Importance du Set geographic target dans GWT

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 29, 2008 11:34

@Marie-Aude : oui tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux... En fait j'ai confondu le cas en question avec un discuté la semaine dernière. Je voulais dire qu'un site ne peut en théorie pas sortir pour 2 pays à la fois, avec la même langue.

Mais Jean-Luc nous prouve que ce n'est pas non plus vrai, puisque son site est d'après Google situé à la fois en Belgique et en France (le serveur à la douane ?)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 29, 2008 11:39

tant qu'on y est Marie-Aude, pourrais-tu nous faire un retour d'expérience, car je crois que tu t'occupes de sites marocains ? Cette question s'adresse bien entendu aux autres webmasters de sites marocains ;-)

j'aimerais savoir ce que tu observes : est-il plus efficace d'avoir un .ma (ou .co.ma) ou bien une extension générique avec l'option "Maroc" dans GWT ? Je précise que je parle pour les requêtes "web", le cas particulier des requêtes faites avec l'option "Pages : Maroc" devant être traité à part.

Etant donné que les recherches se font majoritairement sur google.co.ma, je suppose que les .ma ou .co.ma sont avantagés, mais peut-être que cet avantage est faible.

bruno212
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 31, 2008 6:38

WebRankInfo a écrit:
Au fait Bruno, aurais-tu des stats sur le nombre de Suisses qui utilisent l'option "Pages : Suisse" ? C'était ~13% au UK début 2008 et j'aimerais bien avoir ce genre de stats pour d'autres pays.

Non, je n'ai pas de stats là-dessus. Mais je pense que c'est relativement peu utilisé.

Personnellement, je ne l'utilise que quand j'ai trop de résultats sur une requête et que je souhaite débroussailler le terrain.

à plus
Bruno

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 31, 2008 9:21

Lors d'une formation à Bruxelles, les Belges m'ont indiqué que ça leur servait pour chercher des entreprises en Belgique, pour éviter d'avoir des sites d'entreprises françaises dans les résultats.

bruno212
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 31, 2008 11:00

Oui, c'est également pour cela que je l'utilise. Par exemple, pour rechercher un article, ça permet de ne voir que les sites du pays, avec le prix dans la monnaie du pays, on évite ainsi tous les comparateurs de prix des autres pays.

à plus

Juheur
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 30, 2008 22:27

Je vais en rajouter regarder ceci:

724 marketing ( canada )

724 marketing ( france )

724 marketing ( USA )

724 marketing ( Belgique )

Mon serveur principale est chez OVH ( donc en france ) mais j'ai également une page situé chez Goddady ( donc au USA ) dans tous les cas je n'ai rien mis encore sur le GWT. Vous pouvez voir que par lui même les .ca se retrouve au Canada ( même si héberger en france ), le .net se retrouve au USA ( rien dans GWT seulement l'IP US, il ne sort donc pas ailleurs ) et les autres domaines génériques s'affiche donc en france suivant l'ip. Par contre dans une recherche "normale" provenant du Canada, j'obtiens pas mal un mixte de tout cela. Maintenant je suis à la réflexion dois-je déménager mon hébergement au Canada ou simplement le fait d'enregistrer une région dans GWT fonctionne. Est-ce que ça pénalise le référencement ? Je vais prochainement jouer sur GWT et enregister tous mes sites au Canada, on verra bien.

Vous en pensez quoi ?
Car plus je cherche sur internet plus je suis perdu... Certains dise que la région est définie grâce à plusieurs méthode, la provenance des backlinks en serait une, l'ip une autre, GWT, ect.

--
Juheur

Importance du Set geographic target dans GWT

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :