importance meta name et robots.txt ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

croque-notes
Nouveau WRInaute

importance meta name et robots.txt ?

Message le Mer Aoû 25, 2004 5:59

le meta name "meta name="robots" content="all" et le fichier robot.txt ont-ils vraiment une importance capitale dans le référencement par l'intermédiaire de googlebot car malgré que ceux-ci soient correctement insérés dans mon site je n'ai qu'une page de référencé.
merci à tous

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 25, 2004 7:50

le meta name "meta name="robots" content="all" et le fichier robot.txt ont-ils vraiment une importance capitale dans le référencement

Oui.

malgré que ceux-ci soient correctement insérés dans mon site je n'ai qu'une page de référencé.

Exemples ?

Vortex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 25, 2004 8:45

Hum, je suis septique sur l'importance du meta name="robots" ! Est-ce vraiment aussi important que ça ? Je pense que si on ne mets pas ce meta, les robots vont de toute façon tout indexer. Je me trompe ?

France_int13
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 25, 2004 9:10

Je ne l'ai pas mis pendant des années, et j'ai découvert son existence ya pas longtemps. Je l'ai mise partout, rien constatée de plus au niveau rapidité de référencement.

jnd
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 25, 2004 9:22

Elle sert surtout à interdire. Par defaut les moteurs suivent toutes tes pages...

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 25, 2004 9:42

Oui, si tu veux que tes pages soient indexées elle ne sert à rien, ça n'influera pas sur la fréquence de visite.

Vortex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 25, 2004 9:55

par contre ça va accroire la taille de la page... donc ça risque de diluer l'importance de la densité, etc...
Je pense donc qu'il vaut mieux éviter de renseigner des métas si c'est pour leur donner une valeur qui est prise par défaut si le méta n'est pas renseigné.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Aoû 25, 2004 10:38

Vortex a écrit:par contre ça va accroire la taille de la page... donc ça risque de diluer l'importance de la densité, etc...
euh... je crois qu'il faut éviter d'écrire des choses pareilles, ça n'a rien à voir avec la densité.

Vortex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 25, 2004 13:47

Arrête moi si je me trompe mais la densité d'un mot clef est le rapport entre le nombre de mot clef et le nombre total de mots de la page HTML ?
En résumant (fortement), à nombre de mot clef égaux, une page plus grosse aura une plus faible densité, non ? En fait tout dépends si le calcul de la densité tiens compte que du "corps" de la page ou prends également en compte l'entête ou les métas....

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 25, 2004 14:28

à mon avis ce calcul ne tiens pas compte des diverses balises HTML.... tout simplement.

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 25, 2004 23:40

Exactement :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Aoû 26, 2004 7:49

Bool a écrit:à mon avis ce calcul ne tiens pas compte des diverses balises HTML.... tout simplement.
ça me semblait évident, surtout pour des balises comme meta robots

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.