Importance du nom de domaine et référencement
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je suis d'accord avec vous...
Mais à égalité de liens pointants vers chacun des domaines (monsite.tld et mon-site.tld) je pense tout de même que le nom de domaine reprenant le mot clé sera en amont. C'est même certain.
Après il ne faut pas choisir un domaine pour cela, du moins je pense..
Il vaut mieux avoir un domaine "personnalisé" qui aura bien meilleure figure auprès des internautes.
Mais à égalité de liens pointants vers chacun des domaines (monsite.tld et mon-site.tld) je pense tout de même que le nom de domaine reprenant le mot clé sera en amont. C'est même certain.
Après il ne faut pas choisir un domaine pour cela, du moins je pense..
Il vaut mieux avoir un domaine "personnalisé" qui aura bien meilleure figure auprès des internautes.
Si le site "A", domaine "motcle1.tld" et le site "B", domaine "motcle2.tld" ont tout deux un volume égal de liens parfaitement neutres de qualité égale:
A se positionnera mieux que B sur "motcle1"
B se positionnera mieux que A sur "motcle2"
...oui.
Mais si un seul des deux sites avait un lien "ciblé" sur le mot clé de l'autre, exemple:
...ce serait suffisant pour positionner "A" sur "motcle2".
Oui, avoir "son" mot-clé dans le domaine a un poil de poids, mais c'est infime.
A se positionnera mieux que B sur "motcle1"
B se positionnera mieux que A sur "motcle2"
...oui.
Mais si un seul des deux sites avait un lien "ciblé" sur le mot clé de l'autre, exemple:
- Code: Tout sélectionner
<a href="motcle1.tld">motcle2</a>
...ce serait suffisant pour positionner "A" sur "motcle2".
Oui, avoir "son" mot-clé dans le domaine a un poil de poids, mais c'est infime.
HawkEye a écrit:Oui, avoir "son" mot-clé dans le domaine a un poil de poids, mais c'est infime.
Oui, mais c'est tout de même une "règle" à ne pas oublier / négliger pour le référencement / positionnement.
Le référencement / positionnement est fait de différentes petites "règles" dont le poids total est de 100%, mais effectivement 1 à 1 leur poids un infime, cependant il compte.
Tout ça pour dire, qu'il y a une incidence, quel qu'en soit le poids.
Dernière édition par ACth le Jeu Juin 28, 2007 16:05, édité 2 fois.
Svp expliquez moi:
Un nom fraichement déposé (-1 M) juste avec une page blanche, aucun lien, aucune soumission dans un annuaire ou moteur et google le rentre dans son indexe, et le fait figurer dans les 3 premiers (quand le mot n'est pas du tout concurrentiel)
Vue que cela est possible, pourquoi, quand un nom "single word" générique, ne bénéficierait pas de cela?
Un nom fraichement déposé (-1 M) juste avec une page blanche, aucun lien, aucune soumission dans un annuaire ou moteur et google le rentre dans son indexe, et le fait figurer dans les 3 premiers (quand le mot n'est pas du tout concurrentiel)
Vue que cela est possible, pourquoi, quand un nom "single word" générique, ne bénéficierait pas de cela?
la réponse est là pas du tout concurrentiel.e-didier a écrit:Un nom fraichement déposé (-1 M) juste avec une page blanche, aucun lien, aucune soumission dans un annuaire ou moteur et google le rentre dans son indexe, et le fait figurer dans les 3 premiers (quand le mot n'est pas du tout concurrentiel)
Dès que cela devient concurrentiel, il y aura obligatoirement quelques uns des concurrents qui vont travailler leur site version SEO
Leonick a écrit:la réponse est là pas du tout concurrentiel.e-didier a écrit:Un nom fraichement déposé (-1 M) juste avec une page blanche, aucun lien, aucune soumission dans un annuaire ou moteur et google le rentre dans son indexe, et le fait figurer dans les 3 premiers (quand le mot n'est pas du tout concurrentiel)
Dès que cela devient concurrentiel, il y aura obligatoirement quelques uns des concurrents qui vont travailler leur site version SEO
Oui mais a "travail seo" égal, celui qui a le meilleur ndd est avantagé.
ou pense tu que le léger, ou très léger avantage s'efface?
e-didier a écrit:Oui mais a "travail seo" égal, celui qui a le meilleur ndd est avantagé.
On a répondu avant à la question..
Mais il n'y aura jamais travail égal. Donc la question ne se pose pas. :/
achète hotel.ws et normalement tu arriveras devant campanile sur la requête hotel, juste besoin d'un léger coup de SEO, vu le nom de domaine génériquee-didier a écrit:Oui mais a "travail seo" égal, celui qui a le meilleur ndd est avantagé.
-

Bouledogue - WRInaute accro

Moi je crois que abondance a mis 2 ans à prouver ce que je disais ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 892#415892
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 892#415892
ACth a écrit:e-didier a écrit:Oui mais a "travail seo" égal, celui qui a le meilleur ndd est avantagé.
On a répondu avant à la question..
Mais il n'y aura jamais travail égal. Donc la question ne se pose pas. :/
Désole de l'avoir fait alors, ACth.
Leonick a écrit:achète hotel.ws et normalement tu arriveras devant campanile sur la requête hotel, juste besoin d'un léger coup de SEO, vu le nom de domaine génériquee-didier a écrit:Oui mais a "travail seo" égal, celui qui a le meilleur ndd est avantagé.
ou pense tu que le léger, ou très léger avantage s'efface?![]()
http://www.google.com/search?hl=en&q=ho ... gle+Search
Hotels est devant "marriott"
http://www.google.com/search?q=restaura ... arch&hl=en
restaurant est devant mc d0
Je te rappelle que je ne pense pas que le nom fasse tout le travail.
HawkEye a écrit:e-kiwi a écrit:maaaaiiis non. il y a un avantage a avoir le mot clé dans le nom de domaine, c est les liens qui sont fait vers ce site avec comme ancre le nom de domaine, car du coup le mot clé est pris en compte.
AH!... y'en a au moins un qui suit... on progresse
Merci e-kiwi.
ybet a écrit::lol: je pense aussi. Surtout que dans les forums, on ne s'ammuse guère à mettre un bon texte dans le lien, se contentant à mettre le lien.
Bé oui, c'est d'ailleurs le seul réel intérêt de taper les keywords dans les URI... les liens "à l'arrache".
Exemple con: -http://blog.indexweb.info/second-life-b-places,105.html
--> ce lien prend des points sur:
"http"
"blog"
"indexweb"
"info"
"second"
"life"
"b"
"places"
"105"
"html"
...CQFD.
je laisse pas le lien actif, juste pour pas faire ch*, mais vous avez compris le principe...
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Importance du nom de domaine > structure de site nom de p
- Importance nom de domaine
- importance du nom de domaine
- Importance du nom de domaine et de l'hébergeur
- Importance des extensions de nom de domaine
- importance de la longueur, précision nom domaine
- Importance mot-clé dans Nom de Domaine
- Importance des mots recherchés dans le nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.