importance du nom de domaine
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
importance du nom de domaine
Bonjour,
je suis au debut de la conception de mon site, et je me penche deja sur le referencement final de celui-ci, le theme sera les jeux, concours... (y en a pas beaucoup ses pour sa
)
Je recherche actuellement un nom de domaine, mais tous mes choix sont déja prit: jeuxgratuits, jeux-gratuits.... et toute les declinaisons... Je souhaiterais au final avoir un bon referencement sur les mots clé: jeux gratuits, concours, concours gratuits....
J'aurais donc voulu un ndd avec au moins un de ces mots la dedans.. mais bon, pas evident.., es que si mon ndd ne comporte pas ces mot, je pourrait quand meme etre bien referencé sur ces mot clé?
je vous remercie d'avance pour vos reponses
je suis au debut de la conception de mon site, et je me penche deja sur le referencement final de celui-ci, le theme sera les jeux, concours... (y en a pas beaucoup ses pour sa
Je recherche actuellement un nom de domaine, mais tous mes choix sont déja prit: jeuxgratuits, jeux-gratuits.... et toute les declinaisons... Je souhaiterais au final avoir un bon referencement sur les mots clé: jeux gratuits, concours, concours gratuits....
J'aurais donc voulu un ndd avec au moins un de ces mots la dedans.. mais bon, pas evident.., es que si mon ndd ne comporte pas ces mot, je pourrait quand meme etre bien referencé sur ces mot clé?
je vous remercie d'avance pour vos reponses
- theberliner
- Nouveau WRInaute
wasabi a écrit:moi je dirais que le nom de domaine a beaucoup d'importance. Vu qu'il existe beaucoup de sites sur le sujet, tu auras beaucoup plus de chances d'apparaitre devant sur tes mots cles si tu les mets en url.
Si tu as un nom de domaine contenant le(s) mots clés que tu vises c'est en effet mieux. De plus si tu as un nom de domaine il te sera beaucoup plus facile de faire des échanges de liens avec d'autres webmaster. Les sous domaines sont en général rejeté lors d'une demande d'échange de lien.
Je vais malheureusement vous contre dire, le nom de domaine n'a rien avoir avec le référencement.
On peux trés bien se placer sur des mot clés alors que le nom de domaine n'a pas ces mots.
Exemple concret : WRI est placé 2éme en dessous de Google avec la requête google, pourtant son nom de domaine ne contient pas ce mot.
On peux trés bien se placer sur des mot clés alors que le nom de domaine n'a pas ces mots.
Exemple concret : WRI est placé 2éme en dessous de Google avec la requête google, pourtant son nom de domaine ne contient pas ce mot.
-

ManiaGames - WRInaute passionné

DreamJap a écrit:Je vais malheureusement vous contre dire, le nom de domaine n'a rien avoir avec le référencement.
+1
Puis les sites du genre www.motclef1-motclef2-motclef3.com sont assez difficile à lire et désagréable, je préfere un court et joli nom
merci de vos reponses rapide
moi aussi j'aime bien les noms pas trop long et compliqué, mais vu la concurence dans ce domaine j'ai peur d'etre engloutie dans la masse :s
que pensez vous du nom:
les-jeux-gratuits.com
pensez vous qu'il est possible de pas trop mal se positionné pour des recherche sur les jeux gratuits, concours, on encore moyen de gagné de l'argent (car l'idéal serait de bien marché sur le mot clé "gagner de l'argent", oui je sait rien que sa :s)?
merci de votre contribution
moi aussi j'aime bien les noms pas trop long et compliqué, mais vu la concurence dans ce domaine j'ai peur d'etre engloutie dans la masse :s
que pensez vous du nom:
les-jeux-gratuits.com
pensez vous qu'il est possible de pas trop mal se positionné pour des recherche sur les jeux gratuits, concours, on encore moyen de gagné de l'argent (car l'idéal serait de bien marché sur le mot clé "gagner de l'argent", oui je sait rien que sa :s)?
merci de votre contribution
pour moi le nom de domaine, c'est la marque... et je vois pas en quoi "les-jeux-gratuits.com" est vecteur d'un quelconque sens hors de l'internet... c un peu comme si Wanadoo s'appellait "fournisseur-dacces-internet.com"
DreamJap a écrit:Je vais malheureusement vous contre dire, le nom de domaine n'a rien avoir avec le référencement.
C'est nouveau ça vient de sortir.
DreamJap a écrit:On peux trés bien se placer sur des mot clés alors que le nom de domaine n'a pas ces mots.
Ce n'est pas un argument, le nom de domaine aide considérablement s'il comporte des mots clefs. Mais heureusement, on peut encore se placer sur des mots clefs non présents dans le nom de domaine, sinon ça limiterai un peu le travail des moteur de recherche
rif5 a écrit:oui c'est vrai :s
la declinaison du nom de domaine (.com,.net...) interfere telle dans le referencement ou sa ne change rien?
Non ça normalement ca change rien mais tu peux te retrouver derrière celui qui a un nom en .com parce que son site sera plus ancien donc aura plus de backlinks .
Lansky
les mots cles dans l'url ont leur importance.
Exemple faites une recherche sur le terme webmaster.
La plupart des sites ont le mot webmaster dans l'url, et en plus il est mis en gras dans les résultats google, preuve que c'est un critère de recherche sur GG
Exemple faites une recherche sur le terme webmaster.
La plupart des sites ont le mot webmaster dans l'url, et en plus il est mis en gras dans les résultats google, preuve que c'est un critère de recherche sur GG
-

ManiaGames - WRInaute passionné

Ca aide peut être, mais ça ne fait pas tout ... Toutes les grandes entreprise ont un vrai nom, pas des mots clés ...
Vous verriez le site de free s'appeler -www.fournisseur-d-acces-a-internet-libre.com ou google s'appeler -www.moteur-de-recherche-indexant-10-puissance-100-pages.com
Faut pas délirer ...
Vous verriez le site de free s'appeler -www.fournisseur-d-acces-a-internet-libre.com ou google s'appeler -www.moteur-de-recherche-indexant-10-puissance-100-pages.com
Faut pas délirer ...
c'est sur, mais bon rien que l'url prendrai enormement de place :s c'est pas le top
Enfin je vais regardé de plus pret toute les methodes pour améiloré et creer un referencement correcte
je vous remercie a tous de votre aide
et de votre participation 
Enfin je vais regardé de plus pret toute les methodes pour améiloré et creer un referencement correcte
je vous remercie a tous de votre aide
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Importance du nom de domaine > structure de site nom de p
- Importance nom de domaine
- importance du nom de domaine
- Importance du nom de domaine et référencement
- Importance du nom de domaine et de l'hébergeur
- Importance des extensions de nom de domaine
- importance de la longueur, précision nom domaine
- Importance mot-clé dans Nom de Domaine
- Importance des mots recherchés dans le nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.