Importance du nom de domaine et référencement
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Importance du nom de domaine et référencement
Avez vous vue cela:
Etude abondance: " Nom de Domaine et référencement "
http://actu.abondance.com/2007-22/nom-d ... cement.php
Ca montre bien l'importance des noms génériques ou tout simplement de la présence des mots clés dans le nom de domaine.
Facile a vérifier en lançant des recherches sur les mots les plus concurrentiels, on constate rapidement que bon nombre des sites bien positionnés ont 100% des mots clés dans leur nom.
Etude abondance: " Nom de Domaine et référencement "
http://actu.abondance.com/2007-22/nom-d ... cement.php
Ca montre bien l'importance des noms génériques ou tout simplement de la présence des mots clés dans le nom de domaine.
Facile a vérifier en lançant des recherches sur les mots les plus concurrentiels, on constate rapidement que bon nombre des sites bien positionnés ont 100% des mots clés dans leur nom.
-

nickargall - WRInaute accro

Ne peut on pas prendre la question du coté inverse :
Un webmaster soucieux de son référencement va utiliser des mots clés dans son NDD et ses URL, mais va également optimiser le reste de son site pour une meilleure lecture des robots et donc être mieux positionné que celui qui n'aura pas fait attention, qui aura placé plein de texte non optimisé et inaccesible aux moteurs, et qui n'aura pas fait gaffe à son NDD ou ses URL parce que ça lui viendrait pas à l'esprit ?
A mon sens la présence de mots clés identifiables dans un NDD ou une URL n'aura d'impact que dans les anchors des liens externes placés sur l'URL du site / de la page.
Un webmaster soucieux de son référencement va utiliser des mots clés dans son NDD et ses URL, mais va également optimiser le reste de son site pour une meilleure lecture des robots et donc être mieux positionné que celui qui n'aura pas fait attention, qui aura placé plein de texte non optimisé et inaccesible aux moteurs, et qui n'aura pas fait gaffe à son NDD ou ses URL parce que ça lui viendrait pas à l'esprit ?
A mon sens la présence de mots clés identifiables dans un NDD ou une URL n'aura d'impact que dans les anchors des liens externes placés sur l'URL du site / de la page.
e-kiwi a écrit:dailleurs, "referencement google" sort quel site en premier ? ne tirons pas de conclusions trop rapides
Bon exemple.
"referencement" étant 15 fois plus recherché que "referencement google" (source overture mai 2007)
Enlève "google" et lance la recherche sur "referencement"
Là, 50/60% des site de la 1ere page "valide" cette hypothèse.
Les exemples ne manquent pas: 'voyage', 'credit', 'maison', 'croisiere'...
c'est du n'importe quoi. Surtout de parler de mot clés concaténés. Ca n'est pas parce que gg graisse les mots clés de la recherche dans un ndd où c'est concaténé qu'il en tient compte pour sa recherche.
Le 1° site sur http://www.google.fr/search?hl=fr&q=hotel a-t-il le mot hôtel dans son ndd ?
Sinon, si j'achete le ndd tortue.fr, je ne vais pas parler de cochon d'inde sur mon site et donc si mon site est bien optimisé pour tortue, on va croire que ça vient du ndd
si je l'optimise pour cochon d'inde, et qu'il sera bien positionné que dira-t-on du fait que le ndd ne contient pas le mot clé ?
La question à se poser plutôt que les 1° sites ont les mots clés dans le ndd, donc ça fait tout, c'est "combien de sites avec mots clés dans les ndd sont-ils dépassés par des ndd sans mot clé" CQFD
Le 1° site sur http://www.google.fr/search?hl=fr&q=hotel a-t-il le mot hôtel dans son ndd ?
Sinon, si j'achete le ndd tortue.fr, je ne vais pas parler de cochon d'inde sur mon site et donc si mon site est bien optimisé pour tortue, on va croire que ça vient du ndd
si je l'optimise pour cochon d'inde, et qu'il sera bien positionné que dira-t-on du fait que le ndd ne contient pas le mot clé ?
La question à se poser plutôt que les 1° sites ont les mots clés dans le ndd, donc ça fait tout, c'est "combien de sites avec mots clés dans les ndd sont-ils dépassés par des ndd sans mot clé" CQFD
-

