Importance de la page correspondant a l'adresse soumise

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me pose une question par rapport à la page soumise lors du référencement d'un site.

Admettons que j'ai un site avec des pages optimisées (title, contenu, description, images etc etc) pour certain mots clés, mon but évidement est d'être le plus réactif possible dans google par rapport à ces mots clés.

Admettons ensuite que sur la première page de mon site, il n'y ait qu'une intro flash avec une barre de menu en bas en dur avec un lien vers chaque page de mon site.

Lorsque je soumets mon site aux moteurs de recherche, la page correspondante à http:^^www.monsite.com va être celle ou se trouve l'intro flash ( donc, forcément, moins pertinente dans sa construction et son contenu par rapport à mes mots clés que la page de présentation sur laquelle l'utilisateur va être conduit lorsqu'il cliquera a la fin de l'intro sur ENTER )

Enfin.. je dis forcément... c'est la que réside mon interrogation :

Perdrais-je de la pertinence (du positionnement) à soumettre une adresse qui va tomber sur une page d'intro comme décrite ci-dessus, ou bien dans tous les cas, si mes autres pages sont " pertinentes ", la page correspondante à l'adresse soumise n'a qu'une importance relative au positionnement final de mon site selon les mots clés choisis.

En espérant m'être fait comprendre, merci pour vos commentaires

Yvain
 
WRInaute accro
les moteurs suivent les liens qu'ils peuvent.. si ton site est bien construit (cad a dire que le moteur peut accder a toutes les pages), c'est bon. De toute façon même pas besoin de soumettre ton site aux moteurs, des que tu as un lien quelquepart il vont le trouver :wink:
 
WRInaute accro
Bon ben j'y vais..(Edité: grillé par squawk, lol)
Salut
La pertinence d'une page réside dans le fait qu'elle soit informative, graphiquement aussi bien que par le texte qu'elle contient (tout ceci aux yeux de l'internaute)
En résumé:
Un flash et une ligne de liens ne suffiront pas à retenir l'attention de la "clientèle" que tu vises..(pour une page d'accueil, ça va sans dire)
Donc: du texte expliquant le contenu de ton site,les liens principaux et dans ton code source; les balises qui vont bien (title: explicite, description: reprenant ton titre en le développant et pourquoi pas la balise keywords: contenant tes mots clés séparés par des virgules et espace après les virgules)
Rien ne t'empêche de créer une animation Flash dont le lien se situera sur ta page plan du site..
c'est en tout cas ce que j'ai fais :!:
Ps: pour les keywords, beaucoup disent et te rediront que cette balise n'est pas prise en compte par la plupart des moteurs..ce qui est vrai !
Néanmoins ça ne coûte rien (sinon d'alourdir un peu ton code) et d'autres moteurs s'en régaleront :!:
C'était le sentiment de Fred
merci de votre attention :wink:
A+
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
La pertinence d'une page réside dans le fait qu'elle soit informative, graphiquement aussi bien que par le texte qu'elle contient (tout ceci aux yeux de l'internaute)

Justement, ce qui m'intéresse, c'est les yeux des robots dans ce cas la :wink:

fredwat a dit:
En résumé:
Un flash et une ligne de liens ne suffiront pas à retenir l'attention de la "clientèle" que tu vises..(pour une page d'accueil, ça va sans dire)
Donc: du texte expliquant le contenu de ton site,les liens principaux et dans ton code source; les balises qui vont bien (title: explicite, description: reprenant ton titre en le développant et pourquoi pas la balise keywords: contenant tes mots clés séparés par des virgules et espace après les virgules)
Rien ne t'empêche de créer une animation Flash dont le lien se situera sur ta page plan du site..
C'était le sentiment de Fred

A+

Amha, ca dépend de l'anim flash, et de la nature du site... ce qui m'interssait de savoir, c'est si le positionnement du site dépendait plus de la pertinence de la page soumise que des autres pages.

Il me semble qu'a travers vos réponse.. non, et ca m'arrange... ( je peux continuer à faire mes intros flash :roll: )

Merci

Yvain
 
WRInaute accro
yvain a dit:
ce qui m'interssait de savoir, c'est si le positionnement du site dépendait plus de la pertinence de la page soumise que des autres pages.

Quand tu parles de soumission (ou de page soumise ! ) c'est envers qui :?:
annuaire (s) je suppose.. :!:
parce que pour les moteurs ou bots tu n'as rien à soumettre :!:
c'est o-to-ma-ti-que :?
Si ils peuvent lire tes pages parce que rien ne les en empêche..no index par exemple..

et c'est l'index ou url qui est visité en premier lieu..le deep crawl venant plus tard et par phases de plus en plus profondes (d'ou le nom)

Tu n'as pas, normalement, à soumettre la page A aujourd'hui, la B demain et ainsi de suite.. :!:
A+
Fred
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
parce que pour les moteurs ou bots tu n'as rien à soumettre :!:
c'est o-to-ma-ti-que :?
Si ils peuvent lire tes pages parce que rien ne les en empêche..no index par exemple..

Le malentendu est dissipé :) merci
 
Discussions similaires
Haut