Importance de l'ordre des mots clés dans un nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerais savoir si l'ordre des mots clé à une importance ou non dans une url.

Par exemple l'utilisateur tappe cette requête :

bidule truc

Et tombe sur les sites suivant :

bidule-truc.com
truc-bidule.com

ou

biduletruc.com
trucbidule.com

bidule-truc.com aura il plus de chance d'être mieux positionné que truc-bidule pour la requête "bidule truc" ?
 
WRInaute accro
Aucune, strictement aucune. A part s*ex.com ou d'autres trucs du style, les mots dans le nom de domaine peut-être plus pénalisant qu'autre chose, principalement si tu recoit des liens de forums.

Sinon, personnellement je préfère avec tiret et deux mots qui ressemble à quelque chose: plus c'est facile à retenir, plus t'a de chance que des visiteurs reviennent en direct.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si la chaine de mots correcte est "bidule truc"... le ndd doit être bidule truc strict.
Plus de 2 mots... C'est lourd, long et avec moins d’intérêt.

Le tiret... Non.
Un nom de domaine sans tiret est mieux pour les utilisateurs. Avec tiret gros risques d'erreurs pour public Francophone et pire pour anglophone.
Rien n’empêche de l'acheter ou le racheter... Mais communiquer sur le nom de domaine sans tiret.


Importance... Très forte... Pour les utilisateurs. :)
 
WRInaute discret
Ok merci, en fait c'est pour un site de design ou j'ai 100% le choix du nom de domaine, ils sont tous libre.

Parcontre je ne sais pas quoi prendre.

skinname.com ou nameskin.com sachent que le gros de la clientèle devrait être anglophone ?

Je ne connais pas leur façon de penser ou d'écrire, un français mettre skin forum plutôt que forum skin, mais nos amis les ricain ? ^^
 
Discussions similaires
Haut