Un autre contre exemple, la recherche sur 'foot'.. il a été prouvé que google pouvait pas déceler dans le calclu de pertinence un mot concaténé à un autre.
Leonick a écrit:c'est du n'importe quoi. Surtout de parler de mot clés concaténés. Ca n'est pas parce que gg graisse les mots clés de la recherche dans un ndd où c'est concaténé qu'il en tient compte pour sa recherche.
Sinon, si j'achete le ndd tortue.fr, je ne vais pas parler de cochon d'inde sur mon site et donc si mon site est bien optimisé pour tortue, on va croire que ça vient du ndd![]()
Pour répondre a ta première Q. pas le premier mais 5/6 autres OUI.
Si tu achète un ndd générique, sur un mot concurrentiel, tu a plus de chances de te positionner avec ce ndd la, qu'avec un autre ne comportant pas le mot clé ( ceci avec le même contenu, BL....).
Je ne pense pas avoir dit qu'ils dépassent ou peuvent dépasser un ndd sans mots clés, car par évidence, le contenue et d'autres facteurs rentrent en compte pour établir le positionnement d'une page.
Il est normal qu'un "super" nom generique, sans contenu (parking par exemple) ne soit pas positionner (a de rares exceptions).
Par contre, si tu a le contenue et que tu réalise un réferencement serieux, tu à un 'avantage'.
Le niveau de cet avantage est peut être dur a mesurer, mais les classement le prouvent, dès lors qu'un generique rentre en compétition avec des ndd sans mots clés.
Certains membres de wri peuvent peut être le démontrer...
la preuve que non : le 1° c'est campanile et le 3° c'est premiereclasse.e-didier a écrit:Le niveau de cet avantage est peut être dur a mesurer, mais les classement le prouvent, dès lors qu'un generique rentre en compétition avec des ndd sans mots clés.
sur les 10 premiers, seul 3 ont ce mot clé séparé dans le ndd.
Leonick a écrit:la preuve que non : le 1° c'est campanile et le 3° c'est premiereclasse.e-didier a écrit:Le niveau de cet avantage est peut être dur a mesurer, mais les classement le prouvent, dès lors qu'un generique rentre en compétition avec des ndd sans mots clés.
sur les 10 premiers, seul 3 ont ce mot clé séparé dans le ndd.
?? J'en trouve 5
Mais 3 reste un bon score.
c'est pour cela que j'avais dit "séparé"e-didier a écrit:?? J'en trouve 5
Leonick a écrit:seul 3 ont ce mot clé séparé dans le ndd.
super, les www.referencement-referencements.ws et consors ont encore de beaux jours devant euxe-didier a écrit:Mais 3 reste un bon score.
Leonick a écrit:super, les -www.referencement-referencements.ws et consors ont encore de beaux jours devant eux
??
Nous n'avons pas la même vision d'un nom de qualité?
Qualité = mot seul motcle.tld
pas
mot-mots-mot-dans-l-autre-sens.tld
-

e-didier a écrit:nickargall a écrit:Un autre contre exemple, la recherche sur 'foot'.. il a été prouvé que google pouvait pas déceler dans le calclu de pertinence un mot concaténé à un autre.
??
Peut tu m'expliquer cela stp.
Et bien si par exemple mon site s'appelait forumfoot.com, google ne peut pas savoir que mon nom de domaine est composé de deux mots porteurs de sens, "forum" et "foot". La mise en gras lors de l'affichage google n'est pas un critère de reconnaissance par l'algorythme de google.
maaaaiiis non. il y a un avantage a avoir le mot clé dans le nom de domaine, c est les liens qui sont fait vers ce site avec comme ancre le nom de domaine, car du coup le mot clé est pris en compte. mais prenons un nom de domaine avec mot clé, et un autre domaine sans le mot clé, si tous les liens sont fait avec comme ancre on pas l'url mais les mots clés, ca m'étonnerai fort que le domaine contenant le mot clé soit favorisé par rapport au nom de domaine ne l'ayant pas. c est juste la stratégie des liens entrant qui va determiner quel domaine passera devant l autre
e-kiwi a écrit:maaaaiiis non. il y a un avantage a avoir le mot clé dans le nom de domaine, c est les liens qui sont fait vers ce site avec comme ancre le nom de domaine, car du coup le mot clé est pris en compte.
AH!... y'en a au moins un qui suit... on progresse
Merci e-kiwi.
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Importance du nom de domaine > structure de site nom de p
- Importance nom de domaine
- importance du nom de domaine
- Importance du nom de domaine et de l'hébergeur
- Importance des extensions de nom de domaine
- importance de la longueur, précision nom domaine
- Importance mot-clé dans Nom de Domaine
- Importance des mots recherchés dans le nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.