille sur un site littéraire mais peut être mes visiteurs adorent les pizzas et habitent marseille !![]()
Salut,
J'aime bien ce jeu qui consiste à trouver "pourquoi on nous balance ça"
Pour ton site, j'ai trouvé "# Petit homme malade (3/3/2005)" et le chiffre 13 (nombre de messages).
Il est possible qu'un livreur de pizzas marseillais cherche le numéro de son département (13), et les "événements justifiant la livraison de pizzas". Parmi ces événements, il y a les gens qui bossent (trop) au bureau, les "malades" (bonne grippe, jambe cassée, ou enfants malades à surveiller), les invitations "entre jeunes qui ne font pas la cuisine", les matchs de foot, les gens qui viennent de déménager, etc.
Je vois aussi "De pressions en dépression (16/2/2005)" et le mot mélancolie :
Les dépressif qui n'osent plus sortir dehors (ça existe !) se commandent des pizzas.
A moins que l'analyse de la page ne soit plus rustique et que le titre "Un petit bout d'aile (1/3/2005)" n'ait bêtement été associé à la cuisine et aux visiteurs qui cherchent ce qu'ils vont préparer ce soir. Dans ce cas, les gens pressés se laisseraient tenter par une pizza.
Le marketing, c'est un boulot, et les marchands de pizzas sérieux connaissent leurs prospects.
- online-internet-formation
- Nouveau WRInaute

Importance de titre et des méta
On peut constater que pour google le titre est très important et que les méta elles ne luis sont d'aucune utilité... sniff... j'ai bossé tant pour les faire...
Maintenant si vous décidez de référencer votre site sur tout les petits annuaires du web... automatiquement (encore heureux)... alors là la plus part vont vous demander des méta bien structuré....
Maintenant si vous décidez de référencer votre site sur tout les petits annuaires du web... automatiquement (encore heureux)... alors là la plus part vont vous demander des méta bien structuré....
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Titre dans métas description et mots clés
- importance de l'url et du titre
- Importance titre lien pour backlink
- importance du titre pour un nouveau site
- Fonctionnement DMOZ : de l importance du titre, desc, et cat
- Importance du titre dans une balise de lien pour Google???
- Importance de l'ordre des mots clés dans le titre des pages
- Importance du nombre balise titre "h1", "h2", "h3"...
- Titre affiché dans google différent du titre réel des pages
- google se trompe de titre, Un titre et une description incohérente
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007) - 27-09-2007
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Comment placer son blog dans Google Finance - 31-03-2006
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search