Importance du nom de domaine et référencement
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Zecat a écrit:e-kiwi a écrit:dailleurs, "referencement google" sort quel site en premier ? ne tirons pas de conclusions trop rapides
Le second confirme
C'est clair que wri et ton site yagoort ne comportent pas le mot cle, mais 40% des url's de la une oui.
Sur la recherche: "referencement" ca monte a 60%
Je ne pense pas que seo, referencement... soit de bons exemples...
Mot cle dans le nom de domaine ou mieux nom de domaine générique:
Ce n'est pas une majorité des 10 premiers résultats ni la première place, mais ca tourne dans les 30% en moyenne de la première page sur beaucoup de recherches.
ouai, c'est comme "100% des gagnants ont tenté leur chance..."e-didier a écrit:Je ne pense pas que seo, referencement... soit de bons exemples...
Quelle réponse veux-tu qu'on te donne et qui te satisfasse ?
On a des sites sans aucun des mots clés, même sur des requêtes très concurrentielles (genre hotel, seo, etc...) qui sont positionnés en 1°.
On a des sites avec tous les mots clés dans leur uri qui n'apparaissent qu'en 2° 3° page voire même plus loin.
Conclusion : aucune corrélation ne peut être établie entre positionnement positif d'un site et présence des mots clés dans le domaine ou l'uri
Leonick a écrit:ouai, c'est comme "100% des gagnants ont tenté leur chance..."e-didier a écrit:Je ne pense pas que seo, referencement... soit de bons exemples...![]()
Quelle réponse veux-tu qu'on te donne et qui te satisfasse ?
On a des sites sans aucun des mots clés, même sur des requêtes très concurrentielles (genre hotel, seo, etc...) qui sont positionnés en 1°.
On a des sites avec tous les mots clés dans leur uri qui n'apparaissent qu'en 2° 3° page voire même plus loin.
Conclusion : aucune corrélation ne peut être établie entre positionnement positif d'un site et présence des mots clés dans le domaine ou l'uri
Leonick: lit tu les messages ou pieces jointes en entier??
Les comprend tu??
Prendre le contre pied est normal, mais lit en entier et n'affirme, ou ne détourne pas les propos...
Pour ce qui est de "réponses satisfaisantes": celles de HawkEye, E-Kiwi... entre autres le sont en expliquant quelque chose de fondé, que, même moi (je ne suis pas un expert ) comprend.
Les tiennes beaucoup moins, ou du moins légèrement à coté, et n'apportent rien du tout a la conversation.
ouie-didier a écrit:Leonick: lit tu les messages ou pieces jointes en entier??
malheureusement ouie-didier a écrit:Les comprend tu??
je pense avoir suffisamment montré que d'avoir un mot clé ce n'était ni une condition nécessaire (on trouve sur des requête hyper concurrentielles des sites sansces mots clés), ni suffisante (on trouve des sites avec ces mots clés moins bien placé).e-didier a écrit:Les tiennes beaucoup moins, ou du moins légèrement à coté, et n'apportent rien du tout a la conversation.
Le contenu, les BL ont un effet a largement plus bénéfique. Du moins pour gg, les autres moteurs je n'ai pas trop étudié. Après, dire à référencement égal : il n'y a jamais de référencement égal. Si on veut passer devant la concurrence, on référence mieux, on a plus de contenu, etc...
Le but d'un site n'est pas d'obtenir le maximum de visiteurs, mais des visiteurs ciblés.
Voir le problème utube vs youtube http://www.clubic.com/actualite-55282-u ... stice.html
Et quant au critère mot clé concaténé, c'est de la vague fumisterie. Je sais, on peut trouver des exemples du genre hotelparis, du fait de ce choix de NDD, c'est sûr que le contenu parlera d'hôtel et de Paris.
Mais dans ce cas, si je veux rechercher l'expression [url=http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=ZN0&q=brank&btnG=Rechercher&meta=]brank
[/url] sur google, je devrait trouver webrankinfo, au moins dans les 100 premiers, or ce n'est pas le cas
Alors après, qu'on veuille extrapoler une "pseudo-règle" et même quantifier son apport au référencement (ouarf, mdr) à partir de certains cas complètement biaisés, c'est du n'importe quoi, c'est tout.
Là, je pense avoir apporté des éléments suffisamment clairs et objectifs au thread
Dernière édition par Leonick le Mar Juil 03, 2007 6:24, édité 1 fois.
non,e-kiwi a écrit:je ne sais pas qui a dit ça, mais pas noussinon le test "-" vs "_" n'aurai pas de sens.
vu qu'initialement le thread avait été lancé par rapport à cette étude.sur l'importance de la présence de mots clés de recherche dans les urls (noms de domaine, sous-domaine, nom de répertoire, nom de fichier) de façon isolée (exemple : immobilier-paris.com) ou concaténée (immobilierparis.com).
Et que je tentais de démontrer que c'était faux, avec des arguments à l'appui.
- masterblaster
- WRInaute discret

Un NDD contenant une expression clé c'est encore mieux
En referencement tout à son degré d'importance, est je ne pense pas que l'importance d un mot clé dans le nom de domaine soit négligeable.
