Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une information précise sur un problème précis que je ne trouve plus ou moins en cherchant sur Google et j'aimerais être sûr de cette information.
Je maintiens actuellement un site qui possède un petite application. Cette dernière utilise de nombreux paramètres GET pour fonctionner et ils sont variables en nombre.
J'ai besoin d'être référencé sur cette petite application. Il semblerait que les paramètres GET soient gênants pour les moteurs de recherche, l'appli n'était pas du tout référencée, j'ai donc opté pour de l'URL rewriting couplé avec une redirection 301.
Je me retrouve avec plusieurs modèle d'URL, voici quelques exemples :
1) www.site.com/appli.php?a=345&c=23&mode=a&p=frite&p2=nouille <= ancien modèle (sans URL rewriting / avant redirection 301)
2) www.site.com/354/mot-cles-de-l-application/?c=23&mode=a&p=frite&p2=nouille <= nouveau modèle probable (avec URL rewriting / avant redirection 301)
3) www.site.com/354/mot-cles-de-l-application/ <= nouveau modèle après redirection (avec URL rewriting + redirection 301 + stockage des paramètres en session)
Le principe est relativement simple, le premier modèle d'adresse est actuellement présent sur le web et pointera sur le troisième modèle après redirection 301.
Je travaille actuellement sur le second modèle d'URL. Ce nouveau modèle sera distribué sur le web et pointera lui aussi sur le troisième modèle d'URL après redirection 301.
Ma question est la suivante :
Quel est l'impact des URLs AVANT la redirection 301 sur le référencement ?
Autrement dit, si je propose ça :
www.site.com/n-importe-quoi/n-importe-comment/
qui pointe vers ça en 301 :
www.site.com/354/mot-cles-de-l-application/
Y-a-t-il une incidence sur mon référencement ?
Est-il utile de placer des mots-clés avant redirection permanente comme je le fais pour le second modèle d'URL avant redirection ?
Merci pour votre aide. :wink:
J'ai besoin d'une information précise sur un problème précis que je ne trouve plus ou moins en cherchant sur Google et j'aimerais être sûr de cette information.
Je maintiens actuellement un site qui possède un petite application. Cette dernière utilise de nombreux paramètres GET pour fonctionner et ils sont variables en nombre.
J'ai besoin d'être référencé sur cette petite application. Il semblerait que les paramètres GET soient gênants pour les moteurs de recherche, l'appli n'était pas du tout référencée, j'ai donc opté pour de l'URL rewriting couplé avec une redirection 301.
Je me retrouve avec plusieurs modèle d'URL, voici quelques exemples :
1) www.site.com/appli.php?a=345&c=23&mode=a&p=frite&p2=nouille <= ancien modèle (sans URL rewriting / avant redirection 301)
2) www.site.com/354/mot-cles-de-l-application/?c=23&mode=a&p=frite&p2=nouille <= nouveau modèle probable (avec URL rewriting / avant redirection 301)
3) www.site.com/354/mot-cles-de-l-application/ <= nouveau modèle après redirection (avec URL rewriting + redirection 301 + stockage des paramètres en session)
Le principe est relativement simple, le premier modèle d'adresse est actuellement présent sur le web et pointera sur le troisième modèle après redirection 301.
Je travaille actuellement sur le second modèle d'URL. Ce nouveau modèle sera distribué sur le web et pointera lui aussi sur le troisième modèle d'URL après redirection 301.
Ma question est la suivante :
Quel est l'impact des URLs AVANT la redirection 301 sur le référencement ?
Autrement dit, si je propose ça :
www.site.com/n-importe-quoi/n-importe-comment/
qui pointe vers ça en 301 :
www.site.com/354/mot-cles-de-l-application/
Y-a-t-il une incidence sur mon référencement ?
Est-il utile de placer des mots-clés avant redirection permanente comme je le fais pour le second modèle d'URL avant redirection ?
Merci pour votre aide. :wink: