Importance du nombre de réps
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Importance du nombre de réps
Bonjour à tous !
J'ai constater quelque chose d'étonnant ...
J'ai 2 pages identiques : mots clefs positionnés aux mêmes endroits, balise title du meme genre, texte organiser exactement pareil, même PR. La seule différence est qu'une page est à la racine du serveur, l'autre est dans un rep.
Sur la page étant sur la racine
=> Je figure sur la 1ère page en tapant son titre sur goog.
Sur la page étant dans le rep
=> Je figure sur la 6ème page en tapant ton titre ...
Je savais que ça avait de l'importance, mais à ce point !!!!
J'ai constater quelque chose d'étonnant ...
J'ai 2 pages identiques : mots clefs positionnés aux mêmes endroits, balise title du meme genre, texte organiser exactement pareil, même PR. La seule différence est qu'une page est à la racine du serveur, l'autre est dans un rep.
Sur la page étant sur la racine
=> Je figure sur la 1ère page en tapant son titre sur goog.
Sur la page étant dans le rep
=> Je figure sur la 6ème page en tapant ton titre ...
Je savais que ça avait de l'importance, mais à ce point !!!!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

peux-tu nous donner les URL et la requête ? car je ne vois pas pourquoi le nb de répertoires aurait une influence...
-

textalyser - WRInaute discret

si les deux pages ne sont pas exactement identiques, c'est pas comparable forcement, deux PR identiques ( à arrondis à l'unité quand même), et je trouve logique qu'une page à la racine ait plus d'importance
- le_Ffrench
- WRInaute discret

Les deux pages ont le même PR, mais peut être pas le même nombre de liens entrants avec un texte dans le lien contenant des mots du titre.
Ceci peut avoir une influence. La home de mon site est toujours 1ere sur son ancien titre, toujours présent dans certains backlinks. Google a pourtant indexé la nouvelle version depuis un moment déjà.
Il y a peut être aussi un lien DMOZ avec les mots du titre dans la description, ce qui aurait pour effet de favoriser la home uniquement.
Ceci peut avoir une influence. La home de mon site est toujours 1ere sur son ancien titre, toujours présent dans certains backlinks. Google a pourtant indexé la nouvelle version depuis un moment déjà.
Il y a peut être aussi un lien DMOZ avec les mots du titre dans la description, ce qui aurait pour effet de favoriser la home uniquement.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Solutions pour augmenter son PageRank Google
- Constatations sur le PageRank de Google
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- importance des mots clés dans les reps?
- Importance du nombre de page d'un site.
- Importance du nombre de sous dossiers pour Google
- Rapport entre le nombre de mots clés et leur importance
- Memes noms de pages dans reps differents = duplicate?
- Adwords : Nombre de clics supérieur au nombre d'impressions!
- Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs
- Problème sur le nombre d'affichages et le nombre de clics
- Rapport Nombre de Ventes/ Nombre de Visites ?
- Importance messagerie
- Importance registrar
- Importance de <title>
- Importance GG.fr et GG.com, Msn.fr et .com etc...
- Importance du filtrage
- Importance de l'adresse du site...
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.