A optimisation égale, le site avec le mot cle dans le ndd, sera mieu placé c'est logique, ce qui ne veut pas dire que le mot cle dans le NDD est l assurrance d être bien placé.
A plus
A optimisation égale, le site avec le mot cle dans le ndd, sera mieu placé c'est logique, ce qui ne veut pas dire que le mot cle dans le NDD est l assurrance d être bien placé.
A plus
Re: Un NDD contenant une expression clé c'est encore mieux
pourquoi WRI n'est pas positionné sur brank alors ?masterblaster a écrit:En referencement tout à son degré d'importance, est je ne pense pas que l'importance d un mot clé dans le nom de domaine soit négligeable.
il faut arrêter de croire les légendes urbaines, même en provenance de sites "de référence"
Ca n'existe pas l'optimisation égale. Si tu veux être devant le concurrent, tu optimisera mieux ton site, même si les résultats ne suivent pas, mais tu l'auras mieux optimisé.masterblaster a écrit:A optimisation égale,
il me semble avoir démontré le contraire mais bon...masterblaster a écrit:le site avec le mot cle dans le ndd, sera mieu placé c'est logique,
Re: Un NDD contenant une expression clé c'est encore mieux
pourquoi WRI n'est pas positionné sur brank alors ?[/quote]Leonick a écrit:En referencement tout à son degré d'importance, est je ne pense pas que l'importance d un mot clé dans le nom de domaine soit négligeable.
Pas sur "brank" (dico stp??), mais sur "RANK" qui est un des mot cle du ndd.
le site avec le mot cle dans le ndd, sera mieu placé c'est logique, il me semble avoir démontré le contraire mais bon...
Tu n'a pas démontré le contraire, juste argumenter sur ton avis.
Cette discussion, peut apporter des centaines d'exemples et de contres exemples....
Mais même au fond de ceux qui pensent que le DN n'a pas d'importances, je pense qu'ils préfèrent avoir un nom de domaine générique, qu'un nom fantaisiste, et ceci d'un point de vue esthétique, mnémonique , financier et peut être pour le référencement.
Pour donner mon avis sur cette question, je traine souvent sur Sedo pour acheter des ndd et lorsque je vois les prix de vente de ndd, il est evident que c'est un facteur majeur d'avoir le mot clé dans le ndd et que cela facilite le positionnement.
Le probleme est que de nombreux mots clés qui valent des fortunes ont etaient pris par des mecs qui ne prennent meme pas la peine de mettre un site dessus ou alors ils ne savent pas optimiser leurs pages.
Un exemple :
http://www.voyage.com/
Je vous parie qu'avec un site optimisé, un brin de referencement et un contenu ce ndd sera boosté en premiere page facilement.
Le probleme est que de nombreux mots clés qui valent des fortunes ont etaient pris par des mecs qui ne prennent meme pas la peine de mettre un site dessus ou alors ils ne savent pas optimiser leurs pages.
Un exemple :
http://www.voyage.com/
Je vous parie qu'avec un site optimisé, un brin de referencement et un contenu ce ndd sera boosté en premiere page facilement.
coolman94 a écrit:Pour donner mon avis sur cette question, je traine souvent sur Sedo pour acheter des ndd et lorsque je vois les prix de vente de ndd, il est evident que c'est un facteur majeur d'avoir le mot clé dans le ndd et que cela facilite le positionnement.
Donc si je te vend une pomme de terre plus chère que deux autres pommes de terre, la pomme de terre plus chère sera forcément meilleure ?
de la même façon qu'un site sans ce mot clé dans le ndd.coolman94 a écrit:Je vous parie qu'avec un site optimisé, un brin de referencement et un contenu ce ndd sera boosté en premiere page facilement.
Voir http://www.google.fr/search?hl=fr&q=voyages avec lemonde en 2° position ou http://www.google.fr/search?hl=fr&q=voyage avec nautys en 2° position et lastminute en 5°.
Pourquoi opodo, fram, nouvelles-frontieres n'ont-ils pas pris un ndd avec ce mot clé si c'était indispensable ?
coolman94 a écrit:Donc investir dans l'achat d'un ndd avec un bon mot clé ne serait pas interressant ?
Point de vue investissement OUI
Point de vue usage OUI
La logique:
Le nom de domaine reste et est donc un bon investissement, ton travail de referencement , malheureusement pas.
Personne ne peut te garantie une position par contre ton adresse courte avec un générique mnemonique, est un facteur stable comme un bon emplacement dans une ville.
Payer plusieurs milliers d'€ un ndd est ou peut être tres bénéfique pour certains commerces online.
Ceci ne dispense pas d'avoir recours a du referencement pour son site, mais a choisir, entre mes ndd a 'bon' pr et des generiques, je préfaire les seconds.
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Importance du nom de domaine > structure de site nom de p
- Importance nom de domaine
- importance du nom de domaine
- Importance du nom de domaine et de l'hébergeur
- Importance des extensions de nom de domaine
- importance de la longueur, précision nom domaine
- Importance mot-clé dans Nom de Domaine
- Importance des mots recherchés dans le nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.