Importance du titre dans une balise de lien pour Google???

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mickael005
Nouveau WRInaute

Importance du titre dans une balise de lien pour Google???

Message le Sam Jan 28, 2006 18:34

Bonjour tout le monde

En épiant le code source de plusieurs site (bouh je suis vilain :lol: ), je m'aperçois que "title" dans une balise de lien est de plus en plus utilisée

Attention, rien à voir avec la balise <title>!!!
Il s'agit en fait d'un titre inséré dans une balise de lien, comme ceci par exemple:

<a href="http://www.monsite.com" title="football" Football</a>

Est-ce important d'utiliser ainsi un titre dans une balise de lien?
Est-ce important pour GG? Pour le positionnement?

Merci

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 28, 2006 18:48

Salut,

Ca ne peut être qu'un plus ;)
Perso j'utilise cette propriété.

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 28, 2006 19:29

Je pense que ça a moins de poids qu'un texte d'ancrage mais que cela permet d'expliciter ton lien. Par contre, mettre exactement la même chose comme dans ton exemple, je trouve que c'est dommage de ne pas plus exploiter cette balise pour mettre deux ou trois mots.
++

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Jan 28, 2006 19:56

en lisant les discutions sur WRI à ce sujet, apparemment cette balise n'est pas prise en compte par google. mais il faut la renseigner pour l'accessibilité de ton site

a confirmer

lefuret
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 28, 2006 20:20

title chez moi sert a titrer l'image mais ne sort pas sur google
l'alt par contre oui .

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Jan 29, 2006 0:34

d'abord pour recadrer, on dit:

la balise <title>;
et
l'attribut title=""

Ceci étant fait...

title="" est un attribut permettant de donner un titre au lien, et le résultat affiché est similaire à celui de l'affichage de l'attribut alt="" (alternate) sur les images.

Néanmoins, alt="" a en fait initialement une vocation d'accessibilité (permet aux navigateurs pour non-voyants d'expliquer ce qu'est l'image), et permet également de faire savoir, quand une image n'a pas pu être chargée, de faire savoir ce qu'elle représentait.

Des tests ont été menés, et il semble effectivement que:

alt="" est indexé par les moteurs, et pondère la page cible
title="" n'est pas pris en considération.

@++

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 29, 2006 0:46

De toute façon, title fait partie des Attributs universels généraux.

Il y a donc aussi un title possible sur les images par exemple...

Lina
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 29, 2006 15:02

HawkEye_TpfH a écrit:title="" est un attribut permettant de donner un titre au lien, et le résultat affiché est similaire à celui de l'affichage de l'attribut alt="" (alternate) sur les images.

Non, pas forcement.
IE confond l'attribut 'title' et 'alt' en affichant en infobulle le 'alt'.
Si les 2 sont spécifiés le 'title' l'emporte.
Alors que Mozilla ne fait rien pour la balise 'alt' (pas d'infobulle), vu que c'est un texte alternatif.

Pour moi, l'attribut 'title' est plus 'informatif', et sert à expliquer plus en détail à quoi correspond un lien ou une image, meme s'il n'est pas pris en compte par les moteurs de recherche.

lefuret
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 29, 2006 17:30

chez moi ie ne confond pas

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 29, 2006 18:32

Il ne confond peut être pas mais s'il n'y a pas de title il va afficher alt.

lefuret
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 29, 2006 19:14

s'il n'y a pas de title il va afficher alt.

tout a fait

Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 03, 2006 4:24

donc il confond :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).