Importance nom de domaine

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fab1105
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Importance nom de domaine

Message le Lun Mar 22, 2010 13:37

Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'avis de quelques uns d'entre vous sur l'importance du choix d'un nom de domaine.

Imaginons pour l'exemple que je veuille faire un site sur les "pommes". J'imagine bien qu'avec pommes.fr comme nom de domaine, j'aurai plus de chance d'arriver premier dans les serp google sur le mot clé "pommes" que l'un de mes concurrents qui aura choisi un autre nom de domaine qui ne contient pas le mot "pommes".

Ma question est la suivante : Quelles est l'importance du nom de domaine par rapport au titre d'une page ou encore l'attribut alt d'une image ? Imaginons pour l'exemple que sur 1 à 10 l'importance du titre de la page aurait 10 et l'attribut alt d'une image aurait 2, quelle note aurait le nom de domaine ? En gros, est-il primordial pour être premier d'avoir le mot "pommes" dans son nom de domaine ?

Merci pour vos réponses.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Importance nom de domaine

Message le Lun Mar 22, 2010 16:42

"J'imagine bien qu'avec pommes.fr comme nom de domaine, j'aurai plus de chance d'arriver premier dans les serp google sur le mot clé "pommes" que l'un de mes concurrents qui aura choisi un autre nom de domaine qui ne contient pas le mot "pommes"."

C'était le cas y'a dix ans :) Maintenant l'impact est plus que limité sauf sur certains moteurs sans réel intérêt.

Si tu veux une classification de l'importance :
1. le contenu
2. le contenu
3. le contenu
...
10. le contenu
11. les ancres vers ton site
12. le titre
13. les alt

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 22, 2010 16:44

Pour plus d'info il y a un post en cours sur le sujet :
http://forum.webrankinfo.com/comment-bien-choisir-son-nnd-t124990.html

fab1105
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 22, 2010 16:51

Ok merci pour les réponses.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :